Probleme Galaxy S4

  • Auteur de la discussion MaximeGEEKFRHD
  • Date de début
M

MaximeGEEKFRHD

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #1
Bonjour / Bonsoir,
J'ai un soucis avec mon Galaxy S4 je l'ai acheté neuf il y a 2 ans et depuis environ 4 mois j'ai des probleme de SIM (Carte SIM retirée, veuillez redémarrer...) :faché1:

Voici toute les manipulations que j'ai essayer :pleur4:

J'ai donc acheté un nouveau lecteur, je l'ai changé = Toujours pareil :evil:
J'ai commandé une nouvelle SIM chez Sosh = Toujours pareil :evil:
J'était sous une rom custom j'ai donc décidé de reflasher l'officielle sans root ni custom recovery = Toujours pareil.. :evil:
J'ai essayé de mettre un bout de carton sur le dessus du slot de façon a ce que la coque appuie dessus = Ça a fonctionné trois jours et puis plus rien.. :roll:
J'ai essayé de mettre un bout de scotch sur le dessus de la carte sim de façon a créer une épaisseur = Toujours pareil :evil:
J'ai aussi démonter la carte mère du téléphone complètement puis je l'ai passer au nettoyant contact (elle était bien sale) = Toujours pareil :evil:

Je précise que mon téléphone est tombé maximum 3 fois de pas très haut, et qu'il n'a jamais pris l'eau en 2 ans!
Je ne sait plus quoi faire.. Avez vous une solution? Une manipulation a me conseiller?
 
yuri27lb

yuri27lb

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
290
Points
16
  • #2
bonjour prend une photo du connecteur de sim du s4 stp
 
M

MaximeGEEKFRHD

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #3
Voilà la photo ! :)
J'ai redémarrer le téléphone tout a l'heure et la par exemple, la sim est reconnue ! :evil:

Voilà le slot ;)


J'ai du réseau
 
yuri27lb

yuri27lb

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
290
Points
16
  • #4
Mais sur le clavier telephonique*#06# et donne les 3 premiers chiffres
 
M

MaximeGEEKFRHD

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #5
Pas de soucis !
Tiens :) : 357************* / 01

Et voilà....
Ça recommence..
 
yuri27lb

yuri27lb

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
290
Points
16
  • #6
ok
entre *#7465625# sur ton clavier pour les appels
 
M

MaximeGEEKFRHD

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #7
Ça ne fonctionne pas..
 
yuri27lb

yuri27lb

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
290
Points
16
  • #8
Il est rooté ?
 
M

MaximeGEEKFRHD

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #9
Euh oui, j'ai le recovery TWRP en derniere version et le CF Auto Root de ChainFire ;)
 
yuri27lb

yuri27lb

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
290
Points
16
  • #10
ok parfait même si c'est marquer non sur ta signature ^^
change ta bande de base ;)
 
G

guillaum111

Membre
Inscrit
31 Août 2012
Messages
190
Points
0
  • #11
Salut, Jai eu ce probleme et malheureusement seul polution SAV :-/ quand tu change le lecteur la connectique se change avec ? ( je ne me souviens plus exctement comment cest fait )
 
C

chora

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #12
Salut
Oublies l'affaire de root et autre ça n'a rien à voir. Deux cas sont possibles. Le 1er, le plus courant, soit ton connecteur SIM n'est pas bon ou soit il n'est pas bien branché. Normalement le fait que tu aies ouvert ton phone, le problème connexion du connecteur devrait être résolu, alors essaies de changer ton connecteur étant donné que ça marche toujours pas.
Le 2ème, ça peut être le circuit intégré qui gère la SIM qui a eu un choc suite à un coup reçu par le téléphone ( quand ça tombe par ex ), là il te faut chauffer un peu ta carte mère surtout au niveau des pièces se trouvant à proximité de là où est brancher le connecteur SIM.
Bonne chance
 
M

MaximeGEEKFRHD

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #13
Oui, sur la carte mère tu as le slot sd / sim collé avec un adhesif, puis tu le branche sur la carte mere :)
Moi je l'ai déja changée cette piece..

J'ai changé le connecteur.. c'est bien un "I9505 rev je ne sait plus combien"
 
C

chora

Membre
Inscrit
28 Juillet 2013
Messages
10
Points
1
  • #14
1e86f4b1d14730326f834c44b82117aa.jpg
 
M

MaximeGEEKFRHD

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #15
Voilà ma carte mère..


Chora, peut tu m'expliquer en détail ton image? j'ai pas trop saisi

jai chauffé un peu la carte mere ça fonctionne.... j'attends encore un jour pour dire si ça fonctionne ou pas
 
yuri27lb

yuri27lb

Membre
Inscrit
21 Décembre 2014
Messages
290
Points
16
  • #16
Bonne chance (y)
 
M

MaximeGEEKFRHD

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #17
apres 3h30 d'utilisation intensive, de reboots etc, ça fonctionne encore..
Je croise les doigts!! :) merci a toi chora pour l'image ;) jai chauffé sur toutes lez puces encadrées :)
 
M

MaximeGEEKFRHD

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #18
/!\ 01h40 du matin, le message est arrivé...
il etait bien chaud, je pense que je vais installer un kernel et downclocker le processeur..

EDIT : j'ai virer puis desactiver toutes les applis google sauf google play et la, le téléphone chauffe moins! :)
 
M

MaximeGEEKFRHD

Membre
Inscrit
9 Juin 2013
Messages
47
Points
6
  • #19
J'ai craqué.... :p

J'ai adopté un nouveau joujou :)
Un petit Galaxy S7 Edge :wink:

Une merveille !
 
S

samnathy

Membre
Inscrit
18 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonsoir, j'arrive un peu tard sur le sujet, mais j'ai réglé le PB de SIM sur 2 S4 juste en mettant de l'épaisseur (un petit pliage en papier) au niveau du connecteur du circuit imprimé du support SIM/SD avant de remettre le cache arrière et toutes ses vis. Tout ça bien sur après être passé chez un réparateur qui n'a jamais su me réparer l'un d'eux,mais me prendre 50€...
 
S

shadowman50k

Membre
Inscrit
22 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #21
Salut
Si ta bidouille tient dans le temps, tant mieux, mais on a tous plus ou moins testé -y compris l'auteur du post un truc équivalent :
"J'ai essayé de mettre un bout de carton sur le dessus du slot de façon a ce que la coque appuie dessus = Ça a fonctionné trois jours et puis plus rien.. :roll:
J'ai essayé de mettre un bout de scotch sur le dessus de la carte sim de façon a créer une épaisseur = Toujours pareil :evil:"

qui marche un peu au début ... puis plus rien !
 
Haut Bas