problème générale je suis une catastrophe[résolu]

  • Auteur de la discussion croquer
  • Date de début
C

croquer

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #1
problème expliquer lisiblement au dernier post pour pas vous fatiguez a chercher merci :)

bonjour ou bonsoir a tous, alors voilà j'ai un deuxième problème! après les fichiers .zip que j'ai régler avec votre aide
j'ai un autre problème alors j'ai rotter mon tel et installer un recovery custom
j'ai ensuite mis la rom CyanogenMod 10.2 Official nightlies JB 4.3 - Samsung Galaxy S3 GT-19300
tout marche je suis content les appli se retélécharge mais j'ai perud mes contacts!
donc je décide de tout restaurer avec titanium version payante et quand je redémarre je peux plus rien faire contact,sms,mail
donc j'ai re installer la rom il n'y a aucun soucis a part le faite que je doive installer mes données manuellements
alors voilà j'ai vu qu'il fallait pas restaurer avec titanium mais c'est le seul moyen que je connaisse pour restaurer... comment faire sinon ?
j'aimerais bien au moins récuperer mes contacts et mes données lié a mes applications ( pour les jeux, le reste suffit de rentrer ses identifiants)
puis se serai toujours mieux de tout récupérer que juste la rom et ces photos/vidéos^^
alors voilà j'aurai besoin de votre aide comment récuperer toute ces données ?
meric pour votre aide et bon week end :)

edit: je ne pense paspouvoir récup mes données antérieur a la rom mais ce n'est pas grave je garde mes photos/vidéos/contacts c'est le plus important
sinon mon app superSU ne marche pas même quand je le fais manuellement il dise qu'il y a un problème ... comment faire ?

edit2: j'ai voulu télécharger googy max comme kernel pour sa comptatibilité avec cm10.2 mais le hic c'est que j'ai perdu CWM comment la retrouver ? merci :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #2
Re: problème récupération de donner rom cyanogenmod 10.2 officil nightlies JB 4.3

Salut
En fait,sa doit etre dit au début du tuto qu'il ne faut rien restaurer sur du 4.3 en 10.2
le soucis là,c'est si t'as pas fait de backup via le recovery de ta rom (nandroid backup) tu ne pourras plus récupérer tes données
Peut être qu'en installant un ancien android 4.1.2 ,titanium pourras te restaurer tes données,et là choisis SuperBackup pour juste sauvegarder tes sms,contacts,journal d'appel et apks ,puis tu remets via cette applis sur du 4.3 en 10.2 !
Pour tes contacts,pour ma part,je synchronise toujours avec google,je suis toujours sur de les retrouver
 
C

croquer

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #3
Re: problème récupération de donner rom cyanogenmod 10.2 officil nightlies JB 4.3

donc en gros j'ia perdu me ddonnées ? a j'avais pas remarquer sa pour la 4.3 au début je voulais télécharger la version antérieur ...
bah en faite quand j'ai vu que j'avais fais des conneries avec titanium j'ai tout remis a zéro comme si je re télécharger la rom donc j'ai fais un backup
je comprend pas a partir de la troisième phrase j'ai l'impression que c'est du chinois ><
sinon vu que sur titanium j'ai toujours la sauvegarde de toute mes données avant la room et le rootage je peux pas les transférer ?
je viens de récupérer mes contacts a travers l'appli explorateur de fichier il y a deux semaines j'ai copié tout sur ordi mais je pense avoir copier en surface pas en profondeur comme titanium
si je télécharge tout de mon appli explorateur sa me re installera toute mes données ou non ?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #4
Re: problème récupération de donner rom cyanogenmod 10.2 officil nightlies JB 4.3

donc en gros j'ia perdu me ddonnées ? >> oui et non >> passe sur une rom 4.1.2 puis re injecte via titanium
je comprend pas a partir de la troisième phrase j'ai l'impression que c'est du chinois >< >>> c'est pourtant bien écrit avant de flasher dans la procédure,faire une sauvegarde de la rom via le recovery "backup and restaure "
si je télécharge tout de mon appli explorateur sa me re installera toute mes données ou non ? >>> NON
 
C

croquer

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #5
Re: problème récupération de donner rom cyanogenmod 10.2 officil nightlies JB 4.3

merci de m'avoir répondu entre temps j'ai ré télécharger mes app mais sur titanium j'ai tout perdu après avoir installer la ROM une dexième fois plus rien!
donc est ce utilise que je télécharge une 4.1.2 si j'ai perdu ma sauvegarde ?
en plus de sa SuperSu ne veux pas ce mettre a jour et quand je veux le faire manuellement il y a marquer erreur
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #6
Re: problème récupération de donner rom cyanogenmod 10.2 officil nightlies JB 4.3

