Problème FRP mode pour flasher la rom

  • Auteur de la discussion rmnprdn
  • Date de début
rmnprdn

rmnprdn

Membre
Inscrit
11 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, mon téléphone, suite à une "option de sécurité" qui a fait planté le téléphone ne démarre plus, j'ai accès au mode download ainsi qu'au fastboot mode. C'est le SM-A5100 romé en chine, j'ai téléchargé le bon firmware avec samfirm, en cochant la case Binary Nature, il est en 4 parties. Je suis muni d'ODIN 3.12.7. Lorsque je passe le téléphone en download mode et que je le connecte, odin le reconnait mais quand je lance ça marque une erreur sur odin ET sur le téléphone : "FRP lock mode enabled" et ça ne marche pas (évidemment j'ai rempli les fichiers dans les cases) :?: :?: . J'hésite à cocher la case nand erase pour tout effacer mais je sais qu'il y a des risques donc je viens consulter avant de m'attaquer à quoi que ce soit de dangereux pour mon téléphone. Le fichier a été téléchargé comme il faut et j'ai déja fait wipe factory data et wipe cache partition sur le téléphone. Je voudrai savoir comment désactiver ce mode qui m'empêche d'installer mon firmware. Merci ! :D
 
rmnprdn

rmnprdn

Membre
Inscrit
11 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci, je ne peux pas accéder aux paramètres, il ne démarre pas et non je n'y ait pas touché lorsqu'il fonctionnait encore bien. ce n'est pas possible de désactiver ce mode sans l'allumer ? Avec samsung smart view on ne peut rien faire ? enfin je ne connait pas... :shock:
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
ah ok désolé j'avais mal lu
quelle est l'erreur sur ODIN ?
 
rmnprdn

rmnprdn

Membre
Inscrit
11 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Sur le téléphone il y a : product name : sm-A5100, current binary : Samsung official, system status: official, frp lock : on, crom service: lock, knox warranty void: 0x0, qualcomm secureboot: enable (csb), ap swrev: S1, T1, H1, R1, A1, P1, secure download : enable, FRP is enabled, not allow download non-FRP aboot binary (dès fois que ce sois utile je ne sais pas)
et sur ODIN il y a : Un gros "fail !" en rouge dans une case en haut et :

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
essaye sur un autre port USB (à l'arriere si possible) et avec un autre cable USB
 
rmnprdn

rmnprdn

Membre
Inscrit
11 Novembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
J'ai essayé sur les 2 ports USB avec un cable usb différent, rien ne change. On ne peut pas utiliser d'autres options dans l'onglet "option" ?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #8
Bonjour
les autres options dont le nand erase all ne sont pas conseillé :roll:
est tu bien sur d'avoir télécharger le bon firmware avec le bon CSC (rom chinoise) ?

Essaye avec une autre version de ODIN pour voir :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
N

NopeGamer

Membre
Inscrit
20 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #9
Bonjour, j'ai changé le bootloader de mon téléphone et j'avais activé le déverrouillage OEM, soit le FRP LOCK, je voulais savoir si je réinitialise mon téléphone si le déverrouillage IRM va se désactivé?
Merci
 
Haut Bas