Problème réseau 3G

• Auteur de la discussion math1963
  • Date de début
M

math1963

Membre
Inscrit
17 Juin 2014
Bonjour,

Je vous expose mon problème qui m'a occupé quelques soirs avec mes très faible connaissances en android et smartphone... :

Il y a quelques semaines de ça, j’ai récupéré un smartphone galaxy S2 I9100P ayant un problème de charge. J’ai donc commandé la nappe de charge et fait la réparation, le téléphone recharge nickel ! (Cool ! j’aime bien bidouiller mais ça me réussit pas souvent …) ensuite j’ai installé le dernier android avec CM11 : ça se lance nickel! (que de chance en ce moment …).
Je configure donc les APN pour Virgin Mobile (réseau SFR), internet fonctionne par contre je suis quasiment tout le temps en 2g : très souvent G ou un peu E alors que mon téléphone Pro de chez SFR fonctionne au même endroit en H. J’ai vu très furtivement 3G et H+ hors de chez moi
Je me dis 3 possibilités : Virgin mobile, problème matériel ou problème logiciel avec CM11.
- Pour l’opérateur, j’ai pris la carte sim de mon tel pro et je l’ai mis dans le S2 avec les bons APN de SFR. J’ai exactement la même chose uniquement en 2G (G ou E) … pour vérifier j’ai mis la carte sim Virgin dans un blackberry : je capte la 3G facile …Ça ne vient donc pas de l’opérateur ( j'ai aussi vérifié que j'etais bien en 3G dans les options)

- Peut-être un problème matériel alors j’ai extrait le bloc antenne (et HP) du S2, l’antenne grise semblait légèrement oxydée, j’ai nettoyé ca et remis le tout. Sans succès pour capter la 3G.
J’installe donc « Réseau Signal Info » sur le S2 et le tel pro ( galaxy Ace) pour vérifier la qualité de réception. Pas de surprise, ça capte en HSPDA sur le ACE et GPRS sur le S2, par contre si je déconnecte la 3G sur le Ace pour avoir GPRS et que je compare les signaux, la qualité du signal est meilleure sur le S2 !. Donc ma conclusion : Antenne OK, c’est le soft qui déconne !

- Pour tenter de résoudre le problème, j’ai flashé plein de versions de modem sans succès, ensuite je suis revenu dans une ROM officiel, toujours rien, j’ai fait un GS2ROMNuke pour repartir propre … toujours rien.

Maintenant, je suis donc un peu à court d’idée … voyez-vous d’autres choses à tester ? pour trouver la localisation du problème.

De plus je me pose quelques questions sur les composants des Smartphone :

Est-ce qu’il y a 2 antennes séparées pour la partie GSM et la partie 3G ? si oui à quoi ressemble l’antenne 3G ? (j’ai cru comprendre que pour la partie GSM c’était l’antenne grise de gauche
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)

A quoi correspond l’antenne sous forme de fil entre la nappe micro usb et la carte mère ? L’antenne WIFI ?

Merci d’avance pour votre aide.

T

Tardis

Bonjour.

Virgin ayant changé de crèmerie, as-tu bien activé l'itinérance et mis les nouveaux APN?

Sujets en relation

Haut Bas