Probleme mise a jour

  • Auteur de la discussion lolo06
  • Date de début
L

lolo06

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis possesseur d'un xperia arc LT15i, je suis sur le build .42 et sous une version 2.3.4, le téléphone est rooté.

Il me demande d'éffectué une mise a jour vers le build .62. mais impossible de la faire il m'indique que le logiciel n'a pu etre installé que ce soit en 3G ou en wifi.

Ma question est comment puis je faire pour faire la mise a jour et surtout sans perdre mon root.

Merci
 
P

paroteck

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
36
Points
0
  • #2
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #3
Franchement le tu peux te passer de la mise à jour. :D

Si tu veux vraiment te mettre à jour en .62 et être rooté, il va falloir que tu suives ce tuto. ;)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
Salut,

La mise à jour est délicate à installer (sûrement un bug de la part de SE). Pour la réussir il faut essayer et réessayer, encore et encore, jusqu'à ce qu'elle s'installe correctement :roll:

Si par hasard tu as installé un thème, supprimé une application système ou fait un truc dans le genre cette erreur est normale.
 
Thibou

Thibou

Membre
Inscrit
15 Juillet 2011
Messages
1 626
Points
38
  • #5
Oui, comme le dit Joe il n'y as pas vraiment de méthode pour être sûr de réussir sa mise à jour. :?
Personnellement j'ai dû réessayer 6 fois. :D
 
L

lolo06

Membre
Inscrit
7 Décembre 2011
Messages
77
Points
0
  • #6
Bon sa fait une bonne 20 eme de fois que j essaye la mise a jour via le wifi et la 3G rien a faire.
Il me dit tjrs que la nouvelle version du logiciel n'a pus etre installee. Donc je crois que je vais reste sur mon build.42 de toute facon la .62 ne sert a rien car il y a peut de changer.

Je vais attendre qu'il y a un root plus simple pour le .62.
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #7
D'accord, ça fait beaucoup d'essais :eek: .

Après si tu veux, tu peux aussi installer le firmware .58, qui est un peu intermédiaire entre les deux. L'autonomie de la batterie est très bonne et le root est facile.
 
diablotok

diablotok

Membre
Inscrit
17 Septembre 2011
Messages
171
Points
16
  • #8
Joe a dit:
Salut,

La mise à jour est délicate à installer (sûrement un bug de la part de SE). Pour la réussir il faut essayer et réessayer, encore et encore, jusqu'à ce qu'elle s'installe correctement :roll:

Si par hasard tu as installé un thème, supprimé une application système ou fait un truc dans le genre cette erreur est normale.


Salut finalement, on me propose de charger la mise à jour par le tel bien que je sois rooté avec le firmware "genreic trade france" mais ça ne fonctionne pas au bout de 7 fois, pourtant j'ai réinstaller toutes les applis que j'avais enlevé, par contre j'ai go launcher d'installé sur mon tel faut il que je me mette sur l'écran d'accueil ericsson pour que cela fonctionne?

merci
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #9
Salut,

Essaie de réinstaller ton firmware. Mais de toute façons la mise à jour est parfois très délicate à installer. Certains, même avec une rom 100% nue n'ont pas réussi à la faire même après 10 tentatives :roll:
 
D

disquette

Membre
Inscrit
23 Octobre 2011
Messages
4
Points
0
  • #10
Bonsoir Joe

J'ai le meme probleme de MAJ vers -> 4.0.2.A.0.62 avec mon ARC LT15i rooté avec ta procédure .
N'y a t'il pas de log's dans le tel pour avoir un début d'explication genre /var/log ?
Avec wotan client je ne trouve pas la version 4.0.2.A.0.58 Generic Trade France (2.3.4) Europe 1 / 2 / 3
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #11
Salut,

Au final tu veux rester en .62 ou ça ne te dérange pas d'être en .58 ? Si tu veux une .58 installe le CDA que tu veux, celui de hong kong est pas trop mal.

Non je ne pense pas que les logs pourraient nous aider, et puis je ne sais pas où ils se trouvent :?
 
S

samiko

Membre
Inscrit
10 Mai 2012
Messages
11
Points
0
  • #12
Il suffit d'installer update service de chez sony pour la mise à jour 4.0 ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas