Problème pour rooter mon Samsung Galaxy SIII

  • Auteur de la discussion Krung
  • Date de début
K

Krung

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je n'arrive pas à rooter mon Samsung Galaxy S3 I9300 malgré l'aide que j'ai trouvé sur le forum.
mon problème est le suivant :
l’application Odin n'arrive pas a détecter mon smartphone du coup je n'ai rien dans ID:COM et je ne peux pas poursuivre la manœuvre.
S.V.P si quelqu'un a une solution pour mon PB je vous remercie par avance.
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #2
Slt regardes dans les paramètres/stockages avec le bouton menu mode de connection usb et aussi le mode débogage si il est coché.
 
K

Krung

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse
j'ai pu aller jusqu'au bout le la manip mais j'ai toujours le message comme quoi c'est pas rooté et quand je regarde dans info je n'ai plus de IMEI N°.
et quand je lance l'appli GalaxSim Unlock il me demande de passer par un site payant, y'a t-il moyen de reccuperer les infos du telephone et de le désimloker sans payer ?

Merci
 
Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Messages
10 852
Points
0
  • #4
K

Krung

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
Bonjour et Merci encore, je vais essayer de refaire le reboot ce WE et j’espère que ça marchera cette fois ci. :p

car j'ai déjà utilisé le [tuto] pour rooter le ROM mais je n'ai pas l'impression que ça a bien fonctionné :oops: et en plus de ça je n'ai plus mon numéro IMEI au niveau des information du téléphone :mrgreen: .

je te tiendrai au courant. ;)

Cordialement

Krung
 
K

Krung

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #6
bonjour,
je n'ai pas encore de sdcard est que c'est possible de faire l'étape 9 et 12 (rooter le samsung)autrement ?

merci pour l'aide
 
K

Krung

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #7
Super :D ça marche je l'ai installé à la racine du samsung

un grand merci à math56 et tout les autres qui ont rédigé ces TUTO super utile.

Cordialement,
Krung
 
K

Krung

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #8
Bonjour,
je rencontre encore un pb de root de la rom j'ai eu le malheur de mettre à jour le système et j'ai perdu ce que j'ai fait !!
dois -je tout refaire ?

merci pour votre réponse.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #9
Pour le numéro IMEI, il faut TOUJOURS le sauvegarder quelque part avant de faire une telle manip. Et plutot deux fois qu'une.

Tu as mis à jour le systeme avec quoi?
Si tu l'as mis avec une rom custom ou si tu es passé de ICS à JB, oui c'est normal, il faut tout remettre oui.
 
K

Krung

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #10
Merci pour ta réponse, je suis novice du coup je ne comprends pas les termes ICS et JB !!!
sur le samsung à chaque fois il me demander de mettre à jour j'ai fini par le faire et du coup ma sim est bloquée !!!
j'essaye de refaire la manipulation du rootage et là il bloque à l'étape
11 Appuyez simultanément sur les touches Volume Haut +Home+ Power puis relâchez le bouton Power pour redémarrer votre mobile en recovery.
12 Une fois dans le menu recovery, sélectionnez install zip from sdcard.
13 Puis, sélectionnez choose zip from sdcard.
14 Choisissez le fichier CWM-SuperSU-v0.89.zip et validez sur Yes.
s'il vous plait aidez moi
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #11
ICS = Ice Cream Sandwich = version 4.0.4 d'Android.
JB = Jelly Bean = version 4.1 d'Android.

Qu'est ce que tu n'arrives pas à faire? Démarrer en recovery?
Appuie d'abord sur volume haut et Home, reste appuyé, puis appuie sur Power et reste un peu appuyé aussi. Les trois en meme temps, ensuite tu lâches tout.

Sinon, il faudra prendre un kernel à flasher via Odin.
Pour que Odin reconnaisse ton téléphone, il faut surement installer les drivers avant.
 
K

Krung

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #12
Merci pour tes explications
j'ai la version 4.0.4 et j'arrive bien à démarrer en recovery mais je n'ai pas les bon options pour faire ce qui suit
12 Une fois dans le menu recovery, sélectionnez install zip from sdcard (j'ai autre chose du style update from external ... ou sinon update from cache mais je n'arrive pas à metttre mon .zip dans le cache).
13 Puis, sélectionnez choose zip from sdcard.
14 Choisissez le fichier CWM-SuperSU-v0.89.zip et validez sur Yes.

cordialement,
krung
 
A

Anonymous

  • #13
salut plus simple suis se tuto : ici un seul fichier a flasher .
 
K

Krung

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #14
bonjour,

j'essayerai d'installer l'application Titanium Backup et je vous tiendrai au courant.

par contre quand je lance l'application pour désimlocker il me dit que la Rom n'est pas rooter.

cordialement,
Krung
 
K

Krung

Membre
Inscrit
26 Novembre 2012
Messages
10
Points
0
  • #15
Bonjour,

j'ai refait l'installation comme c'est indiqué ça marche j'arrive à utiliser titanium backup et voodoo pour désimlocker ma carte SIM par contre des que le téléphone est redémarré je dois relancer VOODOO pour désimlocker la SIM.

une suggestion SVP ?
merci par avance.
 
Haut Bas