Problème d'utilisation générale

  • Auteur de la discussion s7even
  • Date de début
s7even

s7even

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour à tous les internautes :),

Je possède un android Moto G 1ère Gen tournant sur Android 5.1

En fait je viens vous parler ici, parce que j'en ai marre qu'à chaque fois j'utilise utiliser mon mon smartphone j'ai des interférences qui viennent empécher l'utilisation désirée.

Qu'est ce que je veux dire par interférence ? Des problèmes non désirés qui interviennent par l'utilisation normales de son téléphone.

Voici une liste de problèmes:

1. Quand j'active mon wifi/data mobile juste pour allez voir un horaire de bus par exemple, j'ai les updates de mes mails, converses facebook/status , applications qui se lancent en tâche de fonds... Du coup tout mon téléphone est complètement ralentit et je dois attendre quelques minutes avant de pouvoir exécuter la tâche pour laquelle j'ai activé le wifi. Du coup quand vous êtes pressés, vous avez encore plus les nerfs.

2. J'utilise une application pour augmenter la diminution de luminosité de mon écran, car de base la plus basse luminosité est encore trop forte pour moi le soir, quand je suis dans le noir. Quand je surf en parallèle, certain site malheureusement demande trop de ressource, du coup j'ai l'appli de luminosité qui est stoppé et boum je prend une dose de lumière dans ma face, histoire de bien morfler.

3. J'ai plusieurs applications que j'utilise environ une fois par mois. Je vais voir dans la liste des processus en cours, tiens j'ai cette applications qui tourne en tâche de fond alors que je ne l'ai pas démarrée. Ou alors du style également avoir le processus de mise à jour qui tourne alors que je n'ai ni wifi, ni data mobile activé. C'est le genre de truc qui me rend dingue et inutile

4. Je diffuse de la musique en bluetooth sur un baffle. Quand j'utilise plusieurs applications en tâche de fond, il arrive que le son saute du au limite de ressource. Ya rien de plus chiant que d'avoir le son interrompu pendant sa lecture.

Je n'ai bien sur pas pu énumérer tous mes problèmes car je ne les ai pas tous retenus. Si ils m'en revienent je mettrai la liste à jour.

En fait la j'accuse Android de faire un peu de la merde ( ça commence sérieusement à me gonfler :mad: ) parce que je refuse d'entendre que mont téléphone n'est pas assez puissant.

Du coup j'aimerais savoir comment je pourrais avoir un meilleur controle de mon téléphone par exmple par l'utilisation d'une surcouche quelconque (mais si possible garder l'apparence Android native).

Rooter mon téléphone me permettrais d'avoir un meilleur contrôle ?

J'ai aussi entendu parler de Cyanogène, est ce que ça pourrait régler mes problèmes ?

Ce serait vraiment cool de me guider.

Merci :)
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour,
tu peux essayer ceci paramètres > à propos du tel > clique 7 sur numéro de build > un pop-up va apparaitre en te disant que tu es développeur > et revient dans les paramètres.
ensuite va dans les options développeurs > et cherche limite processus en arrière-plan > et sélectionne aucun processus en arrière-plan.
 
lolb09

lolb09

Membre
Inscrit
23 Octobre 2015
Messages
63
Points
6
  • #3
Salut,

1 - Il te faudrait une barre telle que les Power Toggles. Avant de réactiver le wifi/data, désactive la synchronisation automatique.
Cela devrait éviter le rush de ces applications en soif de données.

2- J’ai Screen Filter qui ne se fait jamais tuer par Android, car elle met une notification persistante, ce qui empêche (normalement) l’OS de l’éliminer et de te tuer les yeux 8| .

3 - Ouaip, un bon root pourrait te permettre de dégager ces applications qui te pourrissent la mémoire et le CPU. Car vu tes symptômes, le manque de mémoire disponible est ton gros problème.
Par exemple j’ai Clean Master d’installé (un peu envahissant parfois mais d'autres applications plus light sur le Play doivent fait le job). Quand j’ai rooté (pardon 8/ ) il l’a détecté a pu me proposer la liste des applications qui démarrent automatiquement (un sacré paquet) et de leur retirer ce droit.
Attention de ne pas éliminer par exemple Power Toogles, si tu l’utilises, car dans ce cas il ne fonctionnera plus.

4 – La libération de mémoire aura sûrement fait du bien concernant ce point.

Pour finir, Android, depuis sa version 5, a un problème de fuite mémoire (corrigé en version 6 ?...). Les applications lancée laissent des zones de mémoire utilisées et plus jamais utilisables avant un reboot. Donc si tu le peux, redémarre ton portable tous les jours.

Bon courage :super:
 
s7even

s7even

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
6
Points
1
  • #4
Merci pour vos interventions :)

Lohanbarth: je connais cette manip, le problème c'est que j'aimerai bien savoir, ce qu'il sous entendu processus en arrière plan. Un processus lancé par l'os, par une application ? Est ce que ça affecte les applications lancé par l'utilisateur ?



Lolb09 je vais regarder auprès de Power Toggles mais je n'aime pas le fait d'avoir une application qui tourne en plus alors que l'os pourrait le fournir ac de meilleures performances.

J'utilise justement screen filter et ça m'arrive d'avoir des arrêts :/ Après c'est pe un problème au niveau de la mémoire comme tu mentionnes plus bas ^^.

J'utilise déjà clean master mais pe qu'en Root il me permettra d'avoir un meilleur contrôles.

Voilà :)
 
L

lohanbarth

  • #5
Ce sont les applications qui tourne en font et qui te bouffe de la RAM inutilement.
Quand tu lance une appli et que tu cliques sur le bouton home l'appli disparaît mais elle n'est pas fermé, avec cette manipe l'os fermera d'office l'appli et donc tu gagneras en RAM.
 
s7even

s7even

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
6
Points
1
  • #6
lohanbarth a dit:
Ce sont les applications qui tourne en font et qui te bouffe de la RAM inutilement.
Quand tu lance une appli et que tu cliques sur le bouton home l'appli disparaît mais elle n'est pas fermé, avec cette manipe l'os fermera d'office l'appli et donc tu gagneras en RAM.

Les problèmes c'est que je veux juste pouvoir emêcher les applications lancées automatiquement de pomper la ram et pas les applications que j'ai moi même lancé.

Par contre je viens de déblocker le bootloader en vue de le rooter :) Je vous tiens au courant très bientôt ^^
 
s7even

s7even

Membre
Inscrit
17 Janvier 2014
Messages
6
Points
1
  • #7
Re bonjour les gens :)

J'ai bien pu rooté mon téléphone ce qui as permi de de désactiver pas mal d'applications et désactiver des applications en tâches de fond grâces à Clean Master.

C'est vrai que depuis mon téléphone vas beaucoup mieux :)

Un grand merci à vous :)
 

Sujets en relation

Haut Bas