Problème driver usb

  • Auteur de la discussion Teradore
  • Date de début
T

Teradore

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour/Bonsoir !

Étant donné que mon ancien Xperia Z1 a rendu l'âme parce qu'il est tombé d'une façon fatale, ma soeur me donne son Galaxy S4 vus qu'elle vient de recevoir son Galaxy S6 Edge, première chose que je fais, je veux le root, a ma surprise il l'était déjà, ensuite j'essaye si Odin le reconnait et non, ça me mets juste un "0:[COM7]" mais ça ne me mets pas le nom de mon smartphones.
Donc du coup, j'opte pour installer les driver par un logiciel "SAMSUNG USB Driver for Mobile Phones", mais il ne s'exécute pas, mode administrateur, émulation de windows 7/Vista, les vérification des pilotes est bien désactivé et je me retrouve sans solution, du coup je cherche pour savoir si il y a un moyen d'installer les driver USB manuellement. Et sans succés, du coup je m'adresse a vous pour voir si il y a une solution a mon problème. :-|

Merci j'attend vos réponses ! :D
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
Le nom du smartphone n'est jamais écrit sous ODIN, tu est sur que ça ne fonctionne pas ?

Tu as tenté un flash ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #3
Bonjour,
Tu as déjà les drivers car odin a reconnu ton phone. Changement de phone, changement de méthode!!! Odin ne t'indique pas le nom de ton phone, juste qu'il est reconnu en affichant 0 et une case com en bleue ou jaune selon version d'odin. Dans la case de contrôle d'odin, tu dois également avoir "added" d'écrit! :vieux-smiley:

Ps Je suis trop lent mais j'ai rajouté des explications! :lol:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Héhé pat, ca arrive ;)
D'hab tu est plus rapide que moi parce que j'écrit trop.... du coup j'ai fait court ;)
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Du coup, le post passe en résolu, non? :D
Il y a juste à checker que le phone est bien vu dans le gestionnaire de fichiers windows, et hop!, le tour est joué! coool
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
On vas attendre son retour quand même ;)
 
T

Teradore

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #7
Re bonsoir, excusez moi j'ai l'habitude que ça prenne plus de temps pour les réponses. :D

Et sinon, j'avais pourtant vus une image de Odin avec le nom du smartphone je pensais que je devais l'avoir aussi.. :?
Je suis beaucoup trop habitué a Sony, excusez moi ! :( Un peu de changement ne fait jamais de mal. J'ai même du mal avec le clavier... :lol:

Mais sinon, en ce qui concerne le logiciel pour les driver, ça ne me sert plus a rien du coup non ?

Merci pour vos réponses d'ailleurs !
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Vérifie que windows voit bien ton phone dans l'explorateur de fichiers du pc. :vieux-smiley:
Si tout va bien, alors le sujet est clos, sinon, reviens nous voir, ici! :wink:
 
T

Teradore

Membre
Inscrit
23 Avril 2014
Messages
9
Points
1
  • #9
Finalement, c'était que des bon renseignement dont j'avais besoin, Merci pour tout ! :)
Je vois bien mon téléphone sur l'explorateur windows après une petite manip' avec les code a composé.

Merci pour tout ! :D
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
A bientôt! Bonne nuit! :hello: :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas