problème pour rooter un samsung apollo GT-I5801 .

  • Auteur de la discussion pandi79
  • Date de début
P

pandi79

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ;
je viens a nouveau vers vous car vous m'avez été d'une grande aide pour désimlocker un galaxy ace :)
j' ai un ami qui a deux samsung apollo GT-I5801 simlockés "Orange" et il m'a demandé de lui désimlocker car de ce qu'il m'a dit aucune puces ne fonctionnent même Orange !

J'ai tenté de suivre le tuto desimlocker-votre-samsung-galaxy-teos-et-naos-gratuit-t9414-200.html#p431620

mais je bloque au niveau du root , j'ai bien super utilisateur sur l'un des smartphones mais lorsque je tente de faire la manip dans adb shell j'ai le fameux $ au lieu du #. signe qu'il n'est pas root , j'ai juste ?
Donc par désespoir de cause je tente de flasher le phone car j'ai essayé de le unroot pour repartir a zéro mais il ne veux rien savoir :pleur4:
voici les caractériqtiques

model :Samsung apollo GT-I5801
micrologiciel : 2.2
Kernel :2.6.32.9 root@SE-S608 #1
n° de version FROYO .BVJPI

Merci d'avance pour votre aide précieuse !
 
P

pandi79

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #2
j'ai tenté a plusieurs reprises de refaire le root du telephone mais la manip avec adb c'est toujours pareil je pige pas....
Avant de commencer le flashage du téléphone , est ce qu'il y aurait une autre solution ? car là je sèche complet :roll:
A savoir que j'avais fait une MàJ avec Kies auparavant .
 
P

pandi79

Membre
Inscrit
21 Décembre 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Bon j'ai enfin réussi a désimlocker un des deux phone avec une manière différente en modifiant le fichier "nv_data.bin" via "Hexedit"
mais dès que j'insère la carte sim elle n'est pas détectée , du moins un coup sur 10 le phone me dit "carte sim détectée redémarrage du téléphone et sera réinitialisé automatiquement" puis une fois redémarré ... rien ...
Serait-ce le lecteur de carte qui serait HS ?
 
Haut Bas