Problème envoie mms [résolu]

• Auteur de la discussion Cha
  • Date de début
C

Cha

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Bonjour à tous !

J'ai eu mon Xperia Ray il y a quelques semaines. Au début, j'avais encore mon ancien forfait qui devait prendre fin (donc forfait bloqué tout simple : (chez virgin) sms à 1ct, 1h de communication, pas internet). Là aucun problème pour envoyer des mms.
Puis mon nouveau forfait s'est mis en route (virgin : forfait bloqué internet 1h de communication, sms illimités, internet, email).
Et depuis, impossible d'envoyer des mms, par contre je peux en recevoir ??

J'ai essayé de le paramétré manuellement, aucun changement...

Des conseils ?

C

Cha

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
Re: Problème envoie mms

Personne ?? :'(

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
C

Cha

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012

Bonsoir, merci pour la réponse.

Non je n'y suis pas allée, je vais aller y faire un tour, merci ;)

Je viens d'appeler Virgin, apparemment c'est mon forfait qui ne prend pas en compte l'envoie des mms (ils ont été prévenus il y a peu)... J'ai donc dû recharger, j'ai eu le sms me confirmant que je pouvais en envoyer. Mais ils m'ont mis un code... Sauf que je ne sais ni à quoi il sert, ni où je dois le rentrer ^^ Et évidemment, je ne peux toujours pas en envoyer.

Donc là je vais rappeler Virgin et je vous dirai les suites, ça intéressera peut-être quelqu'un ;)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Ok donne des nouvelles de ton appel !

Tu as essayé de rentrer le code dans le clavier de l'application téléphone ?

C

Cha

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012

Bon alors hum en fait c'était pas un code, mais le numéro de commande (beinh voui, j'ai vu "cde", je me suis dit "code")...

Donc ça ne marchait toujours pas, on a donc changé ma carte de sim de téléphone, là ça marchait. Du coup on a réinitialisé mon téléphone. Là ça marche !

Par contre, je me demande si ça venait pas aussi de l'application go sms pro ? Enfin je l'avais désinstallé et ça ne marchait toujours pas donc je ne sais pas ?
Je la re téléchargerai plus tard et je vous dirai si c'était à cause de ça ;)

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011

Peut-être qu'il y avait une erreur dans l'APN, ou que le problème venait de la SIM :roll:

En tout cas ça ne devrait pas être go SMS pro.

Quand tu n'arrivais pas a envoyer de MMS, c'était avec Go sms ou avec l'application messagerie ?

C

Cha

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012

C'était avec les deux et même après avoir désinstallé l'application ! Mais j'avais aussi téléchargé Handcent et j'avais lu que ça posait problème pour les mms, ça a peut-être fait beugger le tout dès le départ même si désinstallé après ?

Enfin bref, je n'ai toujours pas re téléchargé go sms pro lol
.
.
.
Voilà fait, je me suis envoyée une photo donc ça semble marché !

Problème résolu :D Merci quand même !

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Ok merci pour le retour alors :)

A la prochaine !

C

Cha

Membre
Inscrit
8 Janvier 2012
De rien, c'est normal, je me demande vraiment quel a été le problème ^^

WingmanRR

WingmanRR

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Oui alors moi je suis chez free et je peux en envoyer mais pas en recevoir des suggestions?

I

ihsen1901

Membre
Inscrit
31 Mars 2012
salut
xperia ray:
Sans fil et réglages--->Réseaux mobiles---->Noms des points d'accés---->APN MMS

WingmanRR

WingmanRR

Membre
Inscrit
10 Mars 2012
Oui mais voilas tout à l'air bien rempli et j'ai de nombreux choix free et free MMS et losque je vais dans le section free MMS dans Type d'APN il y a juste - et si je rentre mmsfree comme indiqué dans mes configue fourni par mon opérateur rien ne change je ne peux tjs pas recevoir...

Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Salut,

Ca peut paraître bête mais est-ce que la personne qui te les envoie a un forfait qui prend en compte les MMS ?

T

Truc00

Membre
Inscrit
17 Avril 2012
Bonsoir...

Lorsque j’envoie un mms, un coup il me l’envoie nickel et j'ai l'accusé, une autre fois il me met en : attente avant envoi, ou sinon il me dit : message non téléchargé un truc comme ça...

Pourrait on m'expliquer ce que ces états veules dire svp ? :/

Merci.

Haut Bas