Problème IMEI

  • Auteur de la discussion DeltaD
  • Date de début
D

DeltaD

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
18
Points
0
  • #1
Bonjour à tous, je dois vous avouez que je me suis inscris sur ce forum juste pour vous poser mon problème.

Tout d'abord, j'ai acheté le Galaxy S3 I9305 (4G) chez orange avec un forfait Jet il y a 4 mois.
Le lendemain je l'ai flashé pour enlever la surcouche opérateur et tout fonctionnait à merveille.
J'ai cependant décidé de retourner sous la ROM officielle Orange, mais malheureusement c'est ici que le problème à commencé.

Je suis passé par ODIN pour remettre la ROM officielle Orange mais cependant mon numéro IMEI à totalement disparu (en tapant *#06# on peut voir nul/nul pour le numéro IMEI) donc je ne peux plus utiliser mon téléphone :cry: . Cependant, j'avais prévu le coup et j'avais fais une sauvegarde "Backup.qcn" avec QPST donc je voulais utiliser cette backup pour restorer le numéro IMEI mais mon problème est que QPST détecte bien mon téléphone en mode Diagnostique mais m'affiche "NO PHONE" au lieu du petit nom du téléphone...

Je tiens a dire que j'ai déjà cherché partout sur internet, sur de multiples forum pour voir si quelqu'un avait le même soucis que moi mais rien y fait. C'est bien la première fois que je m'inscris sur un forum pour un problème.

Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de lire le message.

Au revoir
 
D

DeltaD

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
18
Points
0
  • #3
Bonjour edzamber et tout d'abord un grand merci d'avoir pris le temps de lire mon sujet parce que la je suis vraiment désespéré (je sais que c'est totalement de ma faute et qu'il y avait un risque mais bon ça fait toujours un peu mal au coeur :? )

J'ai évidemment recommencé à de multiple reprise de refaire une réinstallation propre avec ODIN (j'en suis a 6 réinstallation...) et pas moyen de retrouver mon numéro IMEI.

Merci
 
D

DeltaD

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
18
Points
0
  • #5
Bin le tuto est entièrement consacré au SII alors c'est pas vraiment compatible :?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Je pense que cela peut fonctionner même avec ton téléphone. Cela ne coûte rien d'essayer, sinon c'est SAV...
 
D

DeltaD

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
18
Points
0
  • #7
On ne peut vraiment pas rentrer le numéro IMEI directement depuis le téléphone ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #8
Pas à ma connaissance...
 
D

DeltaD

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
18
Points
0
  • #9
Je suis complètement à la ramasse là...j'ai peur de devoir payer une fortune le sav surtout :? .... ça coûte combien sinon ?

Help si vous avez d'autres idées la je prends tout !
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #10
Ce qui m'intrigue c'est que QPST ne voie pas le phone... C'est pas normal ça...
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #11
Normalement si ton téléphone est toujours sous garantie, tu ne payera rien, ils te remettrons le téléphone avec la Rom opérateur d'origine.
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #12
Avant d'aller plus loin dans tes essais, je te conseil d'aller voir le SAV (contacter devrais-je dire ^^) Si tu l'as acheté il y a 4 mois, il est toujours sous garanti étant donné que tu n'as pas déverrouillé le bootloader.
Ce sera peut-être gratuit (CA DEVRAIT L’ÊTRE EN TOUT CAS !!!)

Edit : Dsl Ed, post simultanés neutral
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #13
Avant le SAV, regardes ici :



Merci @Scumpi :wink:

Pas de soucis Tickle :wink:
 
D

DeltaD

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
18
Points
0
  • #14
Baa ouais ça devrait...je suis allé voir chez orange pour voir quand même mais le mec m'a dit que Samsung allait me faire un devis carrément oO...donc j'ai un peu flippé sur le coup...si vous avez encore des manipulation à me faire faire je suis là.

