Problème réseau ou portable ?

  • Auteur de la discussion SoCLave
  • Date de début
S

SoCLave

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde !

Je suis l'heureuse propriétaire d'un Xpéria S (chouette) et d'un forfait Free Mobile (chouette aussi), mais... un beau jour, pouf sans savoir pourquoi impossible de me connecter au net ou d'envoyer des mms. Le plus étonnant c'est que le téléphone trouve le réseau mais ne s'y connecte pas !
Cela doit faire 10 jours, et du coup j'ai tout fait : mise à jour (je suis passée sous ICS pendant ce temps, rien de nouveau !), réinitialisé mon téléphone, re-configuré ma connection (8 ou 10 fois), au bout d'un moment j'ai contacté Sony qui m'a envoyé chez un réparateur agréé, celui-ci a fait un reboot et la connection a remarchée... 4 heures. Suite à ça j'ai fait une recherche réseau, trouvé un second réseau free qui m'a permis de faire fonctionner la connection... 10 min.
Désormais je ne peux plus faire de recherche réseau (il n'y a plus qu'un réseau disponible), ni en automatique, ni en manuel. Et la réinitialisation en change rien.
Je n'ai qu'un indice sur la panne : dans "Etat du téléphone" il est noté "Sans Itinérance", alors que l'option est bien cochée !!

Bien sûr Sony et Free se renvoient la balle (c'est l'opérateur, non c'est le téléphone...). Du coup je fais quoi ? Je change la carte ? Le téléphone ? Les deux ??

Bref quelqu'un aurait il une piste ??
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #2
Bonsoir,
As tu été dans Paramètre => Xperia => Réglage internet

Ensuite si ton téléphone n'est pas simlocké et que tu connais une personne qui à une micro-sim d'un autre opérateur. C'est de la mettre dans ton mobile et de tester la connections à internet. Et si ton amis à un mobile non simlocké essais ta sim dans son mobile.
 
S

SoCLave

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #3
Oui j'ai essayé, j'ai aussi téléchargé, via le wifi, l'application free config, cela ne change rien au problème !
Pour le test, les personnes de mon entourage ont des cartes qui ne sont pas des micro-sim, et de mon côté je n'ai pas accès à un portable à micro-puce qui soit desimlocké !
Bref, c'est la loose :|
 
P

pokapi

Membre
Inscrit
10 Février 2012
Messages
42
Points
0
  • #4
vue que tu est chez free, je n'ai qu'une question,
as tu configurer pour le réseau free ET pour le réseau orange? car ta connexion passe par l'un des deux selon ou tu te trouve, si tu as configurer que pour free, quand tu passe sur orange, tu n'a plus de réseau 3g/+ du coup
m'enfin moi j'ai acheter mon tel nue et dedans il y avais tout les opérateurs français de pré-configurer, j'ai juste eu a le choisir
au pire choisie en continue le reseau orange =)
 
J

JMT64

Membre
Inscrit
9 Juin 2012
Messages
15
Points
0
  • #5
Bof.. je ne suis pas chez Free mais chez Virgin et les problèmes de connexion internet sont également récurrents..

Boite E-mail pas consultable ou trés mal, avec "impossible d'établir la connexion au serveur..", alors que j'ai un abonnement 3D et que je suis à 2 mètres de ma Neufbox SFR!

Et tout est du même tonneau!

J'ai décidé de résilier et de me passer de ce splendide gadget.. inutile! :twisted:

(PS) Pour mémoire j'ai aussi une Tablet S de chez Sony. Pourtant pas le "must" des tablettes.. Et bien la connexion wifi est quasi instantanée, la navigation internet et les téléchargements sont ultrarapides tout comme l'accés à ma boite mail. Va comprendre, Charles!
 
