Résolu Problème pour envoyer des SMS. Message d'erreur

  • Auteur de la discussion jsc63
  • Date de début
jsc63

jsc63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2019
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,
Lorsque j'envoie un SMS à un certain numéro, mon téléphone m'affiche un message d'erreur : Le message n'a pas été envoyé. Appuyez pour relire le message.
Ce qui est bizarre, c'est que ça fonctionne avec tous les autres numéros.
Si je mets un objet, le message part.
La première fois, je me suis dit que j'avais résolu le problème, sauf que le destinataire ne peut pas lire ces messages avec objet.

Avez vous une idée ?
Merci.

P.S : Je suis chez Akeo mobile sur les lignes de Bouygues Telecom.

Merci pour vos réponses futures.

jsc63
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

Regarde du côté des APN. Il y a peut-être quelque chose de mal configuré.
Aussi, essai avec ceux de Bouygues :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
jsc63

jsc63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2019
Messages
10
Points
1
  • #3
Bonjour
Merci pour ta réponse.
Le problème, c'est que j'ai la configuration AKEO et non la configuration Bouygues.

Et c'est quoi les APN ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #4
Salut,
Suis le lien que t'a donné Skelett et tu auras l'explication + le paramétrage
 
jsc63

jsc63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2019
Messages
10
Points
1
  • #5
Re,
Le problème, c'est que mon opérateur m'a donné d'autres paramètres de configuration...
C'est bizarre.

Et puis ce n'est pas un MMS que je veux envoyer, c'est juste un SMS.
Bref je ne comprends pas.
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #6
La seule chose que j'ai trouvé pour Akeo c'est ça :
-Nom : mms68
-APN : mms68
-MMSC :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

-Proxy MMS : 10.143.156.11
-Type d’APN : mms
 
Dernière édition:
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Salut,

Ne te base pas que sur le MMS, la configuration fourni c'est pour tout : MMS, SMS et internet.

AKEO t'a fourni les leurs, rien de plus. Mais, AKEO se basant sur le réseau Bouygues, il serait peut-être plus efficace de passer sur les APN de Bouygues.
 
jsc63

jsc63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2019
Messages
10
Points
1
  • #8
Bonsoir à tous,
J'ai résolu le problème :
Il fallait écrire +33 7 .............. au lieu de 07 ..................
Maintenant, ça fonctionne.

Erreur de contacts...

Merci de vous être penchés sur la question !:love:(y);)
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #9
Bonsoir,

Avec plaisir.
Ceci dit, même si je comprends un peu le principe, je trouve ça plutôt étonnant que l'application de messages native ne prennent pas en charge l'indicatif... Je pense que tu devrais regarder d'autres applications de SMS, comme Google Messages, par exemple. Tu n'auras plus de soucis sur les numéros possédant un indicatif.
 
Dernière édition:
jsc63

jsc63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2019
Messages
10
Points
1
  • #10
OK merci du conseil !
 
jsc63

jsc63

Membre
Inscrit
13 Novembre 2019
Messages
10
Points
1
  • #11
J'étais avec l'application SMS d'origine.
C'est bizarre.
Mais j'ai installé Google Message et c'est mieux.
Merci à tous !
 
Haut Bas