Problème pour changer d'utilisateur depuis l'écran de verrouillage

  • Auteur de la discussion nicobou
  • Date de début
N

nicobou

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #1
Bonjour
Depuis la dernière mise à jour de sécurité d'avril 2016 je ne peux plus changer d'utilisateur depuis l'écran d'accueil. En glissant le doigt de haut en bas je vois bien l'icône utilisateur, mais quand je clique dessus il se passe rien. On est 4 à la maison et avec ce système il faut connaître les mots de passe de tout le monde pour rentrer dans le compte actif et pouvoir changer d'utilisateur. Ça perd tout son sens.
J'ai déjà tenté une réinitialisation de la tablette mais rien y fait. Avant cette mise à jour ça fonctionnait très bien.
Je vous remercie pour vos lumières. J'ai l'impression d'etre le seul à avoir ce problème ce qui n'est pas rassurant.
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Au contraire, c'est plutôt rassurant. Cela permet à un tiers de ne pas pouvoir accéder à tes données ni à celles de ta famille.
C'est celui dont la ceyssion est ouverte qui doit sortir de sa cession. C'est pour moi bien plus logique.
 
N

nicobou

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #3
Ok sur le principe. Alors je dois pas faire comme il faut pour sortir de la session. Il y a une technique? Moi j'éteins la tablette et ensuite personne d'autre ne peut se connecter si je ne suis pas là.
 
T

Tardis

  • #4
Tout à fait. C'est le but!
 
N

nicobou

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #5
Je pense qu'on ne se comprend pas. :) On se partage la tablette à 4.
Quand j'ai fini de l'utiliser j'éteins l'écran. Celui qui passe derrière moi ne peut pas s'identifier car il ne connait pas mon mot de passe, et il ne peut pas changer de compte car depuis le lockscreen ce n'est plus possible. On est bloqué.
 
T

Tardis

  • #6
L'ancien mpde ne garantissait pas la confidentialité des données. Il est donc logique qu'à présent il ne soit plus possible de l'ouvrir sans le bon mdp.
C'est comme un ordinateur de bureau bloqué sur la cession de ton copain. C'est normal que tu ne puisses pas y accéder sans son mdp
 
N

nicobou

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #7
On ne se comprend pas définitivement. Dommage. Merci quand même.
 
T

Tardis

  • #8
Si, on se comprend bien. Je t'explique juste que Samsung a enfin compris que l'ancien système de multi-utilisateur ne garantissait aucune sécurité et aucun confidentialité. Aujourd'hui, cela permet de mieux sécuriser l'environnement de chacun. Cela est destiné aussi et surtout à un usage pro.

Donc, si tu préférais l'ancien système, faudra revenir en arrière et flasher une rom plus ancienne. Il n'y aura AUCUNE autre solution.
 
N

nicobou

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #9
alors il doit juste me manquer la procédure pour quitter sa session, comme sur un ordinateur. Si je peux faire ça c'est bon.
Mais j'ai eu beau chercher partout je ne vois pas où quitter sa session correctement avant d'éteindre l'écran de la tablette.
 
C

cedbbpc

Membre
Inscrit
8 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #10
nicobou a dit:
Bonjour
Depuis la dernière mise à jour de sécurité d'avril 2016 je ne peux plus changer d'utilisateur depuis l'écran d'accueil. En glissant le doigt de haut en bas je vois bien l'icône utilisateur, mais quand je clique dessus il se passe rien. On est 4 à la maison et avec ce système il faut connaître les mots de passe de tout le monde pour rentrer dans le compte actif et pouvoir changer d'utilisateur. Ça perd tout son sens.
J'ai déjà tenté une réinitialisation de la tablette mais rien y fait. Avant cette mise à jour ça fonctionnait très bien.
Je vous remercie pour vos lumières. J'ai l'impression d'etre le seul à avoir ce problème ce qui n'est pas rassurant.




