Problème "Musique" sur le motorola Atrix MB860-5597

  • Auteur de la discussion jmchey
  • Date de début
J

jmchey

Membre
Inscrit
25 Mars 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour, cet après midi j'ai voulu faire le malin et profiter de la spacieuse mémoire interne de mon motorola Atrix en lui faisant le plein de musique. J'ai donc branché mon Atrix en usb "stockage de donnée" et copié dans un répertoire "Music" de la mémoire interne du téléphone quelque 7go de musique.
Jusqu'ici tout allait bien la copie s'est effectuée correctement (je précise que j'avais au préalable et de la même manière copié dans ce même répertoire un plus faible échantillon de musique et que tout marchait parfaitement).

J'ai ensuite ouvert l'application "Musique" puis cliqué sur artistes, il s'en est suivi un gel du téléphone de près de 10 secondes avant qu'il ne m'affiche la liste des artistes, j'ai alors cliqué sur un artiste, .... et puis rien, l'application musique est revenue sur le menu de selection :
  • Ma musique, Clips musicaux, Communauté, Identification de chanson

Il m'était également impossible de lire une chanson en l'ouvrant par l'explorateur "Fichiers", mes sonneries de réveil et de téléphone ne répondaient pas non plus...

J'ai réessayé plusieurs fois, puis redémarré le téléphone, sans succès.
J'ai alors supprimé ce répertoire "Music". Cependant Music galèrait toujours autant à m'afficher les artistes de ma bibliothèque... et continuait d'afficher les artistes supprimés avec les mêmes problèmes qu'énoncés ci-dessus.

Après plusieurs reboots, effacements des données de "Musique" et autres essais hasardeux, le problème s'est miraculeusement résolu. J'ai remis UN album cette fois ci sur une carte microSD... il marche... mais je suis moyennement motivé pour en ajouter d'autres de peur de perdre encore une aprem :?

Je ne sais que penser, ce téléphone marche à la perfection et c'est le seul soucis que j'ai eu avec, mais ma déception est immense. Je n'arrive pas à concevoir qu'il soit impossible d'embarquer sur l'Atrix 5, 6 ou 8go de musique sur un produit aussi cher et d'aussi bonne qualité par ailleurs.

Aussi je fait appel à votre savoir et souhaite avoir quelques informations :

- Est ce que le copier-coller depuis mon dossier musique PC vers mon dossier musique Atrix (sur la mémoire interne du téléphone) est une façon optimale de transférer sa musique?

- Quel est l'interet d'utiliser une carte microSD pour stocker ses données multimédia alors que l'Atrix possède une grande mémoire ?
Pourtant plusieurs sites traitant du transfert de musique PC (Windows) -> Atrix (Android 2.2) dont le site Motorola lui même
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
sont ravis de nous recommander d'utiliser une carte microSD)

- Est ce que la MAJ vers GingerBread est succeptible d'améliorer la gestion de la mémoire ?

- "Musique" est-il le meilleur gestionnaire de musique sous Android?

- Sinon pouvez vous m'en suggérez d'autres sympatiques ?

Bien amicalement,

Jmchey


PS : ça c'est d'la question :D
 
cleiih-ment

cleiih-ment

Membre
Inscrit
14 Octobre 2011
Messages
2 105
Points
38
  • #2
Bonjour,

Tu as enormément de lecteurs de musique

Tu as" mort player ";)
 

Sujets en relation

Haut Bas