Problème Driver UVC sur Android

  • Auteur de la discussion jeffdjocean
  • Date de début
J

jeffdjocean

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour tous

Je viens poster ce sujet car j ai commencé cette discussion sur le post installation Android CyanogenMod 6.0.1

Afin d éviter de polluer ce post , je créé ce nouveau sujet ;-)

Alors de quoi on parle ? D'un driver qui se trouve sur les Roms Android mais pas sur tous les smartphones/tablettes !

Donc je fais du modélisme et en FPV ( First Person Viewer ) . Je viens d acheter une clé easycap qui permet de faire de l acquisition vidéo.

Clé easycap :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par exemple, vous pouvez sauvegarder des films sur cassettes VHS via cette clé qui est branchée sur un PC .

En modélisme, elle nous sert pour pouvoir récupérer la vidéo qui est filmée en direct via une caméra mise sur un avion .

Le signal vidéo est envoyé à un transmetteur vidéo ( VTx ) . Ce VTx envoie le signal vidéo par onde en 5,8 GHz à un récepteur vidéo ( VRx ) .

Exemple :

VTx :

VRx :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Quand le récepteur vidéo récupère le signal , il sort via un câble rca que vous pouvez connecter à un téléviseur ou un petit moniteur de 7" alimenté en 12volts .

Voilà le concept du FPV . Il existe des lunettes qui sont compactes et qui intègrent l écran et le récepteur vidéo avec batterie. Les plus connues sont les FATSHARK

Fatshark :

Mais il existe une autre façon de pouvoir être en immersion totale. Il faut alors dériver les nouvelles lunettes virtuelles 3D
Ce qui permet selon les modèle de pouvoir intégrer un smartphone de 6"

C est à cet instant que la clé easycap va nous être utile. Son utilisation va rester la même, acquisition vidéo qui arrive du VRx et qui doit aller vers le smartphone et/ou tablette android.

Il faut installer un logiciel sur Android pour récupérer la vidéo

Logiciel : easycap viewer, Go FPV , FPV viewer ...etc

La ou ça devient plus compliqué, c est que malheureusement ça ne fonctionne pas tout le temps car selon le modèle de smartphones ou de tablettes il manque un élément important le fameux " UVC DRIVER "

Exemple :

- Samsung S4 mini : UVC driver OK
- Samsung S2 : pas de UVC driver
- Ecoo Aurora e04 : pas de UVC driver

Pour savoir si vous avez ce driver le votre Android, il faut télécharger " Go FPV " dès que vous allez lancer le logiciel , il va apparaitre un message.

Soit une main avec un pouce vers le haut en vous indicant que vous avez UVC Driver

Soit un point d exclamation avec un message qui vous indique que vous n avez pas " UVC Driver "


Exemple de site qui en parle :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !



Pour finir , ma question est simple et compliqué :

Peut on intégrer ce fameur driver UVC nativement sur les Roms Android car je le voudrai sur mon Ecoo Aurora E04


Merci à tous d avoir pris le temps de me lire et pour vos commentaires

Jeff
 
J

jeffdjocean

Membre
Inscrit
13 Mai 2014
Messages
9
Points
0
  • #2
Salut à tous


Y a pas un créateur de Rom android qui pourrait m'aider ?
 
F

f_zeblouse

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
1
Points
0
  • #3
Salut Jeff,

Malheureusement, je n'ai pas de réponse à apporter à ta question car en fait, j'ai le même soucis que toi.

J'ai reçu hier un récepteur à brancher sur téléphone ou tablette qui évidement ne fonctionne pas : pas reconnu par mes téléphones !
Et sur ma tablette bien qu'il soit détecté, rien ne s'affiche !

Heureusement, tous mes ordis tournent sous différentes versions de Linux et il m'a suffit de le brancher sur un port USB et Hop !
Reconnu et fonctionnel du premier coup !
Ca lui évitera de prendre le chemin de la poubelle : c'est déjà ça, !
J'ai également eu le problème récemment avec un endoscope commandé, lui aussi, sur un site chinois : que dalle sous Android mais nickel sous Linux...

Je suis donc en train de me renseigner sur ces probs de drivers UVC sous Android, en espérant, tout comme toi, trouver une solution.

Bref, pas tout seul dans cette galère...

F@b
 
J

Jenyfer

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #4
Bonjour , jai tout une question .

pourquoi "easycap viewer .apk" fonctionne pour voir le "uvc driver" sure mon "asus 551zkl" et pas "gofpv.apk" ?


je crois en réalité que le pilot est intégrer a l'apk mais que le codage de certain téléphone ( lien informatique de l'hardware (jeux de puce) aux softwear (systeme d'exploitation android ) lui est incompatible .

la ou je veut en venir c'est devrions nous prendre les codage de pilote intégrer dans " easycap " et les copier dans "gofpv"

si il y a une façon de faire ca ! je sait que dans window cest super facile d’intégrer des ligne dans un pilot mais jai jamais gosser encore dans un pilot android
 
Bege

Bege

Membre
Inscrit
10 Janvier 2013
Messages
148
Points
18
  • #5
Hello,

est-ce que ces soucis de uvc driver sont réglés? parce que j'ai le même problème et donc j'aimerai savoir quoi faire? :(

merci pour votre aide
 

Sujets en relation

Haut Bas