S

SoCLave

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
pokapi a dit:
vue que tu est chez free, je n'ai qu'une question,
as tu configurer pour le réseau free ET pour le réseau orange? car ta connexion passe par l'un des deux selon ou tu te trouve, si tu as configurer que pour free, quand tu passe sur orange, tu n'a plus de réseau 3g/+ du coup
m'enfin moi j'ai acheter mon tel nue et dedans il y avais tout les opérateurs français de pré-configurer, j'ai juste eu a le choisir
au pire choisie en continue le reseau orange =)
Le souci c'est que j'ai un bug au niveau de l’itinérance comme indiqué sur le premier message, elle est désactivée (alors que l'option est cochée). Ca doit être un souci constructeur, bon dans le doute je vais changer puce + portable, on verra bien...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #7
Sony qui m'a envoyé chez un réparateur agréé, celui-ci a fait un reboot et la connection a remarchée

Qu'a t'il fait comme manipulation?
 
S

SoCLave

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #8
sebastien207 a dit:
Sony qui m'a envoyé chez un réparateur agréé, celui-ci a fait un reboot et la connection a remarchée

Qu'a t'il fait comme manipulation?
Il a réinitialisé, mais ça ne fonctionne que 3-4 heures, voire moins que ça (j'ai retenté depuis)
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #9
As tu modifié les APN manuellement?
 
S

SoCLave

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #10
Oui et ça ne change rien...
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #11
Tu as donc configuré comme ceci:


Données cellulaires Internet (DATA)
- Nom du point d'accès (APN) : free
- MCC : 208
- MNC : 15
- MMSC (si disponible) :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

MMS
- Nom du point d'accès (APN) : mmsfree
- MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

- MCC : 208
- MNC : 15
- Type d'APN : mms
Activer l'itinérance des données (si option disponible)

Edit: j'oublier pour le paramétrage manuel il faut aussi ceci:

Vous devez avoir, "Itinérance de données" : activé, "Réseaux 2G uniquement" : désactivé, "Mode réseau" : automatique.


As tu essayer ceci:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

SoCLave

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #12
Tout à fait et j'ai même tenté la même configuration en changeant
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
par
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
et toujours rien, je sais c'est à s'arracher les cheveux !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #13
Oui comme tu dis.

Edit: Tu es connecté à free ou à free mms?

Edit 2:

Une petite astuce pour les abonnés freemobile qui ont un ou plusieurs soucis de ce type :

Mauvaise réception sur le réseau Freemobile lorsque l'itinérance Orange n'est pas active

Trop de basculements automatiques entre les réseaux Freemobile et Orange (en découle parfois une consommation batterie élevée)

Solution pour ne pas vivre avec, ou pire résilier son abonnement :

Dans le menu "Réseau" de votre smartphone ou téléphone, ne sélectionner pas "choix du réseau automatique" mais choisissez le 2eme "Free" de la liste : Vous serez alors systématiquement en itinérance sur Orange, fin des problèmes...
 
S

SoCLave

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #14
Alors c'est là que j'ai des soucis : j'ai fait la manip une fois, et ça a très bien fonctionné, pendant... 10/15 min, et par la suite impossible de chercher un réseau ! A chaque fois que je tentais la recherche se lançait une nano-seconde et me connectait d'office sur le 1er réseau free (tous les autres ayant disparus !) !

J'ai essayé en me connectant sur Free et sur Freemms, rien ne fonctionne !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #15
Alors là je sèche
 
S

SoCLave

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #16
sebastien207 a dit:
Alors là je sèche
D'un côté ça me rassure (j'ai vraiment le sentiment d'avoir tout essayé !), de l'autre ça me désespère !
Bon lundi je ramène l'appareil au magasin, direction l'usine, ils m'en prêtent un en attendant, ce qui me permettra de tester la puce !
Je vous tiens au courant !
 
MutantX

MutantX

Membre
Inscrit
29 Octobre 2011
Messages
5 475
Points
0
  • #17
Ok, mais je suis pas sur que le problème vienne du mobile.

Tien nous au courant
 
S

SoCLave

Membre
Inscrit
18 Juillet 2012
Messages
9
Points
0
  • #18
sebastien207 a dit:
Ok, mais je suis pas sur que le problème vienne du mobile.

Tien nous au courant
Moi non plus, mais dans le doute je vais faire ça, et comme j'aurais un portable de prêt je verrais vite si ça vient du portable ou de Free (mais bon à savoir que mon homme n'a aucun souci avec son réseau Free de son côté !)
 
Haut Bas