problème mémoire avec un G530FZ rooté !!

  • Auteur de la discussion davilo21
  • Date de début
D

davilo21

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
24
Points
1
  • #1
Bonjour à tous, et merci d'avance à ceux qui répondront à mon message.

Je possède un G530FZ rooté avec SuperSu et Titanium Backup, version android 5.0.2, correctif sécurité du 01 mars 2017, fonctionnant sous Lolipop 5.0.2.
Depuis que je l'ai rooté, grâce à vos conseils :wink: j'ai pu me débarasser de plein de choses dont je n'avais pas l'utilité, et ça c'est cool...
Tout se passait très bien, sauf que depuis plusieurs semaines la mémoire sature sans arrêt, j'ai quasiment tous les jours les messages système "espace de stockage bientôt saturé" et "impossible de mettre à jour les applications".
Pourtant j'ai tout réduit au minimum : 1 seul jeu (Magic Rush sur google play), les réseaux socios (FB et G+), 1 appli de messagerie, 1 pour la musique, 1 navigateur et 1 version Lite de FB messenger. Rien d'extraordinaire... Donc voilà si quelqu'un peut m'éclairer ce serait cool parce là je ne sais plus trop quoi faire....
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #2
Salut,

En général, il n'y a pas grand chose àf aire si ce n'est que tu dois faire du nettoyage dans ton appareil.

Combien d'espace de stockage possède-t-il ? Aussi, envoi un screen de l'espace dispo' (Tu trouveras l'option dans les Paramètres, mais je ne sais plus où précisément).
 
D

davilo21

Membre
Inscrit
20 Novembre 2016
Messages
24
Points
1
  • #3
Bonjour, et déjà merci pour cette première réponse... j'ai fait un screen de mon tél mais je ne sais pas comment on insère un fichier dans le message depuis le disque dur du pc.... Sinon nettoyer la mémoire oui je veux bien, d'ailleurs c'est que je fais sans arrêt lol.... mais à part le cache des applis je vois pas ce que je peux nettoyer d'autre, et avec quelle appli ?.... Je me suis demandé par ailleurs si ça changerait quelque chose d'installer une rom custom ? Mais vu que mon samsung est déjà rooté peut-être que c'est dangereux non ?....
 

Sujets en relation

Haut Bas