Superuser est déjà en rom, dans menu/paramètres normalement
 
C

croquer

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #7
Re: problème récupération de donner rom cyanogenmod 10.2 officil nightlies JB 4.3

c'est a dire ? parce que j'ia beau l'avoir je sais pas a quoi sa sert j'ia lu que c'était pour donner la permission d'exécuter/télécharger des fichiers et que s'en sa le root servait a rien
edit: aurais tu une idée d'une bonne kernel custom ? pour une optimisation de la batteir eet une meilleure fluidité car quand je cherche je ne trouve pas de kernel en 10.2 et j'en ai marre de faire des bétises donc je veux être sur que je vais pas encore faire n'importe quoi ^^
 
C

croquer

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #8
Re: problème récupération de donner rom cm 10.2 + superSU inutilisable+CWM perdu

re bonjour a tous et désoler de vous énervez, ou d'user de votre patience mais j'aimerai vraiment régler mes problèmes depuis mercredi j'enchaine les gaffes pour pouvoir enfin profiter pleinement de mon téléphone!
alors voilà comme dis dans le post 1 je vous re explique briévement ce que j'ai fais
j'ai rooter mon tel
puis j'ai voulu changer de ROM en CM10.2 mais j'avais les zip masqué donc sa n'a pas marcher ensuite j'ai réussi a l'installer
après j'ai voulu restaurer mes données avec titanium mais sa ne l'a pas fais puis j'ai lu qu'il ne fallait pas le restaurer avec donc tout a beuger
et j'ai re installer la rom CM10.2
pour finir j'ai toujours mes contact/vidéo/photo/musique sur ma carte externe yes!
mais je ne peux installer de kernel car j'ai perdu l'appli CWM et superSU ne veux pas ce mettre a jour donc je re root mon tel
puis je fais volume bas+home+power pour mettre le fichier CF-SGS3-CWM-v5.5-v1.5 sur mon téléphone sa marche mais quand j'ouvre CWM rien ne s'affiche quand j'ouvre titaniulm pro il demande les droits de root et tourne dans le vide et quand je clique sur superSU il m'affiche :"aucun binaire SU n'est installé et superSU ne peut l'installer . C'est un problème!
Si vous venez de faire la mise à jour vers Android 4.3 vous devez re-rooter votre appareil. Veuillez consulter les forums correspondants à votre appareil!"
donc je suis totalement perdu je n'ai pas eu de réponse a ce problème, et j'ai chercher en vain j'ai trouver grâce a l'intervention de fred sur un sujet
ce tuto:
tuto-i9300-reinstallation-propre-root-customisation-galaxy-s3-t33191.html
je l'installe ou pas ?
sa ne me dérange pas de re rooter mon téléphone correctement de bien choisir ma rom et de bien installer mon kernel j'ai toute la soirée, et sa me tiens a coeur depuis longtemps vu que j'en ai la possibilité, je répondrais a n'importe quelle heure a toute vos interventions qui me font vraiment très plaisir
si vous voulez d'autres info je vous les résumerai toute, merci de prendre le temps de m'aider et bonne soirée a tous :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #9
Re: problème générale je suis une catastrophe

Salut
Déjà met a jour les binaires avec BusyBox free (a télécharger du market)
 
C

croquer

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #10
Re: problème générale je suis une catastrophe

je l'ai télécharger mais voilà le message:" there was a problem opening a shell with root access. this is either being caused by superuser/supersu or by a device that is inproperly rooted.
try removing superuser/supersu permissions. uninstalling this application, reinstalling this application, and then regranting superuser/supersu permissions for this application.
you can check your device to see if it is properly rooted by downloading rootchecker from the android market."
je tine sa dire que j'ai déjà Désinstaller/reinstaller supersu et superuser j'ai les deux suite a deux root différent :)
je sais pas quoi faire... suivrele tuto de reinstallation?
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #11
Re: problème générale je suis une catastrophe

Je pense que oui, sa sera plus clair à traiter, et au moins tu repartira sur du clean
 
C

croquer

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #12
Re: problème générale je suis une catastrophe

d'accord, je pense bien a sauvegarder photos/vidéos/musique/contact sur la sd et la retirer lors du la réinitialisation?
sinon est ce que tu as un conseil a me donner pour une ROM fluide,qui boost l'autonomie pareil pour la kernel
pour la rom custom j'avais lu que la meilleure était la omega mais que la found hox allait la rattraper
pour la kernel la siyah je croie mais la yank a l'air pas mal ainsi que la googy max... donc je suis perdu...
je veux changer l'apparence du s3 que je trouve dégeu comme la cm10.2 qui est magnifique tout en ayant une bonne fluidité ainsi qu'une bonne autonomie :)
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #13
Re: problème générale je suis une catastrophe

Alors voilà, tu demande trop de chose à la fois
Si tu veux comprendre et que sa marche fait étape par étape
 
C

croquer

Membre
Inscrit
7 Novembre 2013
Messages
50
Points
0
  • #14
Re: problème générale je suis une catastrophe

d'accord d'accord je fais la réinitialisation comme tu l'as dis ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas