Problème Message Erreur Démarrage Android Marshmallow

  • Auteur de la discussion Kafir
  • Date de début
K

Kafir

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour, je viens de mettre à jour le téléphone de mon amie qui est un LG G3 16GO sans surcouche opérateur, l'appareil n'est pas rooté.

L'appareil est passé d'Android 5.0 à 6.0 et depuis cette mise à jour, à chaque démarrage s'affiche le message suivant : WARNING Current version is not avaiable for user. Can't find matched cust fort NT-code mcc/mnc[FFFFFF], subset[11].

La version de l'appareil m'indique V30d-GLOBAL-COM

Avez vous une solution pour enlever ce message d'erreur ? (J'ai déjà tenté plusieurs fois de faire hard reset mais le message revient toujours)

En vous remerciant d'avance pour vos réponses
 
T

Tardis

  • #2
Salut

J'ai trouvé ceci sur xda :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Tu as, je pense, flashé la mauvaise rom.
 
K

Kafir

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #3
J'ai pas flashé de rom non compatible car j'ai fais la mise à jour avec le logiciel de LG... c'est ça que je comprends pas
 
T

Tardis

  • #4
Bizarre en effet!! Tu as essayé le tuto?
 
M

moimeme1963

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
J'ai le même problème. LG G3 mis à jour avec lg PC suite et jamais flashé !!! J'ai de plus 2 nouvelles applications installées que je ne connais pas : Apps et Orande Go (orange go est je pense en polonais). Je précise que l'appareil a été acheté nu et que je suis chez free mobile ...

J'ai fait un tchat avec un technicien sur le site de lg france qui m'a dit que c'était un problème locigiel qui devait se régler en envoyant l'appareil en SAV mais il n'est plus sous garantie (à un mois près).

A ma question : "ce n'est donc pas un pas un problème matériel ?"

Il m'arépondu "Non, c'est logiciel. Cependant, si celui-ci est trop corrompu, un remplacement de carte mère (la où est stocké le logiciel) peut être nécessaire par le technicien."

Je suis un peu inquiet sur le coût !!!! Et dubitatif quand à sa réponse !!! Qu'en pensez vous ?
 
K

Kafir

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #6
Exactement la même chose qu'il s'est passé sur mon G3 avec les 2 applications qui se sont rajoutés toutes seules !

PS : j'ai pas compris le Tuto, je ne sais pas ce qu'ils entendent par flash this in recovery ?
 
M

moimeme1963

Membre
Inscrit
8 Septembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #7
J'ai eu lg au téléphone pour eux ils ne sont pas responsables : c'est une mise à jour Android (même si elle a été faite avec lg pc suite!!!

J'ai téléphoné à mon vendeur qui m'a rappelé que si la garantie constructeur est de 1 an, celle du distributeur est en france de 2 ans. Il m'a donc proposé de renvoyer mon LG pour réparation ou échange.

LG me déçoit, en installant leur mise à jour, on risque un changement de carte mère, sans qu'ils assument financièrement... Si j'avais su...
 
K

Kafir

Membre
Inscrit
27 Mars 2014
Messages
4
Points
0
  • #8
Carrément l'envoyer en réparation ? pourtant c'est juste un message qui s'affiche au démarrage l'appareil fonctionne très bien une fois qu'on a cliqué à côté du message il ne s'affiche plus
 
B

baptoo.gs4

Membre
Inscrit
20 Avril 2016
Messages
10
Points
0
  • #9
Salut, dans ce cas, je vous conseil vivement de flasher une autre rom android 6.0
 
Haut Bas