Résolu problème micro cravate et vidéo

  • Auteur de la discussion Jean-Michel 34
  • Date de début
J

Jean-Michel 34

Membre
Inscrit
11 Juin 2020
Messages
7
Points
3
  • #1
Bonjour,
Je rencontre un problème avec un micro cravate (prise TRRS si j'ai bien compris, 4 contacts, mais je ne sais pas pourquoi 4 contacts sont utiles sachant que c'est uniquement un micro) avec mon redmi note 8 pro :
quand je le branche, le téléphone affiche un icone "micro casque", donc je suppose qu'il croit que c'est un micro casque justement, premier problème;
Cet icone s'affiche mais s'enlève en alternance, comme si ça se déconnectait/reconnectait.

Lorsque je filme : le son est coupé par intermittence (semble lié au fait que ça se déco/reco).
Et souvent, le son est décalé par rapport à l'image.

Auriez-vous des pistes? J'ai essayé plusieurs micros, le problème est le même (et j'ai essayé les micros sur d'autres téléphones, ça fonctionne).
Et j'ai le même problème sur un redmi 9

Un adaptateur usb C - jack serait la meilleure solution? Ou utiliser une autre appli?

Merci beaucoup !
 
E

Elehyan

Membre
Inscrit
7 Juin 2021
Messages
2
Points
1
  • #2
Bonjour,

2 mois plus tard je tombe sur votre message.

J'ai le même problème, avec le même téléphone (redmi note 8 pro) et moi aussi un micro cravate avec prise TRRS qui donne les mêmes symptômes. Le micro marche sur un autre appareil, sur celui là l'icône qui se met est celle d'un micro casque, elle "clignote" et le son coupe et se remet ce qui provoque un décalage image/son.

Avec mon casque d'ordi avec micro intégré tout fonctionne sur ce téléphone, ce n'est donc pas la prise elle même qui serait endommagée.

Avez-vous réussi à utiliser un micro cravate sur ce téléphone et si oui comment ?

Merci d'avance
 
J

Jean-Michel 34

Membre
Inscrit
11 Juin 2020
Messages
7
Points
3
  • #3
Bonjour, vous faites bien de demander !
J'ai pu tester d'autres micros et c'est un problème de compatibilité.
J'ai pris un Boya BY-M1DM et ça fonctionne enfin
 
  • Like
Les réactions: Elehyan
E

Elehyan

Membre
Inscrit
7 Juin 2021
Messages
2
Points
1
  • #4
Merci !

Entre temps j'ai trouvé une astuce sur YouTube, j'ai commandé un adaptateur que je n'avais pas, je verrai.
Merci beaucoup
 
bdbd

bdbd

Membre
Inscrit
17 Janvier 2020
Messages
1
Points
1
  • #5
Elehyan a dit:
Merci !

Entre temps j'ai trouvé une astuce sur YouTube, j'ai commandé un adaptateur que je n'avais pas, je verrai.
Merci beaucoup
bonjour, quel est cet adaptateur car moi j'ai un BOYA BM2021R et cela ne fonctionne pas....merci
 

Sujets en relation

Haut Bas