Problème RAM ?

  • Auteur de la discussion SlayR1
  • Date de début
S

SlayR1

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis tout nouveau sur le forum et dans l'univers Android.

J'ai en ma possession un Galaxy S7 Edge depuis bientôt 3 semaines.

J'ai comme un "petit soucis" avec la RAM... Je m'explique :

J'ai 60% donc 1,4 Go de libre sur 4, ce qui fais que dès que j'ouvre 5-6 applications la mémoire sature.

Comment se fait-il que mon téléphone consomme autant de RAM ?

Comment résoudre ce "problème" ?

J'ai entendu parler du root ici root-cf-auto-root-samsung-galaxy-s7-edge-sm-g935f-exynos-t146284.html

Est-ce que le root me permettrais de gérer mieux ma RAM ? D'avoir de nouvelles fonctionnalitées ? Ils parlent tous de débrider mais je n'y vois pas ce qu'on peut y faire de plus étant donné que le système Android est quand même pas mal assez ouvert. (Je viens d'Apple ahah)

Si quelqu'un pourrais m'éclairer...

Merci beaucoup à vous :hehe:
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #2
Bonjour slayR c'est bizarre ton souci j'ai aussi 1,5 go de ram dispo mais je n'ai aucun ralentissements, je ne suis pas sûr que le root t'apporte du plus, je suis rooté avec bcp de modifs apportées mais je n'ai rien touché à la ram. :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

SlayR1

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Messages
24
Points
1
  • #3
thelolo13008 a dit:
Bonjour slayR c'est bizarre ton souci j'ai aussi 1,5 go de ram dispo mais je n'ai aucun ralentissements, je ne suis pas sûr que le root t'apporte du plus, je suis rooté avec bcp de modifs apportées mais je n'ai rien touché à la ram. :)
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Je ne subis pas de ralentissement non plus mais au bout de certaines applications ouverte, je ressens quand même que ça commence à devenir chaud.

Le root t'apporte quoi concrètement ?

Moi j'aimerais supprimer les applications inutiles et continuer à recevoir les MAJ car je sais que dans un certains temps....

Mais avec le ROOT on peut pas mieux gérer la ram ? Sur 4Go, 1.5 de libre c'est moyen
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #4
En fait le root fait sauter les restrictions mise en place par le constructeur ou Google ce qui permet une personnalisation poussée et oui tu peux supprimer les applis système avec 3c toolbox pour alléger ton tel:) par contre si tu root ton tel tu ne recevra plus de mise à jour mais saches que tu pourras faire les mises à jour ici et les avoir ceux qui la reçoivent en OTA :) concernant la ram il y a des applis root qui ont l'air intéressantes du genre speed Up swap ou root booster qui ont de très bons retours sur le playstore
 
S

SlayR1

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Messages
24
Points
1
  • #5
Ca vaut vraiment le cou de prendre un risque alors ? Au final, les apps pré installés me prennent juste du stockage et j ai 64 gb alors c est pas dérangeant

Excuse moi je suis un noob mais OTA = ?

Et comment on fait les dernieres maj alors ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #6
Ota= over the air (mise à jour en wifi) si tu root il te faudra faire les mise à jour avec odin c'est ultra simple à faire :) cherches un peu ici tu trouvera TOUT ce qu'il te faut :)
 
S

SlayR1

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Messages
24
Points
1
  • #7
Et si le root se passe mal ? Comment on fait ? Ca me tente bien
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #8
Si le root se passe mal tu reflashes un rom avec odin et hop plus de soucis [emoji6]
 
S

SlayR1

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Messages
24
Points
1
  • #9
Tu as des exemples à me donner de ce qu on peut faire quand on a rooté?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #10
Ça serait vraiment trop long à t'expliquer tant les possibilités sont nombreuses:) allé un exemple: tu as le son mono sur le tien, sur le mien j'ai le son quasi stéréo, grâce au root j'ai installé un mod qui booste le son et permet de faire fonctionner le combiné en meme temp que le haut parleur ça fonctionne pour tout ce que tu écoutes sur ton tel jeux musique vidéo le rendu est impressionnant ça envoit crois moi :) une chose très importante avec le root c'est que tu peux installer Adaway un bloqueur de pubs très efficace dans les applis jeux internet etc:) le bidouillage est illimité avec le root :)
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #12
Oui c'est exactement celui là :) ça te permet en effet d'installer des Roms custom, pour l'instant pas de rom cyano prévue pour l'instant, explores déjà TOUTES les possibilités du root ( et crois moi il y a en a vraiment beaucoup;-)) et après tu te pencheras sur les Roms custom :) ce n'est pas précisé mais avant le root actives le mode développeur c'est ultra simple regarde sur le net :) http://www.phonandroid.com/tutoriel-com ... droid.html
 
S

SlayR1

Membre
Inscrit
25 Avril 2016
Messages
24
Points
1
  • #13
Ok merci ! Et apres si on veut faire marche arriere (donc pas root) on peut ? Les choses que l on peut faire avec le root, ca se trouve sur le play store c est ca ?
 
thelolo13008

thelolo13008

Membre
Inscrit
7 Octobre 2013
Messages
2 119
Points
38
  • #14
Salut slayR Oui bien sûr tu peux supprimer le root en flashant tout simplement une rom officielle:) concernant les choses que tu peux faire avec le root le playstore doit contenir maximum 10% d'application pour le root le reste se trouvant plus ici sur le forum ou sur le net:)
 
GADG3T

GADG3T

Membre
Inscrit
17 Décembre 2012
Messages
129
Points
18
  • #15
Bonjour,
Si tu n'es pas chaud pour le root, tu peux désactiver les applications qui ne te servent pas et que tu ne peux pas desinstaller mais qui te bouffe de la ram.
Ce que j'ai fait et au repos je tourne entre 1,8 et 2 go de ram
 

Sujets en relation

Haut Bas