[PROBLEME]Galaxy S5 SM-G900P Brické

  • Auteur de la discussion SuperGaming
  • Date de début
S

SuperGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous, voila j'aimerais vous présenter mon problème, enfin plutôt mes inquiétudes....
voila j'ai récemment acquis un galaxy S5 modèle Sprint (SM-G900P) en modèle bleu (Dos + Avant + Boutons digitales bleus) un modèle disons bien rare...

voila le vendeur m'a dit que c'est un modèle rénové, original mais rénové (je l'ai acheté en occasion) il m'avait dit un modèle fourten si je me rappel bien, enfin c'est un model original.... je l'ai vérifié.

Mais bon en jetant un coup d'oeil dans les paramètres > à propos du téléphone j'ai vue écrit que c'est un model SM-G900F et même la version bande base c'est celle d'un SM-G900F, et le numéro de version c'est : DONGCHAO.A519 donc j'ai tout de suite déduis que ce n'est pas une ROM Authentique, ou du moins custom (et franchement je préfère les stock)

bon pour étendre mes vérifications j'ai téléchargé Phone INFO pour avoir des infos plus détaillées, et la surprise, ce n'est pas la même chose que sur le menu à propos du téléphone. sa affiche des infos a propos du SM-G900P.

J'ai pris l'IMEI et j'ai fait un check, mais bon puisque c'est un produit rénové je savais bien que sa n'allait pas m'afficher un galaxy s5 spring, sa m'a affiché une tablette samsung.

Bon, voila mes questions :
avec un smartphone comme sa, je peut installer la Rom que je veut ou y-a t'il une restriction avec la version (G900F ou G900P)
- si j'installe par exemple la dernière Rom stock en date du Sprint (CDMA) que j'ai trouvé sur un site, mon téléphone marchera bien, je ne risque pas un simlock ou un brick ou bootloop ??
- je peut installer une Rom normal, pas celle de sprint ?? je risque rien ??
- cette Rom que j'ai en ce moment DONGCHAO, je pense que c'est chinois, par ce que a chaque fois que j'appel un de mes contact j'ai un nom chinois qui s'affiche a droite du nom de mon contact, et le nom diffère a chaque contact que j'appel. aussi quand je reçois un SMS d'une personne qui est dans ma liste de contacts je vois pas son nom mais son numéro précédé par l'indicatif de notre pays (parce que en enregistrant le contact je n'ai pas mis le numéro avec l'indicatif aucune utilité a faire cela)
- En gros ce que je peut faire et modifier et bidouiller avec mon téléphone sans risquer de le tuer ??

voila je vous remercie a l'avance pour l'aide, et j'ai ajouté des screenshots aussi pour mieux évaluer

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



P.S : après vérification je pense que le terme exact n'es pas rénové mais Reconditionné
 
T

Tardis

  • #2
Re: Galaxy S5 SM-G900P un peu bizarre...

Bonjour

Cet appareil est bien un G900P. Il a été rooté et le build prop a probablement été modifié pour se faire passer pour un G900f (la manip est très simple).
Tout c que tu pourra installer, ce sont des roms pour ce modèle spécifique, dont tu trouveras des sources ici:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce phone a une rom américaine, mais un double csc. SA précédente rom était probablement chinoise. En tout état de cause, il a été profondément modifié.
 
S

SuperGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #3
Re: Galaxy S5 SM-G900P un peu bizarre...

donc en installant les roms propre a mon model je ne risque pas de le bricker ou bien de le simlock ??
et aussi pour les roms custom comme CM ou autre comme Miui sa va être impossible ??
et aussi j'aimerais savoir si marshmallow est prévu pour mon model
et sinon si j'installe une des roms du lien que tu m'a donné je prend laquel, Sprint (CDMA) ou bien l'inconnu (Unknown) ??
merci a toi Tardis t'es un saint !!
 
T

Tardis

  • #4
Re: Galaxy S5 SM-G900P un peu bizarre...

