[PROBLEME] Plus de synchronisation Teos/compte Google

  • Auteur de la discussion Youl
  • Date de début
Youl

Youl

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour tout le monde!!

Ce forum a l'air de tomber du ciel et ressemble bien à mon ultime recours avant de me voir obligé de laisser mon téléphone voler de ses propres ailes (en passant par la fenêtre...).

Je m'explique (désolé je vais probablement devoir tartiner pour donner le maximum d'éléments)

J'ai un Samsung Galaxy Téos GT-I5800 qui jusqu'à il y a quelques temps me convenait très bien. En effet la seule chose qui m'embêtait était le fait de ne pas pouvoir installer mes applications sut la carte SD, la faute à la version 2.1 du micrologiciel parait il. Je tente donc de passer à la 2.2... là commencent doucement les emm****. Déjà je galère pendant plusieurs jours (semaines?) avec ce logiciel satanique qu'est Kies et qui à décidé de ne pas détecter mon téléphone. Qu'à cela ne tienne, à force de moult tentatives et d'une bonne dose d'acharnement, j'arrive (miracle!) a lancer la mise à jour!
Puis c'est la dégringolade... Fier comme un coq d'avoir (apparemment) réussi cette mise à jour je m’empresse de tester cette version. Le téléphone utilise bel et bien la version 2.2 mais pourtant je déchante immédiatement: plus aucune application liée à Google ne se lance, notamment Gmail et (pire que tout) Android market. Je constate alors que mon téléphone n'est plus synchronisé avec mon compte google et je n'ai plus aucun moyen de faire la liaison... Même dans paramètres>compte et synchronisation>ajouter un compte il ne me propose plus google (seulement facebook, twitter, myspace et exchange..)

Or, Android sans compte Google c'est comme Spiderman à la campagne!

Le pire c'est que, n'arrivant à rien, j'ai tenté l'option fatidique: le hardreset... [Bad Idea]
Résultat:
- je suis toujours sous 2.2;
- je ne peux toujours pas synchroniser;
- j'ai perdu toutes mes applications et jeux;
- je ne peux plus (ré)installer la moindre application... mad1


Voilà ma situation. Je pris donc fortement l'esprit du petit robot vert de bien vouloir faire en sorte que l'un de vous puisse apporter une lumière miraculeuse à ma pauvre lanterne perdue.

Merci d'avance! :)
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Youl

Youl

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour Golem.

D'abord merci pour ta réponse rapide.

Je suis tout à fait pour l'idée du grand nettoyage. Par contre je ne sais pas ce que tu entant par "faire les wipes dans le recovery". Comment je peux faire ça?
Pour installer la rom je pense qu'il n'y aura pas de soucis avec le tuto. J'ai hâte de pouvoir régler le problème car ça commence à me taper sur les nerfs...
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #4
Pour le recovery, éteins ton mobile et appuie simultanément sur les touches Power + Volume Haut + Volume Bas + Home. Maintiens les touches, un menu va apparaître ;) Dans ce menu, sélectionne Wipe data et valide sur Yes. Si tu as wipe cache, fais le aussi.
 
Youl

Youl

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #5
Allélouia!!! :D

Golem tu surpasse tous les conseillés techniques du monde!!! Vraiment!
Ca fait des jours que je cherche conseil auprès de je ne sais combien de personnes et toi tu me propose une solution rapide, facile à mettre en place et surtout efficace!

Je t'en doit une. Merci beaucoup!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #6
Y'a pas de quoi ;) Tu as fait quoi alors ? Wipe et installation rom ?
 
Youl

Youl

Membre
Inscrit
3 Avril 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Désolé du retard. Oui j'ai fait la total. Et jusque la tout va bien ^^
Avec tes conseils et les tutos ça a été comme sur des roulettes!
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #8
Ok. Content pour toi :)
 

Sujets en relation

Haut Bas