Et encore merci de m'aider, je suis pas habitué à poser des questions sur un forum ^^

Edzamber : ça doit être le premier tuto que j'ai regardé quand j'ai vu le problème et ça ne marche toujours pas...
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #15
Bonjour
Sav orange font un échange sous 2/3 jours max
Suffit de dire au Sav que les appels ne se font plus et se une reinitialisation complète
Sa marche à tout les coups :smile:
 
D

DeltaD

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
18
Points
0
  • #16
Une réinitialisation d'usine ? J'ai déjà tenté 3 fois, deux fois avec le menu des réglages et 1 fois avec le code sur le clavier...

La seule trace de l'IMEI qui me reste c'est ma boite Samsung et mon fichier "Backup.qcn" qui n'attend qu'à être inséré dans mon portable !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #17
Ok. Donc SAV. Chez Orange il ne doivent pas demander un devis à Samsung car ton téléphone est sous garantie. Il suffit de l'amener en boutique, d'expliquer le problème (sans parler des flashs que tu as fait). Tu leur dis juste que tu as eteinds ton téléphone pour le charger et qu'au redemarrage ton imei à disparue. En principe ils ne chercherint pas à comprendre, ils te le remettrons d'origine.
 
D

DeltaD

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
18
Points
0
  • #18
Il faut que je passe par chez Orange ? je croyais que le SAV d'Orange le couvrait qu'au bout de 2/3 jours !
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #19
Comment ça au bout de 2/3 jours ?
Non, tu l'emmène à la boutique Orange la plus proche de chez toi et eux se chargent de l'envoyer au SAV.

La remise en etat usine par le menu paramètres n'est pas la même chose que la remise en etat usine par le SAV. Eux ils utilisent une machine pour le faire.
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #20
Re
Je suis passer plusieurs fois par leur programme garantie 2ans et changer de mobile et je suis pas allé en boutique pour ça
Maintenant c'est clair que sa serait mieux de le faire repartir !!
As tu tester une autre rom custom ?
 
DFMirouf

DFMirouf

Membre VIP
Inscrit
17 Juillet 2012
Messages
11 128
Points
38
  • #21
Aucune ROM même custom ne peut restaurer un IMEI...
 
D

DeltaD

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
18
Points
0
  • #22
J'ai déjà tenté une réinstallation propre, j'ai déjà tenté avec 2 ROM custom, la ROM officielle Samsung et la ROM officielle Orange.

Sinon si je vais chez Orange pour le reporter, je dois faire en sorte que le portable ne soit pas vu comme "modifié" ou pas ?
 
D

DeltaD

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
18
Points
0
  • #24
Ok merci Edzamber pour ce topic j'irai voir ça :) Mais c'est quand même fâcheux de voir que le numéro IMEI est impossible à récupérer via QPST oO
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #25
Comme dis DFMirouf, ce qui est bizarre c'est que ton téléphone ne sois pas reconnu.. As tu essayé de brancher le câble usb sur les ports usb derrière l'ordi, directement sur la carte mère ?
 
D

DeltaD

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
18
Points
0
  • #26
Oui oui j'ai testé différents ports et différents pc y compris sur la carte mère mais rien ne change
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #27
C'est vraiment bizarre. Même avec un autre câble usb ?
 
D

DeltaD

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
18
Points
0
  • #28
Oui j'ai déjà testé avec 2 câbles neufs sur 6 ou 7 ports différents pour chaque et sur 2 ordinateurs pour chaque....je te laisse faire le calcul du nombre de test que j'ai fait :p
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #29
Bon bah écoutes, vu toutes les solutions infructueuses, malheureusement je pense qu'il ne reste plus qu'à se tourner vers le SAV. Après je ne sais pas combien de temps ça leur prend. Chez Bouygues ça met 3 semaines, chez SFR, une semaine, chez Free temps indéterminé :lol:
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #30
Chez Orange 2 jours grand max en chronopost à la maison
 
D

DeltaD

Membre
Inscrit
5 Mai 2013
Messages
18
Points
0
  • #31
Ok bin merci à tous je vous tiendrais au courant.
 
S

sugar 7

Membre
Inscrit
14 Décembre 2012
Messages
362
Points
0
  • #32
Tu as essayé de flasher ça avec odin ? Dezip/ mod dowload et met le fichier tar dans phone et start

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Haut Bas