[problème]le wifi et le bluetooth ne marche pas

  • Auteur de la discussion Antalyk2
  • Date de début
A

Antalyk2

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonjour, alors voila j'ai un petit problème avec mon Huawei P8 Lite, depuis ce matin la la wifi ne marche pas et le bluetooth non plus, mais ce n'est pas que je ne n'arrive pas à me connecter à ma box, je n'arrive simplement pas à activer le wifi et le bluetooth dans les paramètres, quand je clique sur le bouton pour activer le wifi sur le portable le boutons reste grisé et ne s'allume pas et même problème avec le bouton du bluetooth.

J'ai essayé de réinitialiser le portable (par les paramètre et avec "Vol+" + power) mais rien n'y fait.
j'ai aussi essayé de réinitialiser le portable avec "Vol+"+"Vol -" + "Power" mais là il me dit "Software Install failed" donc pas de résultat.

j'ai peur que ce soit un problème de hardware... En espérant que l'on puisse m'aider merci d'avance.

Version Android : 5.0.1
EMUI : 3.1
version : ALE-L21C185B130
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #2
A

Antalyk2

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #3
J'ai essayé mais en le voulant le faire avec les paramètres il me dit quue je suis à jour, j'ai donc essayé en téléchargement un firmware mais je sais pas le lequel il faut que je prenne. J'ai essayé le B170 mais ça m'as fait software install failled, comme quand je tente le reset avec vol + vol- et power
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #4
Ton boatloader est déverrouillé ? sans quoi aucune mise à jour n'est possible

si oui Tente la mise à jour , après avoir une rom sur la SD tu fais
Dans Appel taper => *#*#2846579#*#* on est alors dans ProjectMenu
Sélectionner => Software Upgrade => SDCard Upgrade => OK.

Pour plus de détails => REGARDE ICI
 
A

Antalyk2

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #5
Non je crois pas que mon bootloader soit déverrouiller, je vais essayer de le déverrouiller et de mettre à jour mon téléphone. Une question déverrouiller le bootloader n'enlève pas la garantie par ce que si mon problème n'est pas software mais hardware faudra que je le renvoi.
Je vais essayer ça et je revient dire si sa marche.
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #6
Bootloader non déverrouillé = seules les mises à jour OTA (Over The Air , autrement dit reçues directement sur le phone via réseau) sont possibles
Pour les autres il faut déverrouiller , ce qui est aussi indispensable en cas de blocage du phone , donc plutôt à faire si l'on est un tripatouilleur de smartphone

Concernant la garantie => bootloader déverrouillé = garantie conservée
Appareil rooté = garantie conservée ( contrairement à ce qui se véhicule ça et là) sauf si la panne de l'appareil est directement liée au root
 
A

Antalyk2

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #7
Bon après une semaine j'ai enfin réussi à déverrouiller le bootloader mais toujours le même problème de software install failled à installation de la mise à jour à la version B170, avec Mise à jour => MAJ locale, et je me suis en plus rendu compte que mon GPS ne fonctionnait pas non plus.
Donc quelqu'un aurait une idée pour mettre à jour mon P8-lite ?(j'ai déjà essayé par les option et hisuite, le gestionnaire de MAJ me dit que je suis à jour.
 
L

let_gui

Membre
Inscrit
21 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #8
Salut je suis soumis aux memes problemes que toi tu as trouvé une solution
 
A

Antalyk2

Membre
Inscrit
8 Avril 2016
Messages
5
Points
0
  • #9
Malheureusement non j'ai bien peur que le problème ne soit pas logiciel mais physique alors à ce moment là ya qu'une solution c'est la garantie. Mais avec le SAV d'huawei qui me dit que mon produit n'a pas été acheté dans un point de vente officiel en France merci de contacter le vendeur(je l'ai acheté sur amazon) et le revendeur qui me dit de contacter le constructeur. J'ai donc un peu abandonné.

