Problème pour flasher Chromium OS sur Clé usb

  • Auteur de la discussion theboysshow
  • Date de début
T

theboysshow

Membre
Inscrit
24 Août 2013
Messages
1
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Tout d'abord j'espère être au bon endroit et, dans le cas contraire, je m'en excuse.

Alors, depuis peu je m'intéresse à Chrome OS et depuis avant hier j'ai décider de le tester. J'ai commencé avec la distribution CloudReady qui m'as convaincue à l’exception du fait qu'elle ne possède pas le Playstore et tout ce qui va avec (ce qui est dommage puisque c'est l’intérêt principal de l'OS je trouve). Ayant en tête de donner une seconde vie aux laptops de la maison je me suis mis à chercher une distribution qui me permette d'avoir le Playstore ! Je tombe donc sur le projet croissant mais pour cela il me fallait une distribution différente de CloudReady alors j'ai télécharger ArnoldTheBat puis FydeOS.

C'est là qu'arrive mon problème :
J'ai essayer de flasher ces deux distributions (ATB et FydeOS) sur une clé USB de 8go pour la rendre bootable et y ajouter le Playstore avec deux logiciels : Etcher et Win32DiskImager.
A chaque fin de flash, je me retrouve avec une clé usb découpée en une dizaines de partitions avec l'impossibilité de se booter dessus ou même d'y accéder ! (Et je vous passe les détails ou à chaque fois je dois les formater avec DISKPART et même parfois finir avec le logiciel constructeur car la clé se retrouve bloquée en écriture ou alors pour l'une d'entre elle complètement HS).

Je ne comprend donc pas ce qu'il se passe , je vois pleins de vidéo sur internet ou tout se passe sans encombres et là je colle... Je vais essayer depuis d'autres ordi (Linux et Windows) ce soir pour voir mais ça m’embête que mon laptop principal n'arrive pas à flasher cet OS !

Je vous remercies d'avance pour vos réponse :)

EDIT : Ça fait la même chose depuis un autre ordi sous Windows et encore un autre sous Linux... Personnes n'as de réponses ?
 
Dernière édition:
Dernière édition:
M

Membre supprimé 648771

  • #2
Salut,

J'ai trouvé ça
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Sinon, il y a une discussion dédiée sur XDA et a mon avis, tu auras plus de chance de ce côté là
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas