[Problème] Mon Samsung Galaxy Core Prime ne s'allume plus

  • Auteur de la discussion Agemonia
  • Date de début
Agemonia

Agemonia

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour à tous ! smiley

J'ai fouillé un peu le forum pour voir si ce sujet n'existait pas déjà et je n'ai rien trouvé alors j'ai l'honneur d'ouvrir mon tout premier Sujet ! (le désespoir y est pour beaucoup)

Je vous explique (désolé pour le pavé) :

J'ai reçu mon Samsung Galaxy Core Prime à Noël (autant dire qu'il n'a pas beaucoup de vécu), aucun soucis particulier avec lui jusqu'à maintenant... Je suis actuellement en voyage en Angleterre, une fois dans l'avion, je l'ai évidemment mis en mode "hors ligne" et j'écoutais ma musique tranquillement. A un moment j'ai voulu changer le fuseau horaire pour me mettre à l'heure anglaise, mais l'application Horloge a planté, la musique s'est arrêté en même temps et le logo horloge restait affiché sans chargement. J'ai attendu quelques minutes patiemment histoire de voir si ça n'allait pas s'en remettre tout seul, mais rien ne se passe. Aucun bouton ne répond non plus et il ne s'éteint même pas. Je décide donc de le forcer en enlevant la batterie, en la remettant et en essayant de le rallumer mais rien n'y fait, il ne s'allume plus.
Suite à cela, arrivé à mon logement je l'ai mis à charger en pensant que c'était un soucis de batterie (malgré qu'avant de partir elle était à 60%), en le branchant, le téléphone vibre mais rien ne s'affiche à l'écran. Je l'ai laissé charger tranquillement.
Après le chargement, je retente de l'allumer, il y a la petite vibration du démarrage, mais l'écran ne s'allume toujours pas.

En toute honnêteté, je n'y connais rien. Je ne sais pas si c'est moi qui ait empiré les choses ou pas, je ne sais pas d'où peut venir le problème, si c'est la batterie, si c'est l'écran ou autre... Dans tous les cas j'irais sûrement me renseigner auprès d'un professionnel une fois rentré en France, mais en attendant je tente ma chance ici...

J'aimerais également savoir s'il m'était possible de récupérer mes données ou si elles sont perdues à jamais ? mad1
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu es sûr qu'il est bien chargé? Tu as accès aux mode download et recovery?
Mode download : phone éteint, vol bas+home+power
Mode recovery : (phone éteint, vol haut+home+power)
 
Agemonia

Agemonia

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
Oui sûr et certain, je l'ai laissé chargé toute la nuit...
J'avais déjà essayé et du coup je viens de le refaire... Toujours aucun résultat...
Merci toute fois de ta réponse ! smiley
 
T

Tardis

  • #4
Tu as essayé un autre câble et un autre chargeur?
La batterie est gonflée ou abîmée?
 
Agemonia

Agemonia

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Oui, j'ai d'abord essayé avec mon chargeur habituel, puis là il charge avec le chargeur USB branché à mon PC, aucun changement...

Rien d'inhabituel sur la batterie, même pas une petite rayure ou choc...
 
T

Tardis

  • #6
Autre question : si tu enlèves la batterie, mais que tu le charges quand même, le phone peut être démarré?
 
Agemonia

Agemonia

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Non, toujours rien... :/
 
T

Tardis

  • #8
Alors, je ne vois qu'une chose : la carte mère a grillé.
 
Agemonia

Agemonia

Membre
Inscrit
29 Mars 2016
Messages
5
Points
0
  • #9
Erf... du coup aucun moyen de récupérer mes données j'imagine... sad
Bon bah, plus qu'à faire marcher la garantie !
Merci quand même pour tes réponses !
 
T

Tardis

  • #10
Non, désolè. C'est mort de chez mort pour tes données sad
 
Haut Bas