J'ai quand même réussi à mettre à jour mon portable, en fait je suis carrément passé à android 6.0, pour le mettre à jour il suffisait de prendre la bonne version pour le mettre à jour c'est à dire celle qui à que le B quelque chose qui change. c'est à dire pour mettre à jour la version ALE-21 C185B130 il faut trouver un firmware commençant par C185. moi j'ai pris la C185B525 mais le problème de wifi persiste toujours...
 
R

Rickrack

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #10
Bonjour,

également soumis aux mêmes problèmes que vous, et aucune solution de la part de Huawei,
mon téléphone dispose de la dernière mise à jour officielle ALE-L21, Android 5.0, EMUI 3.1, C432B204.

Le WIFI, le Bluetooth ainsi que le GPS ne marche plus,
alors que je n'avais jamais rencontré de problème avec mon téléphone jusqu’à présent.

Peut être un problème lié aux services Google Play ??
 
R

Rickrack

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #11
let_gui a dit:
Salut je suis soumis aux memes problemes que toi tu as trouvé une solution

idem
 
W

WolfStiles

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
1
Points
0
  • #12
Exactement le même soucis depuis lundi. Je ne sais plus quoi faire. Si vous trouvez une solution, dites nous. Merci d'avance.
 
J

JuBe

Membre
Inscrit
2 Septembre 2012
Messages
1
Points
0
  • #13
Hello à tous,
Je fais face au même problème: ni le wifi, ni le bluetooth, ni le gps ne fonctionnent.
Il y a une carte sd et j'utilise 2 cartes sim.

Le modèle:
* ALE-L21 C432B574
* EMUI 4.0
* Android 6.0[/list]

Ce que j'ai testé sans succès:
* Arrêt et redémarrage du téléphone
* restauration valeurs d'usine
* Mise à jour
* Mail à Huawei

Une fois après arrêt/démarrage, le wifi s'est remis en route et j'ai pu voir qu'il détectait les wifi à proximité. Après quelques secondes, ça ne fonctionnait plus...

Quelqu'un a une idée de ce que l'on peut faire? Je suis à l'étranger et ne peux pas ramener le téléphone au magasin...

Merci.

JuBe
 
D

dardar94

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
4
Points
0
  • #14
je suis dans le même cas depuis début juillet.

jai essayé comme toi restauration usine et tout mais rien a faire.

je pense que je vais appeller le service apres vente.

pour info jai la version B204 emui 3.1
et quand jai eu le telephone jai du le flasher car il etait en singlesim de chez orange.
 
A

Arkthus

Membre
Inscrit
10 Juillet 2016
Messages
7
Points
1
  • #15
Pareil dans le même cas, j'ai tout essayé.
Le souci c'est que pour faire marcher la garantie, il est impératif que je le remette dans l'état d'origine, donc avec la rom orange single sim, et je ne sais pas comment faire ça et je n'ai pas de réponse.

En plus comme il y a eu un choc plusieurs mois avant le problème le SAV va simplement dire que c'est dû au choc et ne me fera pas d'échange...
Et chez orange l'option assurance est assortie d'un engagement d'1 an...

Du coup j'envisage de carrément me prendre un Samsung Galaxy A5, mais financièrement je ne sais pas comment je vais pouvoir m'y prendre...
 
A

andyspit

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
21
Points
0
  • #16
Je vous confirme que c'est un probleme materiel
HUWAEI m'a indiqué qu'ils avaient eu un gros souci avec la mise a jour vers android 6
ca a fait planter les P8 lite.
Ils sont au courant de la panne sauf que ces gros c...ns ne veulent pas faire jouer ma garantie car je ne trouve pas la facture.
j'ai envoyé le téléphone et ils me le renvoient en l'état alors que c'est de leur faute.
si qqun a une idée, une solution, ou peut m'envoyer sa facture... je ferai un peu de photoshop !
 
R

Rickrack

Membre
Inscrit
26 Juillet 2016
Messages
3
Points
0
  • #17
Me concernant, le problème s'est produit sur android 5.
La mise à jour vers android 6 n'a rien changé.

