Problème reseau s4 i9500

  • Auteur de la discussion ocb5lim
  • Date de début
O

ocb5lim

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je rencontre un soucis avec mon s4, en effet, depuis que je suis passé en 4.4, j'ai énormément de mal à avoir une réception réseau, encore moins la 3g+ qui fonctionnait parfaitement auparavant.
J'ai installé une rom officiel, i9500XXUFNB3, mais rien n'y fait.
J'avais également avant installé une custom, pareil, même problème..
J'ai testé plusieurs modem, sans grand changement, je suis un peu désespéré, mes paramètres free étant juste..

Ma version de base est actuellement la 19500XXUFNA6, j'ai tout juste le réseau edge et encore, je le perd les 3/4 du temps.
Ce que je ne comprends pas c'est que même en faisant un vrai reset, une rom officiel, rien n'y fait.

Si quelqu'un pouvait me sortir de cette galère, ...

D'avance merci.

ap: 19500xxufnb3
cp: 19500ufna6
csc: 19500serfnb3
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Je ne sais pas s'il existe une recette miracle, mais je ne suis pas,porteur de bonne nouvelle.
Aléatoirement, certains ont des problèmes avec Free et Kitkat.
Je ne dit pas que free est fautif (j'ai pas envie de me faire a nouveau engueuler) mais le fait est que pas mal de personnes ont des soucis de réseau avec Free depuis la mise a jour KitKat. Et ce, aussi bien chez Samsung que Sony ou encore HTC.

Mais, tu peux tenter de vérifier si ton bootloader et ton modem,sont bien flashée (à l'aide de "Phone Info Samsung).
Si jamais le bootloader et le modem ne concordent pas, il faudrait reflasher le fautif et voir ce que ça donne.
 
O

ocb5lim

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #3
Merci pour ton retour, je vérifie cela de suite et vous tient au courant.

Bootloader version: 19500XXUFNB3
Baseband version: 19500XXUFNA6

Je suis en rom stock officiel, aucuns root puisque j'ai reset.
T'en penses quoi?
 
O

ocb5lim

Membre
Inscrit
13 Août 2012
Messages
14
Points
0
  • #4
Je pense que c'est du fait que la rom à la base est russe et explique pourquoi je capte très très mal.
Du coup si quelqu'un pouvait me mettre un lien vers une 4.4.2 version europe ce serait top, car perso je n'en trouve pas..

Maintenant si cela est possible via un root je suis preneur d'un tuto avec le lien de la rom à dl.
Cordialement..
 
Netsky75

Netsky75

Membre VIP
Inscrit
19 Décembre 2012
Messages
15 459
Points
83
  • #5
Bonjour,

Hélas, il n'y a pas de version européenne de Kitkat pour le 9500, qui est peu répandu dans nos contrées.
La seule chose que tu puisses faire est d'essayer d'autres modems : liste-des-modems-galaxy-s4-i9500-t53757.html
 

Sujets en relation

Haut Bas