Problème itinérance free orange

  • Auteur de la discussion calimol
  • Date de début
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #1
Bonjour,

en raison d'un bug, en free mobile les samsung basculent systématiquement sur les antennes orange même si une antenne free est disponible et plus proche du moment qu'elle est moins puissantes que celles d'orange.
Avec comme conséquences pas de 4G et débit très limité ! :evil:

Depuis le temps que ça râle, Samsung s'est enfin mis aux correctifs, sauf que c'est d'abord pour les smartphones les plus récents ;

D'après lien non autorisé.com :
Samsung Galaxy J5 2016 (SM-J510)
Samsung Galaxy A5 2016 (SM-A510F)
Samsung Galaxy A5 2017 (SM-A520F)
Samsung Galaxy S6 Edge (SM-G925F)
Samsung Galaxy S7 Edge (SM-G935F)
Samsung Galaxy S8 (SM-G950F) et Galaxy S8+ (SM-G955F et SM-G955FD)

Est ce que ce problème concerne aussi le note 8 ? :?:

Merci d'avance pour vos lumières :vieux-smiley:
 
gwadaeln

gwadaeln

Membre
Inscrit
3 Août 2013
Messages
559
Points
18
  • #2
Bonjour, il me semble que non, le note 8 est sortie après la correction du bug (ou alors corrigé très vite)
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #3
Bonjour gwadaeln

Merci pour ton retour. :super:

C'est bien ce que j'espère en venant de commander mon note 8, car je pense que c'est pas demain la veille qu'ils feront un correctif pour mon fidèle note 4.

Je serai totalement rassuré si qq'un en free mobile pouvait me le confirmer... :mrgreen:
 
stupidophil

stupidophil

Membre
Inscrit
1 Juillet 2014
Messages
3
Points
0
  • #4
Je peux te le confirmer :wink:
Je suis chez Free Mobile et j'ai changé, courant novembre, mon Note 3 contre un Note 8.
C'est le jour et la nuit! :D (on parle évidemment de l'accroche réseau :wink: )
Je passe plus de 85 à 90% de mon temps sur des antennes Free, alors qu'avant, une fois connecté à une antenne Orange, il fallait faire des manips dans les paramètres de connexion pour retourner sur une antenne Free.
Là avec le Note 8, fini. Bonheur. Rapidité. 4G :amen:
 
C

calimol

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
168
Points
18
  • #5
Ayant appris ce bug itinérance free mobile connu de très longue date chez samsung et le peu d'empressement pour le corriger, voire pas du tout pour mes S4 et note 3 et 4, ils ne sont pas près de me revoir !

J'explique la situation à tous mes proches et connaissances qui ne sont pas au courant des méthodes samsung.
Je l'ai appris moi même il y a très peu de temps en cherchant des renseignements sur le note 8 que je voulais m'offrir pour noël ... :shock:

j'ai changé ainsi que ma compagne, pour notre plus grand bien pour deux hawei mate10 pro tout aussi performants que le note8 , 200 € moins chers, et dont l'accroche réseau est imbattable !

Chez nous en rase campagne ravitaillée par les corbeaux, avec un samsung, impossible d'accrocher quoique ce soit, seulement la femtocell, et encore vu sa portée très limitée pas ds toute la maison.

Avec les mate 10 pro on accroche tout les réseaux free (sans passer par la femtocell,) SFR, bouygues, orange et le tout avec la 4G !!! :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Encore mieux, ce WE un ami est venu nous faire admirer son note 8 tout neuf,
manque de pot pas possible d'accrocher quoi que ce soit d'autre que la femtocell :pleur4:
Dès le lundi retour chez Amazon et achat d'un mate pro 10 ! :happy1: :frime1:

J'ai pu faire le même constat avec deux montres connectées tjrs en tête ds les tests, la seule qui fonctionne correctement et donne bien plus d'infos que les deux autres, c'est une Hawei ! :wink:

Si les chinois continuent à bosser comme ça, les autres ont du souci à se faire ... :mrgreen:
 

Sujets en relation

Haut Bas