probleme htc one et rom android revolution hd resolu

  • Auteur de la discussion patrickvtr
  • Date de début
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #1
bonjour tout le monde.Alors voila j'ai mis mon one en s off installer recovery clock.... et la rom google tout marché bien et puis j'ai voulu installer la rom android revolution et maintenant il ne démarre plus reste bloqué entre recovery et l'ecran htc de demarrage il charge recovery et bascule sur l’écran htc et ne s’arrête plus de faire ça.je crois qu'il fallait twrp pour le recovery et j'avais clock.......j'arrive a aller dans le menu fastboot recovery etc mais quand je fait recovery il ne vas plus dans le menu ou l'on trouve choisir fichier zip etc, mon ordi bien sur ne détecte plus mon tel. Vous en pensez quoi a votre avis dois je organiser une petite cérémonie en l'honneur du one? merci d'avance.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #2
Re: probleme htc one et rom android revolution hd

a tu pense a flasher le boot.img de la nouvelle rom
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #3
Re: probleme htc one et rom android revolution hd

bonjour nicobrax je suis desolé mais je comprend pas ce que c'est boot.img par contre j'ai télécharger htc driver 4.0 et maintenant sur mon one en mode recovery il apparait fastboot usb, tu crois que c'est bon ca? encore merci est desolé d'etre novice
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #4
Re: probleme htc one et rom android revolution hd

sur les htc il faut flashe le boot .img de la rom que tu as sur ton tel ( c est ce qui permet de lance le bootdu tel pour qu il demarre )
pour ca ouvre le zip de ta rom et extrait le boot.img et place le dans le dossier fastboot de ton pc
ensuite branche ton tel en fastboot usb
ouvre une fenetre de commande et tape
fastboot flash boot boot.img
et entree
et vois si ca regle ton probleme
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #5
Re: probleme htc one et rom android revolution hd

re bonjour nicobrax alors j'ai fait ce que tu m'a dit, sur l'invite de commande il y a écrit
sending boot okay
writing boot okay
finished total time 1.964s
c'est bon ca? et si oui je fais quoi maintenant? encore merci
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #6
Re: probleme htc one et rom android revolution hd

re en faite j'ai fait recovery et ca marche mais j'ai eu peur de remettre android revolution a cause de twrp mais j'ai mis dans fastboot, openrecovery-twrp-2.6.3.3-m7.img.md5 alors dans le doute j'ai mis la rom google j'aurai préféré android revolution en plus j’avais pris Android_Revolution_HD-One_53.0 qui fait quand meme 1giga09.T'en pense quoi?
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #7
Re: probleme htc one et rom android revolution hd

c'est encore moi (rire) en faite dans ma joie de revoir mon one s'allumer j'ai complètement oublier de te dire merci, alors je te dit mille fois merci pour t’être occupé de mon cas et merci de ta patience.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #8
Re: probleme htc one et rom android revolution hd

a c est super ca que ton tel redemarre
si il faut twrp installe le
et flashe l android revolution si c est celle la que tu veut et si il y a un soucis je suis la

de rien c est un plaisir d aider et surtout quand ca marche
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #9
Re: probleme htc one et rom android revolution hd

tiens sa faisait longtemps (rire) en faite la rom de google me proposé une mise a jour vers android 4.3 jelly bean j'ai accepté il a télécharger a peu prés 128mb il m'a dit télécharger et vérifier. Il me demande d'accepter de redémarré je mes oui et la sa me semble très long, au bout de 15mn il est toujours dans redémarrage c'est normale?Merci d'avance.
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #10
Re: probleme htc one et rom android revolution hd

Euh non c'est pas normal il as installé la Rom ou pas
 
P

patrickvtr

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
90
Points
0
  • #11
Re: probleme htc one et rom android revolution hd

re en faite oui elle est réinstaller et fonctionne comme avant
 
nicobrax

nicobrax

Membre VIP
Inscrit
22 Février 2012
Messages
4 922
Points
38
  • #12
Re: probleme htc one et rom android revolution hd

Ok donc plus de peur que de mal
Passé ton sujet en resolu Pour ca édité ton premier message et marque la bannière (resolu) au début du titre
Merci
 
K

kamezouj1996

Membre
Inscrit
1 Septembre 2014
Messages
7
Points
0
  • #13
Bonjour,

Merci a toi pour cette solution que m'a permit de resoudre le meme probleme que le posteur de cette question.
 

Sujets en relation

Haut Bas