problème micro

  • Auteur de la discussion yves-83
  • Date de début
Y

yves-83

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,
J'ai acheté un Xperia M4 Aqua en juillet . Navigation sur le Net et autres fonctionnalités OK ; mais panne micro 3 semaines après : malgré mises à jour logiciel demandées et pour finir ré-initialisation , on ne m'entends pas . Envoi service dépannage SFR . Au retour , sur fiche du service : mise à niveau et reprogrammation .
Aucune vérification du micro notée !
Il marche ensuite plus ou moins ( certaines fois je n'ai pas de réseau alors que d'autres clients sur Sosh-émanation SFR ?- ainsi qu' Orange en ont à coté de moi ...Et 3 fois sur 10 environ, on ne m'entends toujours pas . J'ai eu la curiosité de mettre le HP : là miracle, on m'entend , mais si je coupe le HP, on ne m'entend plus ? si je le remets, on m'entend à nouveau .
Laisser le HP actif au miileu de la foule est quand même gênant !
Je précise que j'ai fait les mises à jour du logiciel, qui se sont bien effectuées, mais la panne subsiste .
Donc ré-envoi au dépannage SFR sous garantie.
Cette panne est-elle arrivée à d'autres utilisateurs ?
Si oui, l'avez résolue ? Comment ?
Merci d'avance pour vos réponses , je doute fortement du SAV SFR !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Si tu renvoies trois fois le mobile au sav pour le même problème et sans être résolu ton opérateur est dans l'obligation de le changer.
 
Y

yves-83

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
Merci Dids57350,
Je n'en suis qu'à la 2° mais je trouve déjà que c'est beaucoup ....
C'est le 1° téléphone qui me cause autant de soucis !!!
Pour une valeur sans abonnement proche de 300 € , pas mal quand même !
Enfin je ne manquerai pas de le faire , mais si d'autres ont eu ce pb, je serai heureux de le savoir ...
Histoire de faire de la pub à SONY aussi !
Bien sincèrement
yves-83
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #4
je suis quand même à mon troisièmes Sony et je n'ai jamais eu de problème matériel, enfin pour l'instant puisque des pannes peuvent venir comme dans toutes les marques.

Tu peux aussi tester le micro en tapant ce code *#*#7378423#*#* dans le combiné de téléphone (comme pour composer un appel) puis tu appuis sur "Service tests" et sur "Microphone".
 
Y

yves-83

Membre
Inscrit
7 Octobre 2015
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci Did57350, pour ta réponse, quand je le récupère, j'essaierai ta manip .
yves-83
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
de rien, fais nous suite.
 
C

cafrinedoudou

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #7
Bonjour, j'ai le même problème :evil: et je vais tester ce que Did57350 a posté et si ça fonctionne pas je l'emmènerai chez orange. Quelle galère! merci encore, j'y fonce et croise les doigts pour que ça marche.
 
C

cafrinedoudou

Membre
Inscrit
16 Octobre 2015
Messages
2
Points
0
  • #8
Re-bonjour, je viens de faire le test mais ça ne marche pas :mad: , y a plus aller voir orange, pffffffffff. Merci du conseil.
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #9
Re: Re : problème micro

cafrinedoudou a dit:
Re-bonjour, je viens de faire le test mais ça ne marche pas :mad: , y a plus aller voir orange, pffffffffff. Merci du conseil.

Désolé pour toi mais comme ça tu es fixé.
 
C

Cyd-Luna

Membre
Inscrit
30 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #10
Salut à tous, j'ai exactement le même soucis !!! Seul le mode Hp fonctionne ou kit main libre... J'ai fait le test et rien... Il n'y a que le micro phone 2 qui va... Bref ça sent le retour à Bouygues ! J'espère que vus le nombre de personne embêter Avec ce soucis , Sony a penser à réparer ça et qu'on puisse en ravoir un en parfait état de marche !!! :mad:
 
P

paskal56

Membre
Inscrit
22 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #11
bonjour, il m'arrive le même problème , en effet , les personnes que j'appelle ne m'entende pas, par contre ça marche uniquement avec le kit oreillettes, il y a t il du nouveau concernant ce problème?
perso, c'est mon 3eme Sony, et j'ai toujours été satisfait par cette marque,
merci d'avance.
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #12
Salut,

Il s'agit très probablement d'une panne donc envoi au SAV.
 
X

xpertom

Membre
Inscrit
1 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #13
Salut, j'ai exactement le même problème avec mon xperia M4 aqua, micro principal en panne... :evil:
Pas moyen de me faire entendre en mode téléphone alors que le micro du mode main libre fonctionne bien.
Je l'envoi chez Sony cette semaine pour réparation. On verra ce que ça donne. Est ce que quelqu'un a eu ce problème et est content de la réparation??
 
A

Abidibloom

Membre
Inscrit
17 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour, bonjour,

Je me tâte encore à acheter ce téléphone vu ces commentaires...

Pour le problème de micro, j'ai fais quelques recherches et quelqu'un a trouvé une solution sur le forum du site de Sony en anglais, j'ignore si j'ai le droit de mettre le lien ici ... je copie le bout de solution :

"Okay, people who all are suffering from the mic issue in their Xperia M4. I got the soultion in here, one day full and mic did not given on me yet.
Go to Google Now > Settings > Voice > Ok Google detection, and turn on From Any Screen.
Worked for me like a charm, now phone listens to me whenever i test the mic."

Si ça peut aider ...
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #15
Merci pour l'information ;)

Ce type de lien peut être mis sur le forum ^^

Malheureusement, peu importe le téléphone, tu peux avoir des problème avec (bug logiciel comme défaut matériel)
 

Sujets en relation

Haut Bas