Problème de recharge depuis mise à jour nougat

  • Auteur de la discussion spykoN
  • Date de début
S

spykoN

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #1
Bonjour,

Je rencontre un problème assez pénible depuis quelques jours.

Lorsque je branche mon téléphone (Samsung s7,d'origine sans root, 7.0 nougat) il détecte le chargeur puis le deconnecte. Le reconnecte, etc... en 1 seconde ça cycle
C'est sans cesse et avec le bip qui va avec a chaque detection/déconnexion.

J'ai procédé à plusieurs tests pour m'orienter vers ce qui a créé ce soucis:

- nettoyer la prise du téléphone avec aiguille/cure-dent
- changer de câble (3 câbles testés)
- changer de prise murale
- changer de chargeur (2 chargé rapide et 1 normal d'un S5)
- éteindre le téléphone.

Les conclusions des tests sont les suivantes:
- avec les 2 chargeurs fast charge: le problème est constant lorsque le téléphone est allumé. Changer les câbles et la prise murale ne résout pas le probleme. (J'ai constaté que dans la barre dans le menu déroulant supérieur. Le message "chargé rapide" ou "chargement par câble" n'apparaît pas. Sûrement pas le temps d'apparaître car detection/déconnexion trop rapide)
- avec le téléphone éteins: pas de soucis le téléphone chargé très bien.
- avec le chargeur du s5: aucun problème détecté. Téléphone éteins ou allumé ça chargé en mode normal.

Je précise que ce problème est apparut après la mise à jour nougat sur le téléphone.

Qu'en pensez-vous ? Il y a t'il des personnes dans le même cas ?

Merci d'avance.

Version bande base: G930FXXU1DQC2
Kernel: origine
Numéro version: NRD90M.G930FXXU1DQC4
 
M

Membre supprimé 230130

  • #2
Bonjour,

Si avec le chargeur du S5 cela ne pose pas de soucis, je ne pense pas que ce soit la mise à jour qui ait posé ce problème. Du coup je pencherais pour ton chargeur, mais si tu as essayé avec deux chargeurs Fast Charge, c'est étrange...
 
U

unpeudetout

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
16
Points
1
  • #3
Ton problème est bizarre. Mais si ça marche parfaitement avec le chargeur du S5, allumé comme éteint, je pense (donc c'est subjectif) que le téléphone allumé doit provoquer un court-circuit ou une déformation de l'emplacement du port Micro USB et que le chargeur du S5 a un embout légèrement différent des autres (un peu plus épais ou gros), et que donc il n'y a plus de court-circuit.

Noam

EDIT : Je viens de me relire et ça n'a aucun sens ce que je dis :vieux-smiley:
 
S

spykoN

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #4
Ce que j'ai oublié de préciser c'est que sur le chargeur du S5 j'ai mis le câble du chargeur fast charge. Encore plus space le truc...

Mdr tkt ton message je l'ai compris ;) ("je vous ai compris")
Ça fait faux contact avec les pins d'un des câbles.
Mais visiblement c'est pas le cas comme j'utilise le même câble pour les tests
 
U

unpeudetout

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
16
Points
1
  • #5
Wow, c'est super space. Pour charger ton téléphone il faut trouver LA combinaison de chargement mdr. Ben écoutes, charges-le avec cette combinaison ou bien éteint. Tu peux essayer de l'emmener dans une boutique Samsung ou un réparateur pour qu'il regarde ce qui se passe.
 
S

spykoN

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #6
Bon le point commun a mon problème c'est vraiment la chargé rapide.

Car avec un câble court qui ne gére pas la fonction fast charge ça fonctionne. Et le message "chargement par câble" s'affiche. Impossible de faire charger se foutu téléphone en fast charge quand il est allumé...

Je pense que dans la semaine je ferai une reinstalle propre. Quelqu'un aurait un lien ?
 
U

unpeudetout

Membre
Inscrit
3 Mars 2017
Messages
16
Points
1
  • #7
joel.delta

joel.delta

Membre
Inscrit
7 Janvier 2012
Messages
95
Points
16
  • #8
spykoN a dit:
Bonjour,

Je rencontre un problème assez pénible depuis quelques jours.

Lorsque je branche mon téléphone (Samsung s7,d'origine sans root, 7.0 nougat) il détecte le chargeur puis le deconnecte. Le reconnecte, etc... en 1 seconde ça cycle
C'est sans cesse et avec le bip qui va avec a chaque detection/déconnexion.

J'ai procédé à plusieurs tests pour m'orienter vers ce qui a créé ce soucis:

- nettoyer la prise du téléphone avec aiguille/cure-dent
- changer de câble (3 câbles testés)
- changer de prise murale
- changer de chargeur (2 chargé rapide et 1 normal d'un S5)
- éteindre le téléphone.

Les conclusions des tests sont les suivantes:
- avec les 2 chargeurs fast charge: le problème est constant lorsque le téléphone est allumé. Changer les câbles et la prise murale ne résout pas le probleme. (J'ai constaté que dans la barre dans le menu déroulant supérieur. Le message "chargé rapide" ou "chargement par câble" n'apparaît pas. Sûrement pas le temps d'apparaître car detection/déconnexion trop rapide)
- avec le téléphone éteins: pas de soucis le téléphone chargé très bien.
- avec le chargeur du s5: aucun problème détecté. Téléphone éteins ou allumé ça chargé en mode normal.

Je précise que ce problème est apparut après la mise à jour nougat sur le téléphone.

Qu'en pensez-vous ? Il y a t'il des personnes dans le même cas ?

Merci d'avance.

Version bande base: G930FXXU1DQC2
Kernel: origine
Numéro version: NRD90M.G930FXXU1DQC4
Bonjour ça m'a fait la même chose avec la rom d'origine du coup je suis repasser sous rom custom sans compter d'autres petits problèmes avec certaines applications
 
S

spykoN

Membre
Inscrit
6 Août 2013
Messages
32
Points
6
  • #9
joel.delta a dit:
Bonjour ça m'a fait la même chose avec la rom d'origine du coup je suis repasser sous rom custom sans compter d'autres petits problèmes avec certaines applications

Ah parfait. Quelqu'un avec les mêmes symptômes.

C'est le seul Samsung que je n'ai pas bidouillé (s2. S3. S5 J'ai toujours tout bidouillé. Rom kernel etc...)

Quel rom tu me conseillerais ?
Es-tu root ?
 
F

Fanalis

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour, j'ai également un problème avec mon Samsung J5, je l'ai depuis octobre 2016 et depuis hier j'ai un problème de rechargement de batterie.
J'ai testé plusieurs prises USB et câble, (dont 3 de différents samsungs) , j'ai essayé le rechargement mural ou par ordinateur mais rien à faire, il met extrêmement longtemps à recharger... Il a mit 18 h à recharger de 0 à 100% ... Il est actuellement à 94% et ça marque qu'il faut encore 2h40 avant sont chargement maximal... Aidez moi vite s'il vous plait
 
T

tonilemusicien

Membre
Inscrit
24 Juin 2017
Messages
3
Points
0
  • #11
Bonjour
j'ai également un probleme avec mon S7edge dont la charge sans fil bloque à 81%
Je l'enleve puis le remet et cela va ensuite à 100%
Que faire ?
 

Sujets en relation

Haut Bas