problème i9000

• Auteur de la discussion bactrim
  • Date de début
B

bactrim

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Bonsoir ,
Je sais que vous avez surement l'habitude,... que je dois faire une recherche ou autres, mais j'ai ça fait 1mois que je cherche des solutions, qui s'avère plus inutiles les unes que les autres...

J'ai un samsung galaxy gt-i9000
micro logiciel : 2.1-update1

et mon problème est, je n'arrive pas à me connecter à cette ... de kies avec mon téléphonne pour pouvoir le mettre à jour :/
Car j'ai le fameux problème d'USB MTP .

J'ai testé de le mettre en mode download pour installer via Odin, mais impossible d'accèder au mode download. quand j'appuie sur volume bas+menu+power , j'ai le logo samsung qui s'affiche en boucle , et quand je lache les boutons, il se démarre normalement ....

J'ai essayé les multiples patch d'installation de samsung pour corriger, aucun résultat .
j'ai installer,désinstaller,installer,désinstaller,installer,désinstaller,installer,désinstaller ..... kies mais aucun résultat non plus
J'ai essayé sur le pc portable de ma soeur, problème MTP aussi
j'ai essayé avec mon pc fixe, devinez quoi? problème mtp yikes1
...

pouvez vous m'aider :D avant que j'envisage de le mettre dans mon four à micro-ondes?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt oui la 1ere fois il faut passer par cette méthode
viewtopic.php?t=811
Après tu auras le Download et go avec Odin. :wink:

B

bactrim

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
donc, une fois la méthode faite expliqué par le lien, je peux utilisé mon mode download pour odin :)?
(pourrais-je vous demander, un lien pour odin , et les différentes versions disponible pour mon SgS ^^?) car a force de télécharger plein de truc partout, je sais pas ou trouver les bonnes versions ...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Dans ma signature tu as la reinstal propre et la il y a Odin et une rom vers 2.3.5.

B

bactrim

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
je dois donc passer par une réinstallation propre et par la 2.3.5?

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Non fais juste la partie 2.
Et la 3 si tu veux rooter.
Ou alors il y a ici aussi
viewtopic.php?t=43129

B

bactrim

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
ok ok :) Merci beaucoup de cette réponse rapide :D ,je teste ça et je vous tiens au courant :D

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Pas de soucis :wink:

B

bactrim

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Je viens de voir que pour faire la réinstallation "propre" je dois passer par le mode "recovery" , sauf que comme le mode download je ne l'ai pas :/

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Non tu ne fais que la 2eme partie et la 3 si tu veux rooter ton tel.

B

bactrim

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
ah ok pardon >< je :arrow: et je continue

B

bactrim

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
mouais ... j'ai réussi à avoir l'icone avec un téléphone et un pc , séparé par un triangle orange ><"

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Slt refait la partie 2 de la reinstal propre.

B

bactrim

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
le telephone ne marche plus, il se met avec l'icone triangle orange entouré d'un pc et un téléphone , je ne sais pas lancé le mode download, et ni odin ni mon pc ne le détecte

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Le mode Download
Tel éteint :power + home + vol bas

B

bactrim

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
oui , mais il ne veut pas se lancer justement ^^' , ni l'autre avec volume haut ...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Bon tu vas appuyer sur power + home + vol bas puis en restant appuyer tu sort la batterie tu attends trente secondes sans relâché les boutons puis tu remet la batterie et tu attends sans lâcher les boutons.

B

bactrim

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
appuier/enlever batterie 30sec sans lacher les bouton/remettre batterie sans lacher les boutons : fait

mais à nouveau je tombe sur le
brick.jpg

sans passer par le mode download (ce n'est pas mon tel. sur la photo, mais j'ai exactement cet icone)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Oui et normalement on a encore accès au mode Download. :wink:

Essaie ça viewtopic.php?t=360

B

bactrim

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
mais comme je l'ai dit au départ, de base quand il fonctionnait, je ne savais pas accèder au mode download, j'ai du passer par le cmd et aller chercher le dossier sdk android pour le lancer.

Et maintenant je ne parviant ni a le faire via le sdk android, ni par les 3 boutons :/

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Oui je sais c'est comme ça mais après que tu l as activer normalement il reste après.
Tu as essayé le lien que je t ai mis au dessus.

B

bactrim

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
fait a l'instant , enlever batterie 5sec/remise/j'allume odin/brancher l'usb seul/ appuier sur les 3boutons/tout en gardant appuier je branche l'usb/j'attend et le mode download ne viens pas :/

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Et avec Sdk ça marche pas non plus.

B

bactrim

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
ben quand j'ai le telephonne branché, je vais dans le cmd , je fais tout le chemin jusqu'au platform-tools , en suite "adb reboot download" et la ca m'affiche error: device not found

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Essaie sur un autre port usb.

B

bactrim

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
tester sur les 4 ports USB , mais l' ordinateur ne détecte plus le tel. ><

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Je crains que seul un jig usb ne puisse te donner le mode Download. Regarde sur internet ou sinon dans une boutique psm.

B

bactrim

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
Je descendrais en ville tantot pour aller voir dans les boutiques de "réparation" de telephone :/ combien me ferait-il payer pour debriker+mise à jour environ? (si c'est faisable)

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Ou tu leur demande juste de te mettre le coup de jig pour te donner le mode Download et tu rentres flashé la rom.

B

bactrim

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
donc le jig me mettrais en mode download, et je le laisse sur ce mode jusqu'a ce que j'arrive chez moi? ou il sera débriké?

Mais j'ai "peur" d'arriver chez moi , re-faire la mise à jour avec odin, et que ca le re-brik ...

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Oui mais charge ton tel avant comme ça tu reviens et tu flash La rom.

B

bactrim

Membre
Inscrit
5 Janvier 2013
bonjour

voici donc les nouvelles ^^' , j'ai amené mon tel. à plusieurs boutique pour réparer , mais aucun n'a pu faire quoi que ce sois ... :/

Math

Math

Membre
Inscrit
17 Mars 2011
Ils ont mis un coup de jig dessus.

Sujets en relation

Haut Bas