Bonjour
j'ai le meme probleme que toi
pareil je cherche et je ne trouve rien
j'ai fais plusieurs manipulations et recherche mais je ne trouve rien.
pls help
 
N

nicobou

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #11
ahhhh ouf je me sens moins seul d'un coup. de mon côté j'attends une réponse de Samsung. Le premier qui a l'info ;)
 
C

cedbbpc

Membre
Inscrit
8 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #12
nicobou a dit:
ahhhh ouf je me sens moins seul d'un coup. de mon côté j'attends une réponse de Samsung. Le premier qui a l'info ;)


ok
 
N

nicobou

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #13
Message de Samsung. J'ai suivi la procédure ça n'a pas fonctionné. Peut-être que ça marchera chez toi.

En tout cas ils considèrent que c'est bien un dysfonctionnement. C'est carrément gênant même !!

Après avoir revu votre courriel, nous comprenons que depuis la dernière mise à jour de sécurtié, vous ne pevez plus changer d'utilisateur lorsque la tablette est verrouillée. Vous avez bien l'accès à l'icône utilisateur quand vous glissez votre doigt vers le bas, mais en cliquant sur l'icône rien ne se passe.

Nous présentons nos excuses pour le désagrément causé.

Comme vous avez mentionné que vous ne pouvez pas changer d'utilisateur lorsque la tablette est verrouillée, nous sommes désolés de vous informer que vous devez effectuer la réinitialisation matérielle sur votre téléphone qui résoudra le problème.

Remarque: Réinitialiser le téléphone efface toutes les données et réinitialiser l'appareil aux valeurs par défaut en actualisant le logiciel du système. Et, il est recommandé de sauvegarder les données avant de réinitialiser le téléphone dur.

Nous vous suggérons de sauvegarder les données de la tablette à l'ordinateur en leur branchant avec le câble USB.

(a) Si la version d'androîde est au dessous de 4.3 utilisez kies.(Verifiez la vesion d'andrîde en suivant Applis >> Paramètres >>à propos de périphèrique )

Accédez au lien ci-dessous pour télécharger le logiciel kies sur l'ordinateur.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(b)Si la version d'androîde est 4.3 ou plus, accédez au lien ci-après pour télécharger Smartswitch.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après sauvegarder les données sur le PC puis vous devez faire les étapes réinitialisation. Les étapes sont ci-dessous:
1. Eteignez la tablette.
2. Appuyez et tenir enfoncé les deux boutons (Accueil+Power) en même temps et puis appuyez sur le bouton volume à gauche jusqu'à vous voyez Galaxy Tab 4 logo, et puis lâchez uniquement la touche Power, mais continuez à appuyer les boutons "Volume et Accueil" jusqu'à vous voyez Android vert.
3. Utilisez la touche volume bas pour souligner "Wipe the data / Factory reset" et appuyez sur la touche d'alimentation(Power) pour sélectionner.
4. Utilisez le bouton de 'volume' pour souligner ‘Yes – delete all user data’ et ensuite appuyez sur 'Power' pour le séléctionner.
5. Vous êtes au retour à l'écran principal. Soulignez "reboot system now" et cliquez sur le bouton 'Power' pour le séléctionner. Le redémarrage prend cinq minutes.
Remarque: (Le bouton d'accueil estau centre bas de la tablette).
 
S

Superdebilus

Membre
Inscrit
4 Juillet 2016
Messages
2
Points
0
  • #14
Hello,
J'ai le même problème, je n'ai pas trouvé de solution et la procédure proposée par samsung ne résoud rien.
Avez vous de nouvelles pistes ?
 
N

nicobou

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #15
Non aucune piste malheureusement. J'attends avec impatience une mise à jour mais faut pas trop rêver.
 
C

cedbbpc

Membre
Inscrit
8 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #16
nicobou a dit:
Message de Samsung. J'ai suivi la procédure ça n'a pas fonctionné. Peut-être que ça marchera chez toi.

En tout cas ils considèrent que c'est bien un dysfonctionnement. C'est carrément gênant même !!

