Problème horloge Samsung J5 2017

  • Auteur de la discussion rodoro
  • Date de début
R

rodoro

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
7
Points
1
  • #1
Bonjour,

A deux reprises j'ai remarqué que pendant la nuit l'heure affichée sur l'écran de mon smartphone n'était pas correcte. La première fois il indiquait une heure de moins et la deuxième fois une demi-heure de moins. Tout est rentré dans l'ordre en début de matinée mais je me demande vraiment quelle est la cause, car si je dois utiliser mon smartphone comme réveil je risque d'avoir des (mauvaises) surprises.

Merci de votre assistance!
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ton mobile se synchronise au réseau de ton opérateur pour afficher l'heure. Pour être sûr que ce réglage est bon, regarde dans Paramètres, gestion globale, date et heure, date et heure automatique.
 
R

rodoro

Membre
Inscrit
18 Août 2016
Messages
7
Points
1
  • #3
Tardis a dit:
Bonjour

Ton mobile se synchronise au réseau de ton opérateur pour afficher l'heure. Pour être sûr que ce réglage est bon, regarde dans Paramètres, gestion globale, date et heure, date et heure automatique.

Bonjour, et merci de votre réponse!
Oui, il a toujours été réglé sur date et heure automatique. Hier soir j'ai désactivé cette fonction pour vérifier si le problème allait subsister et de fait, ce matin de nouveau il y avait une heure de moins!
Maintenant il est 7h15 (6h15 affiché), je l'ai remis en mode automatique, éteint et remis en marche, et il affiche de nouveau l'heure correcte...
Affaire à suivre!
 
T

Tardis

  • #4
Peut être un souci de connexion au réseau à certains moment de la journée. Tu as un mode d'économie d'énergie ou une appli de ce type?
 

Sujets en relation

Haut Bas