Malheureusement j'ai bien peur que mon appareil ne soit pas pris sous garantie car la vitre est fissuré.
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #18
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!

Bonjour La mise à jour n'a rien à voir avec ces problèmes => Ce n'est qu'un problème matériel ce qui justifie l'échange du smartphone ...
Bien sur , il faut avoir une facture ( non conformité= garantie 2ans)
 
A

andyspit

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
21
Points
0
  • #19
Ce problème matériel est dû à une mise à jour. Je persiste, c'est le service après vente HUAWEI qui me l'a indiqué.
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #20
FAUX. Ce problème MATERIEL est connu et n'a rien à voir avec MAJ
D'ailleurs cela touche les version sous 5 ou 6 lollipop et marshmallow .

"On me l'a dit" ne constitue pas une vérité
 
A

andyspit

Membre
Inscrit
17 Août 2016
Messages
21
Points
0
  • #21
et qu'est ce qui justifie que parce que je n'ai pas la facture je n'ai pas le droit d'avoir une solution à ce problème CONNU ?
 
A

Anonymous

  • #22
Parce que c'est comme cela qu'il s'agisse d'un smartphone, d'un grille-pain ou d'une machine à laver ? et quelle que soit la cause du défaut de fabrication ?
L'application de la garantie légale est soumise à la fourniture d'une preuve d'achat datée.
Je suis désolé, mais c'est la loi.
Que cela vienne d'une m-a-j fautive poussée par le constructeur ou d'un "vice caché" du matériel n'y change rien.
Il faut ranger ses factures...
 
F

fannelle27

Membre
Inscrit
24 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #23
Huawei c'est de la merde ... désolée mais j'ai le même problème, jme suis emmerdée à tout sauver, tout réinitialiser et rien ! Du coup, sans wifi pour bosser, j'ai explosé mon forfait 4G ...

Je n'ai jamais eu d'ennuis avec Samsung, là je suis la deuxième dans mon entourage avec un problème de ce genre ... vraiment déçue ... ce smartphone est du vol.
 
M

mogadon

Membre
Inscrit
6 Juin 2013
Messages
148
Points
18
  • #24
bonjour
Installe la dernière mise à jour
si tu es en version ALE-L21 C432 Bxxx ( xxx variable suivant version installée)
l'important est d'être en C432 voir ==>
 
M

moun81

Membre
Inscrit
13 Mars 2017
Messages
7
Points
1
  • #25
bonjour
j'ai le méme probléme j'ai pas de wifi donc pas de mise a jour j'ai essayer plusieurs frimware tjs pareille
je suis en ale-l21 c33b533
merci d'avance
 
A

arreel

Membre
Inscrit
26 Mars 2015
Messages
7
Points
0
  • #26
Bonjour,
J"ai le même problème que vous tous. Je suis en android 6.0, EMUI 4.0.3. Depuis quelques jours, je ne peux plus me connecter ni en wifi ni en bluetooth. On m'a dit que c'est un problème de hard de mon téléphone, mais je vois ici que ça pourrait venir de la mise à jour ?... Quelqu'un en sait-il plus, ce qu'il faut faire, si on peut revenir à la version antérieure à cette mise à jour si c'est bien elle qui fait tout planter ?

Merci à vous.
Arreel
 
H

Hugolas

Membre
Inscrit
2 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #27
Oh non... Je suis dégouté... Pour ma part c'est survenue dans ces conditions : j'étais tranquillement sur youtube, (j'avais précisé à mon système de bloqué mes données mobile quand je dépassais le seuil fixé), et la une fenêtre s'ouvre m'indiquant que j'avais atteint le seuil fixé et que donc mes données allez être stopés du coup j'ai dit ok et ça a tout coupé, le truc c'est qu'il comptait dans les données mobile la wifi, je pensais que seul la 4g/3g et le reste était concernaient... Bref je suis rassurée de pas avoir tout consommé et je veux réactiver la wifi qui venait de s'être coupé, et là surprise, même chose que vous le raccourci sans réaction et dans les paramètres le bouton qui se grise :pleur4: ... Bref je pensais que ça se rétablirait à la recharge de données le mois suivant mais nan... Et il n'y a pas longtemps je découvre que ça fait pareil avec la bluetooth et le partage de connexion mais pas gps pour ma part enfin je crois... J'espère que vous pourrez m'aider....
 
