Agemonia
Membre
- Inscrit
- 29 Mars 2016
- Messages
- 5
- Points
- 0
- #1
Bonjour à tous ! smiley
J'ai fouillé un peu le forum pour voir si ce sujet n'existait pas déjà et je n'ai rien trouvé alors j'ai l'honneur d'ouvrir mon tout premier Sujet ! (le désespoir y est pour beaucoup)
Je vous explique (désolé pour le pavé) :
J'ai reçu mon Samsung Galaxy Core Prime à Noël (autant dire qu'il n'a pas beaucoup de vécu), aucun soucis particulier avec lui jusqu'à maintenant... Je suis actuellement en voyage en Angleterre, une fois dans l'avion, je l'ai évidemment mis en mode "hors ligne" et j'écoutais ma musique tranquillement. A un moment j'ai voulu changer le fuseau horaire pour me mettre à l'heure anglaise, mais l'application Horloge a planté, la musique s'est arrêté en même temps et le logo horloge restait affiché sans chargement. J'ai attendu quelques minutes patiemment histoire de voir si ça n'allait pas s'en remettre tout seul, mais rien ne se passe. Aucun bouton ne répond non plus et il ne s'éteint même pas. Je décide donc de le forcer en enlevant la batterie, en la remettant et en essayant de le rallumer mais rien n'y fait, il ne s'allume plus.
Suite à cela, arrivé à mon logement je l'ai mis à charger en pensant que c'était un soucis de batterie (malgré qu'avant de partir elle était à 60%), en le branchant, le téléphone vibre mais rien ne s'affiche à l'écran. Je l'ai laissé charger tranquillement.
Après le chargement, je retente de l'allumer, il y a la petite vibration du démarrage, mais l'écran ne s'allume toujours pas.
En toute honnêteté, je n'y connais rien. Je ne sais pas si c'est moi qui ait empiré les choses ou pas, je ne sais pas d'où peut venir le problème, si c'est la batterie, si c'est l'écran ou autre... Dans tous les cas j'irais sûrement me renseigner auprès d'un professionnel une fois rentré en France, mais en attendant je tente ma chance ici...
J'aimerais également savoir s'il m'était possible de récupérer mes données ou si elles sont perdues à jamais ? mad1
J'ai fouillé un peu le forum pour voir si ce sujet n'existait pas déjà et je n'ai rien trouvé alors j'ai l'honneur d'ouvrir mon tout premier Sujet ! (le désespoir y est pour beaucoup)
Je vous explique (désolé pour le pavé) :
J'ai reçu mon Samsung Galaxy Core Prime à Noël (autant dire qu'il n'a pas beaucoup de vécu), aucun soucis particulier avec lui jusqu'à maintenant... Je suis actuellement en voyage en Angleterre, une fois dans l'avion, je l'ai évidemment mis en mode "hors ligne" et j'écoutais ma musique tranquillement. A un moment j'ai voulu changer le fuseau horaire pour me mettre à l'heure anglaise, mais l'application Horloge a planté, la musique s'est arrêté en même temps et le logo horloge restait affiché sans chargement. J'ai attendu quelques minutes patiemment histoire de voir si ça n'allait pas s'en remettre tout seul, mais rien ne se passe. Aucun bouton ne répond non plus et il ne s'éteint même pas. Je décide donc de le forcer en enlevant la batterie, en la remettant et en essayant de le rallumer mais rien n'y fait, il ne s'allume plus.
Suite à cela, arrivé à mon logement je l'ai mis à charger en pensant que c'était un soucis de batterie (malgré qu'avant de partir elle était à 60%), en le branchant, le téléphone vibre mais rien ne s'affiche à l'écran. Je l'ai laissé charger tranquillement.
Après le chargement, je retente de l'allumer, il y a la petite vibration du démarrage, mais l'écran ne s'allume toujours pas.
En toute honnêteté, je n'y connais rien. Je ne sais pas si c'est moi qui ait empiré les choses ou pas, je ne sais pas d'où peut venir le problème, si c'est la batterie, si c'est l'écran ou autre... Dans tous les cas j'irais sûrement me renseigner auprès d'un professionnel une fois rentré en France, mais en attendant je tente ma chance ici...
J'aimerais également savoir s'il m'était possible de récupérer mes données ou si elles sont perdues à jamais ? mad1