Probléme GT i9003

  • Auteur de la discussion naelo
  • Date de début
N

naelo

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #1
Bonsoir tous le monde,

voila j'ai récemment acquéris un GT i9003 de quelqu'un, au moment il me l'as donné en main j'ai fais qlq manip trés simples puisque je suis noviste en androphones puis il a montré quelques trucs et a lu une vidéo pendant quelques minutes et puis on a conclut l'achat et je l'ai pris après 2jours je ne l'ai pas utilisé sauf le fait d'avoir chargé et apparemment il a resté 7h branché a son chargeur secteur puisque je l'ai oublié. le 3éme jour je voulais l'utiliser il plante c'est adire quand je passe mon doigt sur la dalle les pages me suivent pas et même quand j'appuie sur une icône d'une application il se lance même si je reste a appuyer l’écran tactile ne répond pas mais si je l’éteint et je l'allume a nouveau ça peut marcher. une deuxième constation sa touche d’accueil au milieu si j’appuie la dessus et je pars me déplacer avec sur l’écran tactile ce dernier plante et ne répond plus. ajouter a ça les deux touches tactiles celle de Retour et du Menu eux aussi sont cesser de répondre malgré qu'elles s'allument quand j'appuie sur la touche d’accueil. je ne sais plus quoi faire aidez moi SVP je ne sais pas si je me suis fais arnaquer par le gars ou une malédiction s'est abattue sur ce smartphone après avoir acheté ; en tous cas je suis perdu je ne sais s'il a besoin d’être flasher c'est a dire que le problème est relié au système androïd ou bien c'est matériel et que les touches accueil + retour + menu sont foutu. mad1
N.B : j'ai établi un retour aux réglages usine RESET mais sans résultat , le problème persiste encore.

indiquez moi que dois je faire et merci infiniment.

Cordialement.
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,

Si les touches Retour et Option déconnent, si ton écran tactile réagit mal, c'est que ça vient du matériel.
Une version instable du système peut générer des fermetures forcées d'une application par exemple mais n'influence normalement pas l'inter-action avec le tactile et les touches...
Je crains que ce soit plus une arnaque qu'une malédiction... Un smartphone se tester en profondeur avant un achat, dommage.
 
R

rachidscl

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #3
Bonjour,
c'est moi le gars dont mr naelo a dis que je l'ai arnaqué, première chose a dire que le telephone a été vendu en très bone état, je l'ai essayé devant lui et vriament il a été impréssioné, ensuite , il l'a apporté a la maison le lundi toute la nuit, le mardi et le mercredi m'appelle a 15 du soirs pour me dire que le telephone a un problème de plantage, en premier temp j'ai cru que c'est la ram , car un homme qui va utilisé un smartphone en premier temp peut etre va y avoir ses problèmes, "comme il dit le mr, si j'ai été un arnaquer, pq je le rencontrerai une 2 ème fois? meme le téléphone été vendu et séduisant le coté acheteur??...
autre choses : le téléphone n'a été jamais dévissé ou tombé ou subi des coups d'eau
avotre avis n'a t'il pas subi un choc? ou de l'eau? car le tactil est très sensible a l'eau
cordiallement rachid
 
A

Anonymous

  • #4
@rachidscl
Tu as un droit de réponse mais merci de faire attention à l'orthographe.
Je ne vais pas jouer le médiateur mais la RAM n'est pas la première chose à regarder quand des applications plantent...
De plus, le fait d'être impressionné n'a rien à voir avec le problème :roll:
Est-ce que vous avez transmis la facture d'achat ? Est-ce qu'il y a toujours une garantie ?
 
R

rachidscl

Membre
Inscrit
8 Novembre 2012
Messages
2
Points
0
  • #5
merci pour votre conseil, mais je crois que le contenu est claire
 
N

naelo

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #6
Bonsoir
Merci à primokorn pour ses précieux conseils

et un point d'exclamation autour du vendeur !!!!!!!
qu'est que vous chercher à prouver ?? vous savez que vous dites n'importe quoi et que le mardi j’étais en voyage , le lundi toute la nuit c'est pas vrai que je n'ai utilisé que pendant une heure presque et le mercredi à 15h je vous ai appelé puisque je l'ai utilisé depuis 14H à 15h ça fait combien , ça fait une heure. donc aprés 2h je crois pas qu'un androphone lâche comme ça et comme dis primokorn c'est du matériel pas logiciel ce que vous voulez me faire croire quand on étais à souk el Qods. Dommage..

EDIT :
Bonsoir Primokorn,
S'il vous plait dans mon cas comment je dois procéder pour régler en tout le problème de plantage et des touches tactiles .

et merci pour votre aide.
 
A

Anonymous

  • #7
Bonjour Naelo,

Tu retrouveras sur ce topic les roms officielles pour ton téléphone. L'installation d'une version Android propre permettra de supprimer d'éventuels bugs.
Mais comme expliqué précédemment, cela ne règlera pas ton problème si ça vient du matériel...

EDIT :
Si tu arrives à installer un nouveau système Android et que le problème est toujours là, faudra aller voir un magasin pour remplacement de pièce. Selon ce que c'est, ça peut coûter cher par rapport au prix du téléphone, surtout pour un téléphone acheté d'occasion.
 
N

naelo

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
13
Points
1
  • #8
Bonsoir Primokorn,

D'accord j'ai compris je vais commencer d'abord par installer une ROM espérant qu'il redeviendra comme avant sinon je vais voir chez un réparateur.
juste je voulais prendre votre avis j'ai vu plein de vidéos de réparation sur youtube il vous montre comment ouvrir le GSM changer la pièce ou les pièces puis assembler à nouveau est ce que je peux voir et essayer comme eux ou c'est déconseiller puisque j'ai quand même quelques notions en électronique.

et Merci beaucoup pour vos conseils
 

Sujets en relation

Haut Bas