Problème modem en USB et en WIFI

  • Auteur de la discussion danylaury
  • Date de début
D

danylaury

Membre
Inscrit
1 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je possède un smartphone WIKO CINK KING depuis 2 jours.......il fonctionne correctement (internet OK) .....ou presque......en effet, la fonction MODEM ne "marche" pas....qu'il s'agisse de la fonction modem USB ou de la fonction modem WIFI ; dans le cas MODEM USB, le driver est créé correctement sur mon PC windows 7; dans le cas du MODEM WIFI, le hotspot est créé correctement , ma tablette s'y attache facilement.
Mais dans ces 2 cas, il y a un problème au moment de la connexion au point d'accès SFR....... et celle-ci n'aboutit pas !

Je soupçonne un mauvais paramétrage de l'APN du point d'accès SFR.....ou peut-être un modem pas adapter à SFR

Merci de votre attention
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour, essaye WiFi tether sur le PlayStore ;)
 
A

andre71700

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,

En fait ce n'est pas vraiment une réponse mais j'aimerais savoir si vous avez résolu votre problème de modem sur le KIM que je souhaite acheter. Si oui, comment, et peux-on appeler ou être appelé pendant qu'on est en surf sur le pc raccordé ?

Meci d'avance
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #4
danylaury a dit:
Bonjour,

Je possède un smartphone WIKO CINK KING depuis 2 jours.......il fonctionne correctement (internet OK) .....ou presque......en effet, la fonction MODEM ne "marche" pas....qu'il s'agisse de la fonction modem USB ou de la fonction modem WIFI ; dans le cas MODEM USB, le driver est créé correctement sur mon PC windows 7; dans le cas du MODEM WIFI, le hotspot est créé correctement , ma tablette s'y attache facilement.
Mais dans ces 2 cas, il y a un problème au moment de la connexion au point d'accès SFR....... et celle-ci n'aboutit pas !

Je soupçonne un mauvais paramétrage de l'APN du point d'accès SFR.....ou peut-être un modem pas adapter à SFR

Merci de votre attention

Solution 1 - Changer d'opérateur, solution 2 - changer par un smart qui ne bug pas avec cette fonction sur SFR
Malheureusement, pas d'autre réponse plus constructive à te proposer, pour l'instant, ce bug ne touche que les utilisateurs SFR et le WCS (peut être d'autre phone double SIM), bien sur chez SFR, avec l'option Multi Surf, sinon c'est normal
SFR renvoi la balle sur Wiko, pour ma part je pense que les contrôles et filtrage multi-surf ne sont pas au points
pas de bug chez orange, ni chez SFR (pour ce point spécifique), aucune idée chez BT

Edit 12/01
Même problème sur les sony, solution en page 3 avec le programme déjà préco un peu plus haut
Problème a faire remonter à wiko pour une solution définitive
 
A

andre71700

Membre
Inscrit
11 Janvier 2013
Messages
2
Points
0
  • #5
Merci bien pour la réponse rapide, maheureusement mauvaise pour moi puisque je suis chez SFR aussi! Je trouve mes Nokia N85 et E71 un peu vieillots et je pensais profité de cette belle oportunité de rapport qualité prix pour changer mais ça m'ennuie de ne pas disposer de cette fonction modem avec le multisurf que j'ai dans mon contrat et qui fonctionne bien, car il me faudrait garder mon E71 et changer la puce chaque fois! c'est un peu galère !

Et la solution des applis tierces ne fonctionne pas non plus ?

Bon, je ne fais pas plus long, je vais attendre un peu et suivre les forums, si vous trouvez une solution, merci de la signaler; et merci encore de ces infos malgré tout.
 
A

Alric95

Membre
Inscrit
27 Décembre 2012
Messages
9
Points
0
  • #6
Bonsoir,

J'ai le même problème avec mon Galaxy Note et avec SFR depuis quelques jours.

Je vais testé ce soir sur le King qui est chez Free et je vous tiens au courant. Me relancer si j'oublie.

Bien cordialement
 
D

dorsai76

Membre
Inscrit
29 Janvier 2013
Messages
50
Points
0
  • #7
le problème vient de ICS versus SFR...

pour fonctionner en tether, on doit paramétrer l'APN en "default,dun", ce que ICS ne permet pas sur le CINK KING (qui permet juste du default,supl

solutions :

PDANET (gratuit) puis BT ou USB tether... (avec soft à installer sur le PC pour le USB tether)

ça marche bien ;)
 
Haut Bas