Résolu Problème installation Titanium Backup

  • Auteur de la discussion Emma1004
  • Date de début
E

Emma1004

Membre
Inscrit
24 Juillet 2018
Messages
18
Points
3
  • #1
Bonjour à tous,

Je suis passée sous Android 9 via rom stock, rooté avec Magisk. À ce moment-là Titanium était déjà installé et donc accessible, mais pas en version pro (car pas encore activée).
Suivant les instructions de Titanium, j'installe le .txt dans ma SD, mais pas reconnu. Le tuto de TB indiquait qu'en cas de problème on peut dés installer et réinstaller l'appli, ce que je fais.
Depuis cela impossible de relancer l'appli "Titanium s'arrête systématiquement" est le message d'erreur que je reçois.
J'ai tenté plusieurs trucs :
> de prendre une app en .apk mais ça ne change rien
> de vider les caches dans : paramètres > applications. Rien
> de déplacer mon app sur la SD, rien non plus.
> de "refermer" le débogage USB (je n'ai évidemment pas touché à l'OEM je précise).

Bref, je bloque complètement. J'ai le pressentiment que cela a un lien avec Magisk, car j'avais rencontré le même pb en 8.0, mais évidemment je n'avais pas trouvé de solution à ce moment-là ^^
Merci d'avance !!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #2
bonjour
tu as testé de faire un wipe cache depuis le recovery ?
as tu bien donné les autorisations a titanium dans Magisk Manager ?
as tu verifié les atorisation de titanium dans les parametes de ton S8 (nottament le stockage" par exemple) ?
 
E

Emma1004

Membre
Inscrit
24 Juillet 2018
Messages
18
Points
3
  • #3
Merci pour tes conseils !!
Alors j'ai fait le wipe cache et mis les autorisations mais rien.
En revanche pour Magisk je ne suis pas sûre de comprendre... L'appli n'apparaît pas dans "super utilisateur", mais comme je ne peux pas l'installer je ne vois pas comment faire.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #4
ok désolé, je pensais qu'elle s'installait mais ne s'ouvrait pas :whistle::whistle:
je pense à une chose, peut etre essayer de creer un zip flashable avec TWRP pour voir si ça passe :unsure:
 
E

Emma1004

Membre
Inscrit
24 Juillet 2018
Messages
18
Points
3
  • #5
Bonjour !!
Samedi j'ai finalement opté pour un reformage du téléphone, supprimant le root de Magisk et en réinstallant TB avant de flasher Magisk et de réinstaller manager. Et tout s'est bien passé. Je verrai lors des prochaines mises à jour si mon fonctionnement est viable.
Bon aprèm'
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 652
Points
113
  • #6
bonjour
OK parfait (y)
je passe donc ton post en résolu ;)
 
  • Like
Les réactions: Emma1004
Haut Bas