Problème notification Gmail

  • Auteur de la discussion Firetank
  • Date de début
F

Firetank

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
13
Points
1
  • #1
Hello !

Mon problème n'est pas compliqué à comprendre ^^
En gros, je ne reçoit plus de notifications de l'application Gmail. C'est sacrément embétant car je dois vérifier manuellement si j'ai reçu ou pas des mails :/
Il me semble que j'ai ce problème depuis que j'ai installé Android 7.0 sur mon A5 2017.

Firetank
 
F

Firetank

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
13
Points
1
  • #2
C'est bon problème réglé depuis que j'ai mis Android 7.0 XEF
 
M

miniow

Membre
Inscrit
25 Février 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Firetank a dit:
C'est bon problème réglé depuis que j'ai mis Android 7.0 XEF

Hello j'ai eu le même problème que toi du coup j'ai décidé d'utiliser l'application Samsung de base. Effectivement j'ai commencé à ne plus recevoir les notifications Gmail à partir du moment ou j'ai installé Nougat (version Russe).
En installant la XEF, as-tu fais une configuration particulière pour recevoir les notifications à nouveau ?
 
F

Firetank

Membre
Inscrit
27 Octobre 2014
Messages
13
Points
1
  • #4
miniow a dit:
Firetank a dit:
C'est bon problème réglé depuis que j'ai mis Android 7.0 XEF

Hello j'ai eu le même problème que toi du coup j'ai décidé d'utiliser l'application Samsung de base. Effectivement j'ai commencé à ne plus recevoir les notifications Gmail à partir du moment ou j'ai installé Nougat (version Russe).
En installant la XEF, as-tu fais une configuration particulière pour recevoir les notifications à nouveau ?

En faite au moment où j'ai dit que sa refonctionné et bien le lendemain se ne marchait à nouveau plus.......
Du coup j'ai pas de solution pour l'instant :/
 
O

_olivier_

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #5
Bonsoir,

Même problème pour moi où je n'ai plus de notifications Gmail depuis la mise à jour récente sous Nougat.
Beaucoup de personnes semblent avoir déjà eu le soucis sur d'autres appareils lors du passage à Android 7.
Une des solutions qui marche le mieux serait de désactiver le mode économie d'énergie pour l'appli Gmail comme indiqué dans ce post:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Cela n'a malheureusement pas marché pour moi.
Au final je suis toujours à la recherche d'une solution.

Bonne soirée,

Olivier
 
O

_olivier_

Membre
Inscrit
2 Mars 2012
Messages
10
Points
0
  • #6
Bonsoir à nouveau,

Après avoir supprimé le cache et les données de l'application Gmail, puis depuis l'application re-selectionné la synchronisation et les notifications, cela semble fonctionner à nouveau.
À vérifier avec un peu plus de temps.

Bonne soirée,
 
J

joleturck

Membre
Inscrit
21 Décembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #7
Merci !

Essayé pour moi sur un A3 2017, idem plus de notif depuis passage en android 7.0 (maj officielle Samsung....)
C'est revenu grâce à la manip cache + données + relance synchro dans Gmail.

Encore merci !
 

Sujets en relation

Haut Bas