problème mémoire

• Auteur de la discussion karineka
  • Date de début
K

karineka

Membre
Inscrit
2 Août 2016
bonjour,
J'ai un problème avec mon S, il me met "espace de stockage insuffisant" . Je suis sensée avoir 16G de mémoire + 16 G sur la carte SD où j'ai mis toutes mes applis.
Quand je vais voir dans les parametres j'ai 11G utilisés et quasiment qu'en applis!!! :eek:
J'en ai désactivé pas mal (google play jeux, dailymotion, tv etc....), vidé les caches, vérifié à quel endroit elles etaient stockées....

J'ai parcouru le forum et je confirme que mon S est un vrai.

Et j'ai aussi un problème avec Dropbox.... cela pourrait-il être lié?

Est-ce que je dois rebooter mon tél?

Merci de vos réponses et désolée pour les éventuelles fautes à cette heure ci je n'y vois pas clair :mort:

Karine

T

Tardis

Bonjour

Tu peux poster tes stats de stockage stp? On y verra plus clair.

K

karineka

Membre
Inscrit
2 Août 2016
bonsoir.

j'ai l'impression que le problème s'est résolu tout seul je peux de nouveau synchroniser mes mails et faire les mises à jour sans avoir le message "stockage plein"..... X|
Mais le fait est que j'ai quand même plus trop de mémoire alors que je n'ai rien installé.

alors voila:

- memoire systeme : 4,20 go
- espace utilisé: 10,88 go (applis: 10,76, images vidéos: 171 mo, audio: 120 ko, telechargements: 2,04 mo)
- données en cache 216 mo
- fichiers divers 183 mo
- espace dispo: 543 mo

carte sd:
- espace total: 14,63 go
- espace disponible: 10,49 go

sachant que toutes mes applis sont sur la carte sd, que j'ai désactivé tout ce que je pouvais sur le périphérique.

merci!

T

Tardis

Tes applis ne sont pas sur sd, seulement les données des applis. Vu la taille de la partition système, tes applis sont toujours sur ta sd interne. Il ne te reste pas assez d'espace pour de grosses maj. 543 mo, c'est trop peu pour le système ou pour de grosses applis.

K

karineka

Membre
Inscrit
2 Août 2016
Bonjour.

Ah merde forcément. ..
Pourtant j'ai fais en sorte de les déplacer sur la sd comment ça se fait qu'elles n'y soient pas??
Et comment je les y met du coup puisqu'en passant par les paramètres ça ne bouge pas??

Merci

T

Tardis

Pour déplacer physiquement une appli, il faut être rooté et faire certaines manips avancées.
Fait plutôt un petit ménage. Là ça s'impose.

Sujets en relation

Haut Bas