Après avoir revu votre courriel, nous comprenons que depuis la dernière mise à jour de sécurtié, vous ne pevez plus changer d'utilisateur lorsque la tablette est verrouillée. Vous avez bien l'accès à l'icône utilisateur quand vous glissez votre doigt vers le bas, mais en cliquant sur l'icône rien ne se passe.

Nous présentons nos excuses pour le désagrément causé.

Comme vous avez mentionné que vous ne pouvez pas changer d'utilisateur lorsque la tablette est verrouillée, nous sommes désolés de vous informer que vous devez effectuer la réinitialisation matérielle sur votre téléphone qui résoudra le problème.

Remarque: Réinitialiser le téléphone efface toutes les données et réinitialiser l'appareil aux valeurs par défaut en actualisant le logiciel du système. Et, il est recommandé de sauvegarder les données avant de réinitialiser le téléphone dur.

Nous vous suggérons de sauvegarder les données de la tablette à l'ordinateur en leur branchant avec le câble USB.

(a) Si la version d'androîde est au dessous de 4.3 utilisez kies.(Verifiez la vesion d'andrîde en suivant Applis >> Paramètres >>à propos de périphèrique )

Accédez au lien ci-dessous pour télécharger le logiciel kies sur l'ordinateur.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


(b)Si la version d'androîde est 4.3 ou plus, accédez au lien ci-après pour télécharger Smartswitch.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Après sauvegarder les données sur le PC puis vous devez faire les étapes réinitialisation. Les étapes sont ci-dessous:
1. Eteignez la tablette.
2. Appuyez et tenir enfoncé les deux boutons (Accueil+Power) en même temps et puis appuyez sur le bouton volume à gauche jusqu'à vous voyez Galaxy Tab 4 logo, et puis lâchez uniquement la touche Power, mais continuez à appuyer les boutons "Volume et Accueil" jusqu'à vous voyez Android vert.
3. Utilisez la touche volume bas pour souligner "Wipe the data / Factory reset" et appuyez sur la touche d'alimentation(Power) pour sélectionner.
4. Utilisez le bouton de 'volume' pour souligner ‘Yes – delete all user data’ et ensuite appuyez sur 'Power' pour le séléctionner.
5. Vous êtes au retour à l'écran principal. Soulignez "reboot system now" et cliquez sur le bouton 'Power' pour le séléctionner. Le redémarrage prend cinq minutes.
Remarque: (Le bouton d'accueil estau centre bas de la tablette).


Salut pour info:

Je n'ai pas suivi la procédure de Samsung.
J'ai simplement ouvert un compte Samsung pour sauvegarder la tablette, j'ai fait la sauvegarde avec Google et ensuite j'ai fait rétablir les paramètres par défaut.
Au redémarrage j'ai crée mon compte et ensuite un autre et je peux enfin de nouveau changer d'utilisateur depuis la page d'accueil.
Pour le moment je n'ai pas encore remis de mots de passe, a voir après si sa beug pas quand il y a des mots de passes
 
C

cedbbpc

Membre
Inscrit
8 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #17
Re
Donc après avoir enregistré l'empreinte et verrouillé l'écran, on ne peux plus changer de session (utilisateurs )
J'enlève le verouillage par empreinte, sa remarche et je teste le verouillage par mot de passe, pareil impossible de changer d'utilisateurs :shock: bigsmile :evil:
 
C

cedbbpc

Membre
Inscrit
8 Juin 2016
Messages
5
Points
0
  • #18
Re: Problème pour changer d'utilisateur

salut
pour moi le problème est corrigé avec la dernière mise a jour effectué hier

oufff enfin
 
N

nicobou

Membre
Inscrit
5 Janvier 2014
Messages
10
Points
1
  • #19
Mise à jour effectuée hier. J'ai retrouvé un système cohérent ouf!!!
Pour moi c'est terminé je ne fais plus aucune mise à jour.
Bonne journée
 

Sujets en relation

Haut Bas