Problème itinérance Xperia z1 COMPACT

  • Auteur de la discussion bishop974
  • Date de début
B

bishop974

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

je viens vous voir suite à un problème que je rencontre. Voilà j'ai acheté un sony Xperia z1 compact sur materiel.net mardi, téléphone recu vendredi matin. Je le paramètre et je constate que je n'ai pas d'itinérance de données, donc impossible d'utiliser internet et impossible d'envoyer des MMS et d'en recevoir... J'appelle donc FREE mon opérateur, on vérifie les APN, ils sont ok. Ils m'expliquent qu'ils ne peuvent donc rien faire et me donne le numéro de sony pour voir avec un technicien. Samedi matin j'appelle donc sony et avec le technicien nous faisons une remise à zéro du téléphone... Rien toujours ce soucis d'itinérance. Je précise que les appels fonctionnent et les SMS aussi. Sony finis par conclure à un problème interne au portable et me dit de le renvoyer en garantie. Or étant en week end et n'ayant rien d'autre à faire a part cogiter sur un portable qui m'a couté 300 balles et qui ne fonctionne pas, je trifouille un peu les paramètres et là je constate que lorsque je suis sur cette page

mini_67593311720980102065523021839226989

Si je me mets en recherche manuelle et non pas automatique, et que je sélectionne le 3g free AVEC la petite maison en face, je n'ai pas d'itinérance, en revanche quand je sélectionne le second, celui sans la petite maison, par miracle tout se met à fonctionner!! J'ai donc rappeler free qui m'a gentillement fait comprendre qu'il fallait absolument rester en automatique et jamais en manuel. Le soucis c'est que lorsque je bascule en auto, il se remet automatiquement sur la 3g avec la maison donc plus d'itinérance... Et j'ai aussi remarqué lorsque je clique sur rechercher des réseaux, l'itinérance revient pendant quelques secondes puis disparait de nouveau... Je ne sais plus quoi faire! Auriez vous une idée d'ou pourrait provenir le problème? Car la je deviens fou, j'espère juste ne pas le renvoyer en garantie et le récupérer avec le même problème si le soucis vient de mon opérateur...

Je pense avoir tout dis, toutes les mises à jour sont OK et adroid 5.0.2.

Merci à tous et bon dimanche
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #2
Salut,

Dans Réglages >> Plus >> Réseaux mobiles >> L'option "Itinérance des données" est bien activé ?
 
B

bishop974

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #3
Cela va de soit! ^^ je vais finir par en acheter un nouveau....
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #4
Tu ne préfère pas changer d'opérateur ? :D
 
B

bishop974

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #5
Ecoute je te cache pas que l'idée me tarode depuis quelques mois... Je constate une dégradation du réseau, quasiment jamais en 3g, j'ai rarement de la couverture réseau... Le truc est que je souhaiterais être sur que le problème vienne soit de mon opérateur soit du portable, pour en avoir le coeur net, je dois aller chez un ami pour qu'on nous puissions essayer sa puce sfr ou orange dans mon portable et là je serai fixé! En revanche ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ma puce fonctionne dans une autre portable sans avoir à faire cette manipulation de sélection réseau manuelle!!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #6
Tiens nous au courant ;)

Chaque téléphone réagit à sa façon. En plus, si tu capte le signal, il y a de grandes chances que le problème soit lié à l'opérateur.
 
B

bishop974

Membre
Inscrit
12 Juillet 2015
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonsoir à tous alors voila je viens aux nouvelles, alors le problème vient de chez moi apparemment car aujourd'hui je suis allé bosser avec et nickel, connexion toute la journée, et en automatique attention! ^^ ce soir j'étais chez un pote en ville et nickel aussi, j'arrive chez moi plus d'itinérance... Je ne comprends pas... Ma puce dans un autre portable chez moi ca fonctionne parfaitement... Enfin c'est pas grave si j'ai besoin d'envoyer ou recevoir des mms je me mets en manuel le week end ou le soir et quand je bouge je le bascule en auto... Enfin encore un mystère... Je ne le renvois pas en garantie car je sais pertinemment qu'il va revenir avec le même soucis, et ca va me couter le renvois et 1 mois donc... Ca reste tout de meme bizarre... Si dans l'avenir je trouve d'ou vient le soucis promis je reviendrai déterrer le sujet! Mais je me demande si le soucis ne vient pas de ma free box car lors de l'achat le vendeur m'a venté le fait qu'à l'interieur il y avait un "amplificateur" de réseau... Peut-être ma box joue-t-elle le role d'antenne?? Je n'y connais rien donc je suppose et demande surtout?

M'enfin bref si vous avez des idées je reste dispo!
 
maxouffr

maxouffr

Membre VIP
Inscrit
20 Juillet 2012
Messages
14 770
Points
38
  • #8
Je ne connais pas trop l'offre de free donc je ne peux pas faire de commentaire sur ta Freebox mais en tout cas, tu sembles êtres victime d'une panne localisée.

Essaye de regardé les antennes sur le site de l'anrf :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Tu accroche peut-être une antenne qui est en panne. Tu as essayé de passé en 3G uniquement (idem en 2G ou 4G si tu es couvert)
 
Haut Bas