Problème suite à réinstallation d'usine Nexus 7

  • Auteur de la discussion Drenval
  • Date de début
Drenval

Drenval

Membre
Inscrit
22 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonsoir à toute la communauté phonandroid !! :D

J'écris ce post car je commence à désespérer de trouver une solution...
En fait j'ai une tablette google nexus 7 qui commence a avoir quelques années et elle avait des ralentissements énormes ce qui fais que je l'avais un peu oubliée dans son tiroir :lol:
Ce matin, j'ai eu l'idée de faire une réinstallation aux paramètres d'usine via l'onglet paramètre pour repartir sur du (presque) neuf. Donc tout ce passe normal et au moment du redémarrage avec le choix de langue de tablette, des messages d'erreur multiples s'affiche :

"Le processus com.google.process.location s'est interrompu"
"Services google play s'est arrêté"​

Du coup j'essaie l'installation quand même, je choisi mon réseau wifi et une fois le code accepté, la vérification de la connexion se lance et ne se termine jamais, ponctuée de ces messages d'erreurs....

Alors j'ai cherché plusieurs heures sur internet, j'ai essayé le hard reset mais rien n'y fais, Ca reviens toujours au même... :pleur4:

J'espère donc que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance à tous :hello:
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Il va falloir se résoudre à flasher le firmware pour tout remettre au propre. c'est quel modèle exact?
 
Drenval

Drenval

Membre
Inscrit
22 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #3
Bonjour, merci de ta réponse.

Par contre il va me falloir de l'aide car flasher le firmware, ça ne me parle absolument pas :lol:
Sinon ma tablette est de la marque Asus et c'est une Google Nexus 7. C'est tout ce dont je me souviens en référence, je n'ai plus la boite l'ayant depuis x années déjà et aller dans les paramètres est désormais impossible.. :roll:
 
T

Tardis

  • #4
Quelle Nexus 7? La 2013 ou l'autre? Les roms ne seront pas les mêmes!
 
Drenval

Drenval

Membre
Inscrit
22 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonsoir,
Après vérification il s'agit de la version 2012, la première :)
 
Drenval

Drenval

Membre
Inscrit
22 Septembre 2017
Messages
4
Points
0
  • #7
Merci encore pour ton aide.

Cependant je me sens vraiment paumé parmi tout ces post et choix possible. Je ne sais pas quel version choisir enfin ni où cliquer ni comment faire....
Désolé... :oops:
 
JayPilote

JayPilote

Membre
Inscrit
1 Décembre 2020
Messages
2
Points
1
  • #8
Bonjour, je reprends ce post car j'ai le même problème sur une tablette Nexus 7 2013. J'ai fait une réinitialisation et au démarrage j'ai ce message qui m'empêche d'aller plus loin dans le process de démarrage de la tablette.
J'ai bien vu le lien cité plus haut mais comme Drenval je suis un peu paumé quand à quelle version choisir et surtout la procédure.
Merci d'avance pour votre aide (y)
 

Sujets en relation

Haut Bas