Problème mise à jour version android

  • Auteur de la discussion Kepsty
  • Date de début
K

Kepsty

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je rencontre un problème sur le LG G4 H815 que j'ai récemment acquis.

Je suis actuellement sur la version android 5.1 et je n'arrive pas à passer sur une plus récente.

J'ai essayé dans la rubrique 'A propos du téléphone', via le logiciel LG Bridge, puis le logiciel LG Mobile Support. Les messages affiché après un check sont tous similaire :
'Aucune mise à jour disponible', 'Téléphone est à jour' etc ...

J'ai essayé de restaurer les paramètres d'usine, de faire quelques manip tel qu'effacer les données dans 'application' => 'Framework des services google' mais ces dernières ne fonctionnent pas.

Et ai également contacté un conseiller de LG qui n'a pas su me dire pourquoi cela ne fonctionne pas.

Pourriez vous donc vous manifester si vous avez eu un problème similaire et avez réussi à le résoudre ?

Par avance merci.
 
hassanleboss

hassanleboss

Membre
Inscrit
27 Juin 2014
Messages
344
Points
16
  • #2
Oui ça m'est déjà arrivé sur un LG g3 mais ça marche depuis le logiciel de LG sur pc mais attention tu perds toute tes données
 
K

Kepsty

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Justement même via les logiciels sur pc il m'est impossible de faire la MaJ ..
 
D

DriZzTXx

Membre
Inscrit
20 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonjour à tous,

Je me permets de me joindre à la discussion, ayant aussi acquis un LG G4 H815 récemment je suis dans le même cas que toi. J'ai fait les mêmes manip que toi puis
j'ai contacté LG qui m'a dit de voir avec Google, que j'ai appelé ... rien à faire si ça ne se fait pas en automatique ... pas de bol, il faut attendre.

Attendre ? Alors que la version 6.0 a déjà 1/1 an et demi.

Enfin bon, du coup j'ai fouiné un peu et je suis tombé ici. Donc, soit je bootload le LG G4 "neuf" et je perds la garantie LG ... donc bof bof, tant qu'à faire, autant en profiter. Soit je cherche une version officielle, mais là je suis un peu à court.

Version logicielle : V10b-GLOBAL-COM
Version Android : 5.1

Voilà,
Merci,
 
K

Kepsty

Membre
Inscrit
18 Avril 2017
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonjour à toi DriZzTXx !
Tu fais bien de te manifester !

Tu sais désormais que tu n'est pas seul dans ce cas précis, j'ai longuement cherché sur internet pour voir s'il y'avait des cas similaires.
Effectivement ils doivent se faire très rares ...

Le service LG m'a dit de contacter mon opérateur (chose que je n'ai pas faite), le fait de jeter la pierre à l'autre et d'en être au centre m'agace.

Ma version logicielle : V10a-EUR-XX


Où as tu acheté ton téléphone ?
Pour ma part priceminister en reconditionné Grade A
 
D

DriZzTXx

Membre
Inscrit
20 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #6
Salut,
Oui, c'est cool on est deux youhou :D

A mon avis cela vient du fait que ce sont des versions peut être pas aussi courantes que celles qui sont vendus chez Orange ou autre et que du coup quand ils ont fait la MAJ 5.1 -> 6.0 ils se sont restreint aux versions courantes.

Oui, LG m'a dit de voir avec Google et Google m'a dit que le plus simple serait de le faire moi et qu'au pire, je peux le remettre d'origine. Ah ouais, Google te dit de flash ton LG ? :p

Moi je l'ai acheté sur eBay à un vendeur qui m'a certifié qu'il était neuf, mais une fois déballé, l'écran de protection avait des bulles (donc déjà enlevé) la langue chinoise était déjà installé et le chargeur avait quelques rayures ... donc du reconditionné certainement. Mais pour le prix ...
Et c'est une téléphone de transition pour ma part, avant de prendre un nouveau avec mon abonnement. Donc c'est pour ça que je veux le revendre avec la garantie du vendeur, et ne pas bootload pour avoir "juste" un nouveau design android. Sinon, je le ferai certainement.
 
B

Bocks

Membre
Inscrit
25 Janvier 2013
Messages
1
Points
0
  • #8
Merci pour ta réponse Luizon, mais LG UP me dit Unknow Model ! J'ai beau cherché je n'arrive pas à résoudre celui là de problème en dehors de rooter le téléphone, chose que je n'ai pas envie de faire.

J'ai le même problème que mes copaings du dessus bien sur.
 

Sujets en relation

Haut Bas