Problème Nexus 5

• Auteur de la discussion jab10
  • Date de début
J

jab10

Membre
Inscrit
18 Novembre 2014
Bonjour/bonsoir à tous :)

Je viens vous solliciter par rapport à un problème que j'ai rencontré avec mon Nexus 5 hier. Avant d'expliquer je précise que je ne lui ai apporté aucune modification.
Tout commence lorsque mon téléphone s'éteint sans raison apparente alors que celui-ci avait encore au moins 50% de charge. Je ne m'en suis pas rendu compte dans un premier temps, c'est jusqu'à vouloir l'utiliser en appuyant sur le bouton power que j'ai vu qu'il ne répondait plus du tout. Je me suis dis que la batterie était peut-être complétement vide après tout, d'autant plus que quelques jours avant (deux ou 3 semaines), mon téléphone avait eu un bug bizarre en s'éteignant puis se rallumant dès que j'arrivais sur la page principale du téléphone.
Donc à partir de là je ne l'ai plus touché et en rentrant chez moi pour le charger j'ai constaté en le branchant que celui-ci s'allumer et redémarrait sans cesse (laps de temps de 3 secondes environ), ne me laissant guère le temps d'aller sur les options du bootloader pour par exemple remettre à 0 le téléphone. Mais une fois la prise enlever, le téléphone ne répondait plus de nouveau, même pas de faible lumière, rien. Je l'ai donc laissé hier toute la nuit (environ une bonne 10 aine d'heure) mais au réveil j'ai constaté qu'il faisait toujours la même chose -> démarre -> logo google -> extinction.
Récapitulatif :

- téléphone ne s'allume pas hors branchement
- il s'allume sur le logo Google et s'éteint, et ce sans cesse, lorsqu'il est branché
- le chargement du téléphone n'est visiblement pas possible, ou alors il y'a un bug ..

Etant donné que je ne peux vraiment rien faire, mais qu'apparemment d'autres gens ont rencontré ce problème, j'aimerai savoir si quelqu'un aurait une solution à apporter :) Si quelqu'un a connu ce problème et s'en est sorti c'est encore mieux :happy1:
Merci de votre aide !

T

Tardis

Bonjour

Tu as essayé un autre chargeur?
Le port usb du Nexus est-il abîmé?

Sujets en relation

Haut Bas