problème imei

  • Auteur de la discussion nexus9
  • Date de début
N

nexus9

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ai reçu un galaxy note 3 en cadeau...boite neuve pas de problème.
Jusqu'au moment où j'y ai regardé de plus près. pas de numéro IMEI c'est une modèle démo. Mon ami s'est bien fait arnaquer mais vu que de toute manière on ne saurait plus rien y faire, le débat n'est pas la. Alors autant tenté de transformer ce problème en solution !!
bon a force de chercher, j'ai installer une nouvelle rom et que ce soit avec une stock rom ou une custom via recovery j'ai le même problème. il m'affiche le system processus a fini de fonctionner et reboot au bout d'environ une minute. je me dis que c'est dû au fait qu'il n'a pas de fichier efs complet

Alors j'ai voulu tenter perte-de-reseau-impossible-d-appeler-t9789.html

Mais pour cela il faut installer un explorateur de fichier et c'est impossible car je n'arrive pas à le connecter au wifi et j'ai réussi a trouver l'apk mais celle-ci refuse de s'installer au bout de quelque seconde d'instalation il reboot.

Alors j'en appelle a toute votre science :ugeek: pour tenter de trouver une solution et pour pas devoir jeter l'appareil ce qui serait franchement décevant.

Merci de votre aide
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #2
Salut, pourquoi ton collègue ne demande pas d'explication au vendeur !? Car il y a bien eu transaction à un moment donné ... :|
 
N

nexus9

Membre
Inscrit
1 Novembre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
acheté via une annonce, il se sont vu dans un lieu public et l'argent donnée de main en main tu rajoutes que le numéro de gsm est mort...ça sert même a rien de vouloir faire quelque chose de ce coté la...

Du coup je ne sais pas si c'est modèle démo sont simplement incomplet, ce qui serait logique vu qu'ils sont pas prévu à la vente ou si simplement c'est un problème logiciel...mais je commence a vraiment penché pour la première option, impossible d'ouvrir un application...j'ai beau reflashé ça passe pas. j'ai même décompressé la rom ajouter root explorer pour tenter d'accéder a la racine mais rien n'y fait...

Je pense vraiment que c'est mort sauf si quelqu'un à une idée de génie
 
Tipiak

Tipiak

Pirate !
Moderateur Global
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
21 268
Points
63
  • #4
Faut que je me renseigne,c'est le premier problème du genre ... à savoir si ces téléphones sont exploitables ... :roll:
Je creuse. ;)
 
Haut Bas