Une rom n'a jamais eu le pouvoir de simlocker ou désimlocker un appareil. Le simlock est situé dans les NVdatas, qui ne sont pas affectées par un flash. Donc, tu ne risques rien à ce niveau-là.

Pour les customs, c'est mort. Tu es condamné à flasher des roms uniquement compatibles au g900P. A mon avis, il ne doit pas y en a voir des masses.

Pour Marshmallow, aucune idée. Samsung ne communique jamais de manière officielle sur ses mises à jour. Mais il semble que MM soit prévu pour le S5 international. Donc, pourquoi pas.

Pour le csc, privilégier les roms dont le csc est connu. ce sera la garantie d'avoir le français dessus. Evite les downgrades, tu y risquerais ton imei ;)
 
S

SuperGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #5
Re: Galaxy S5 SM-G900P un peu bizarre...

merci beaucoup tu me sauve la mise la, parcontre si je flash avec mise a jour (pas de downgrade) aucun risque de perdre l'IMEI ????

sinon pour le dernier CM en version 13 je vois qu'il est compatible avec toutes les variantes du S5, cela peut inclure mon G900P ??
j'en ai trouvé pleins des roms comme sa qui sont compatibles avec toutes les variantes
 
T

Tardis

  • #6
Re: Galaxy S5 SM-G900P un peu bizarre...

Pour le G900p, c'est cette version qu'il faut :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Attention, CM13 est encore en nightly, donc plutôt instable

Pour l'imei, le risque est faible mais il existe. Sauvegarde le si tu decides de rooter.
 
S

SuperGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #7
Re: Galaxy S5 SM-G900P un peu bizarre...

merci pour ta réponse, et comment sauvegarder et récupérer l'IMEI en cas de perte (comprend moi je ne veut rien laisser comme risque de coté)
 
T

Tardis

  • #8
Re: Galaxy S5 SM-G900P un peu bizarre...

Il existe de nombreuses méthodes pour cela. Mais il faut rooter d'abord.
Tu as cette méthode par exemple :
 
S

SuperGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #9
Re: Galaxy S5 SM-G900P un peu bizarre...

merci beaucoup à toi mon ami la je peut avancer sans avoir peur !!
je pense qu'on d'accord pour dire que le sujet est RESOLU !
 
S

SuperGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #10
Re: [RESOLU]Galaxy S5 SM-G900P un peu bizarre...

je sais que le sujet a été résolu mais la solution a engendré un G R O S problème !!!
la j'ai voulu rooter le tel et je l'ai bloqué, suite de quoi je devais flasher avec une rom stock pour relancer la bête, alors j'ai pris le dernier firmware en date sur sammobile (lien que Tardis m'a donné plus haut) pour le model G900P, et la je me retrouve avec une téléphone BRICKE !!
la je télécharge le même firmware que j'avais avant l'incident et je vais essayer de le flasher, si sa marche pas je vais essayer un firmware de G900F avec un peu de chance sa marchera peut être, de toutes façons la ou j'en suis j'ai déjà perdu gros :s
 
T

Tardis

  • #11
Ne surtout pas flasher de rom pour le g900f! Ce sera irrecupérable après.
Quelle methode de root as-tu essayé? Tu as choisis quelle rom précisément stp?
 
S

SuperGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #12
pour le root j'ai pris le tuto que tu m'a envoyé,
et pour la rom je m'en suis douté pour le g900f et sa fait maintenant 4h que j'essai de télécharger la rom que j'ai (OA6) j'ai pris celle sur sammobile (Spint (CDMA) ) mais elle fini jamais le téléchargement avant d'échouer, après j'ai essayé de prendre la même ROM sur d'autres sites même chose, et même que sur l'un des sites le téléchargement a échoué a 10 minutes près de l'arrivée du fichier sur mon PC et sa me dégoute la :s