L

lea02

Membre
Inscrit
17 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour,

Je viens vous faire part d'une ARNAQUE de la part de la marque huawei et aussi de la part du service après-vente du magasin où j'ai acheté mon téléphone portable.

Je vous explique : avec mon téléphone portable huawei, acheté il y a moins d'1 an et garantie 2 ans, j'ai eu des soucis de connection de la wifi, bluetooth et GPS il y a maintenant 3 mois. Je n'arrivais plus à connecter le téléphone à la Wifi, Bluetooth ect. Cependant, je n'avais aucune difficulté pour appeler, envoyer des SMS, prendre des photos, écouter de la musique... J'ai donc décidé de faire toutes les mises à jours pour régler le fameux problème. Rien à faire, le portable ne veut pas se connecter à la wifi. Je l'ai réinitialisé. Toujours rien. Je commence légèrement à perdre patience...
Je décide donc d'aller au service après-vente du magasin où j'ai acheté le téléphone et leur explique le problème. "Mmh, je ne sais pas trop... On va l'envoyer à "Huawei" pour qu'ils jettent un coup d'oeil et le réparent si besoin" me rétorque le vendeur. Je demande (en lui mettant sous les yeux la facture du téléphone que j'avais précieusement gardée) "Mais je ne paye rien puisque je suis encore dans la garantie?" "Oui, oui, je leur envoie votre téléphone et vous l'aurez d'ici 2 à 3 semaines."
3 semaines plus tard, aucun message de leur part me disant qu'ils avaient reçu le téléphone. Je décide donc d'aller les voir et de leur poser la question.
Et là... Je ne vous décris pas la COLERE qui m'était montée.
Imaginez-vous que Huawei a démonté mon téléphone et a remarqué que la carte mère était pliée !!!!!!!! Cette réparation n'étant pas inclue dans la garantie, je dois payer 171 euros !!!!!!!!!!!!!!! :evil:
Au final, j'ai refusé la réparation du téléphone, j'ai demandé... Non pardon, exigé qu'il me rende le téléphone. Je l'ai reçu 2 semaines plus tard. Plus rien ne marchait. Même avec la carte sim, je n'arrive plus à envoyer de messages et à appeler. Je suis donc obligée de me racheter un nouveau téléphone portable.

Au final, je peux vous dire que je l'ai encore en travers de la gorge. Je ne vous recommande donc absolument pas d'acheter Huawei ou de leur renvoyer votre téléphone en réparation. :nonon:

Sur ceux, bonne chance à tout ceux qui ont eu le même problème que moi. 8|
 
M

Madmat646

Membre
Inscrit
26 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #29
Bonsoir tout le monde,
Pour ma part ça faisait deux ou trois mois que moi aussi je n'arrivais plus à me connecter en wifi avec mon p8 lite.
Avant toute chose je suis chez Orange.
Ce soir j'avais des problèmes liés à ma livebox, j'ai donc téléchargé l'application"malivebox" sur le play store.
Pour m'identifier il me fallait me connecter en wifi.
Avec l'application en route et le wifi activer sur mon Huawei, j'ai appuyé sur le bouton du wifi sur ma livebox et lors de la reconnexion l'application m'a demandé les 8 premiers chiffres de ma clé sécurité...et depuis tout refonctionne normalement !!!! Et même mon internet à la maison !!!!
Hasard ou pas mais ça remarche depuis de multiples tentatives en regardant vos avis.
Àvous de voir...
 
Haut Bas