probleme pour re charger le dossier efs

  • Auteur de la discussion theconector
  • Date de début
T

theconector

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,
Voila il y a de cela quelques semaines je me suis mis a la 4.3 et j'avais vu a l'époque qu'il fallait sauvegarder le dossier efs pour ne pas perdre son imei.
J'ai donc réussi a copier tout le dossier avec tout les fichier sur mon ordinateur.
Aujourd'hui, a la suite d'une mauvaise manip , j'ai du re-flasher mon portable dans une version inférieure et doit donc maintenant remettre mon dossier efs le pour pouvoir continuer a utiliser mon telephone.
J'ai donc remplacé le dossier efs qui était la par l'ancien le probleme est que maintenant je me retrouve avec un ecran qui affiche toutes les informations relatives a mon telephone et des que je reste appuyé sur le bouton de déblocage le telephone s'éteind

si quelqu'un pouvais m'aider ça serait cool =)
 
M

Membre supprimé 34657

  • #2
bonsoir,

Tu dois reflasher la 4.3 et y rester à mon avis.. Car il y a eu beaucoup de gens qui ont des problèmes avec la 4.3
 
T

theconector

Membre
Inscrit
20 Juin 2013
Messages
6
Points
0
  • #3
d'accord je pense que je vais faire cela mais alors que faire de mon dossier efs ? est ce que si je reflashe en 4.3 mon imei remarchera ?
 
M

Membre supprimé 34657

  • #4
J'espère que ça fonctionnera ! Tente le tout pour le tout, car ça à l'air complexe :

Ce que j'ai compris c'est que la 4.3 a un nouveau modem ce qui code l'IMEI bizarrement, donc pas lisible par 4.1.2 !
 
P

promethee23

Membre
Inscrit
17 Octobre 2012
Messages
42
Points
6
  • #5
Bonsoir,

si tu as sauvegardé ton EFS quand tu étais en 4.3, alors oui tu dois récupérer ton IMEI.
Commence par repasser en 4.3, logiquement tu auras toujours l'écran avec les infos en jaune si on parle bien de la même chose (mode factory).
Ensuite tu root le téléphone, tu installes un explorateur genre "root explorer" et tu remets le dossier EFS que tu avais sauvegardé (de préférence tu effaces celui présent et tu colles celui sauvegardé).
Normalement tout rentreras dans l'ordre.
 

Sujets en relation

Haut Bas