et j'avais essayé avant d'installer une ROM (la dernière version sur sprint la OK4) mais rien y fait odin ne veut pas l'installer quand il arrive a l'ecriture du noyeau (write nand) juste au début sa me met removed et added (comme si il avait été retiré et remis) j'ai cherché un peu partout et j'ai vue que sa faisait sa quand la rom qu'on essai d'installer n'es pas faite pour ce téléphone

sinon j'ai aussi essayé de chercher la DONGCHAO (celle que j'avais avant d'essayer de rooter) mais en vain j'ai pas trouvé sa trace, si tu y arrive laisse moi un lien

sinon la j'ai le smartphone en état vegetative, et j'essai toujours de télécharger la OA6 en espérant que sa va rendre les choses comme avant :s
si t'a un conseil j'ai pas de refus mec merci ;)
 
T

Tardis

  • #13
Si le flash ne se lance pas, regarde du côté de ton port usb, ton antivirus et si tu es bien en mode download.
 
T

Tardis

  • #14
Faire 50 posts ne me fera pas repondre plus vite. J'ai effacé les 5 posts d'affilée.
Encore une rafale de ce genre et je verrouille le sujet.

Ton pc est sous quel système? Tu as essayé un autre câble?
 
S

SuperGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #15
je suis sous Windows 10 (PC Portable) et pour le cable non j'en ai pas essayé un autre parce que j'en ai pas sous la main :/

et désolé pour la rafale de posts je sais que sa peut être très ennuyant (j'ai déjà présidé un forum et j'avais formellement interdit cela) mais c'est juste que je suis paniqué a l'idée de perdre mon téléphone a jamais, surtout que niveau finance je ne peut même pas me permettre d'acheter un 3310 :/
 
T

Tardis

  • #16
S

SuperGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #17
c'est exactement celle que j'ai téléchargé et que j'essai d'installer depuis avant-hier
 
T

Tardis

  • #18
Tu as toujours accés à ton recovery?
Qu'y-a-t-il écrit en haut a gauche du mode download stp?
 
S

SuperGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #19
Re: [RESOLU]Galaxy S5 SM-G900P Brické

pour le recovery nn aucun accès (sinon sa aurait été un jeu d'enfant de le remettre a la normal)

pour le message en haut sur le download mode voila ce que j'ai :

ODIN MODE
PRODUCTE NAME: SM-G900P
CURRENT BINARY: Custom
SYSTEM STATUS: Official
REACTIVATION LOCK(KK): OFF
KNOX WARRANTY VOID: 0x1 (4)
QUALCOM SECUREBOOT: ENABLE (CSB) -- en gris
RP SWREV: S1, T3, R1, A3, P1 -- en gris
SECURE DOWNLOAD : ENABLE -- en bleu
UDC START -- en rouge

Edit : probleme resolu j'ai changé de pc et de cable et sa m'a flash la rom, mis a part l'absence de français mon smartphone est revenu a la normal et san perte de données merci poir l'aide.
 
T

Tardis

  • #20
Avec plaisir. Content que ca remarche :super:
 
S

SuperGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #21
Sinon dis moi comme par hasard une solution pour avoir le français ???
Ou bien pour rooter sans risque
 
T

Tardis

  • #22
Tu devrais essayé l'appli Morelocal2 sur le store. Elle traduira l'ensemble des menus et sous menus :)
 
S

SuperGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #23
je l'ai essayé mais c'est pas vraiment ça,
j'ai trouvé une ROM custom basé sur TW je pense et qui m'a l'ai génial, c'est un portage du firmware du galaxy S6

voila un lien :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


j'ai vue qu'elle prenait en charge le capteur d'empreintes digitales, et aussi le reste, mais bon pour la compatibilité je sais pas, il a mis pleins de modèles mais pas de G900P, et pour la dernière version, il a dit que sa supportait le G900F et tous les modèles qui supportent le Kernel du G900F, tu peut me confirmer si cette Rom est éligible a être installé sur mon device, merci :D
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #24
hello voici le détail et pas de g900p dans la liste :
V4.1

-G900F
-G900M
-G900I
-G900L
-G900W8
-G900A (SIXPERIENCE V4.0 AT&T Version)
-G900K
-G900T
-G900S
-G860P (no nfc)
-Other Snapdragon 801 models try and report

V5.1

-G900F and all S5 that can use G900F kernel

tu a sinon celle la pour le tiens g900p:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
S

SuperGaming

Membre
Inscrit
12 Décembre 2014
Messages
22
Points
0
  • #25
Merci beaucoup
Sinon vous connaissez pas une bonne rom custom basé sur touchwiz (pour le capteur d'empreintes digitales) compatible avec mon g900p et qui aurait le français ?? Sinon si possible un tuto pour faire ma propre rom
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #26
SuperGaming a dit:
Merci beaucoup
Sinon vous connaissez pas une bonne rom custom basé sur touchwiz (pour le capteur d'empreintes digitales) compatible avec mon g900p et qui aurait le français ?? Sinon si possible un tuto pour faire ma propre rom
cette rom a touchwizz et fonctionne pour le capteur d'empreinte :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
J

JASS3R

Membre
Inscrit
19 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #27
Salut. J'ai le même problème mais le mien n'affiche que la 4g seulement même si j'ai changer le mode de reseau dans les paramètres. Et quand je veux installer La ROM sprint ca indique entre parenthèses le mot CDMA je veux savoir si cette rom est compatible seulement avec la 3g ou avec la 4g aussi ?
S.v.p c'est urgent
 
A

astonmartin008

Membre
Inscrit
2 Avril 2016
Messages
1
Points
0
  • #28
meme probleme pour ma g900f. il y avait le menu mode prive qui ne marchait pas et donc j'ai essayer de derooter> elle se redemarre et reste sur l'animation samsung. il y a des gens dans mon pays qui savent faire mais je vous demande si je peux le faire moi meme. j'ai un ordinadeur portable/connexion/ et il me faut auoi d'autre. merci de me repondre
 
G

Gr2i

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
37
Points
6
  • #29
Quelle ROM mettre sur un SM-G900S pour fonctionner en France?

Bonsoir à tous,

Je possède un Samsung galaxy S5 SM-G900S original, vérifié par divers applis du play store ainsi que par imei.info. acheté depuis peu.

Cependant, je suis intrigué par l'info que me donne le site imei.info car le modèle SM-G900F est écrit en clair et SM-G900S entre parenthèse ce qui me pose donc problème sur le choix de la rom pour ce téléphone afin de le mettre à jour avec Marsmallow (si conseillé).

J'ai pu lire sur les forums que la rom du SM-G900F ne serait pas compatible avec mon modèle, par ailleurs avec phone info je n'ai que le CSC qui commence par G900F...

Quelles sont donc les manipulations à faire pour le mettre à jour sans qu'il m'affiche du coréen et qu'il fonctionne en France.

Merci d'avance :smile:
 
T

Tardis

  • #30
Bonjour
Ça sent encore le téléphone trafiquè.
En tout etat de cause, passe en mode Download et lis le nom de modèle inscrit en haut à gauche.
Tu sauras quelles roms tu devras flasher. A mon avis, il faudra flasher celles du G900s.
 
G

Gr2i

Membre
Inscrit
4 Janvier 2017
Messages
37
Points
6
  • #31
Bonsoir Tardis, merci pour ta réponse :)

J'ai ouvert un sujet correspondant à mon cas.

Merci quand même d'avoir pris le temps de répondre
 
C

Cody2503

Membre
Inscrit
5 Juillet 2017
Messages
1
Points
0
  • #32
Salut !
J'ai aussi le même problème que toi .Je voulait utiliser un rom officiel sur mon s5 sm g900p mais pas cette rom dongchao ....Aide moi svp ..
 
Haut Bas