[Problème] Dossiers photo sur carte SD crash

  • Auteur de la discussion screaMouT
  • Date de début
S

screaMouT

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je rencontre depuis quelques jours un problème sur mon samsung S4 Mini 4G/LTE au niveau des dossiers photos.

Deux dossiers sont concernés (Le dossier "de base" appareil photo contenant 151 photos et un dossier instagram contenant 35 photos)

Ces deux dossiers sont enregistrés directement sur la carte SD. A chaque tentative d'ouverture de ces dossiers, les miniatures apparaissent grisées et le téléphone plante (impossible de faire quelque manipulation que ce soit.) et essaie de charger les photos (une photo chargée toutes les minutes au mieux).

A noté qu'un troisième dossier sur la même carte SD contenant également des photos ne rencontre pas ces problèmes.

Je demande donc votre avis d'expert pour m'aider à identifier le problème :mrgreen:

Le problème venant sans doute de la carte SD, je ne me fais pas trop d'illusions, mais si un formatage de la Carte SD s'avère nécessaire, est-il possible de récupérer toutes les données avant d'effectuer la manip'?

Merci d'avance,

Julien.

p.s: certaines erreurs de typo ont pu se glisser dans ce topic, mon clavier étant capricieux, merci de m'en excuser :)
 
T

Tardis

  • #2
Salut.

Tu as essayé de recupérer les photos depuis un PC avant d'envisager un formattage?
 
S

screaMouT

Membre
Inscrit
16 Septembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #3
Salut,

On a finalement effectivement réussi à récupérer les photos via le PC mais le bug était toujours présent sur PC (très long à charger, plusieurs bugs à l'ouverture du dossier (crash du-dit dossier à de nombreuses tentatives)) un formatage s'est donc tout de même imposé.

Le problème est donc en quelques sortes résolu, cependant si quelqu'un a déjà eu un problème similaire et en connait la cause / une autre solution, ce serait sympa de la partager (Dans le cas contraire, je stipulerai "résolu" dans le nom du sujet d'ici 3 jours pour ne pas polluer inutilement le forum)

Merci :)
 
T

Tardis

  • #4
Ca vient probablement de ta sd. Selon la marque, il arrive qu'elles làchent d'un coup.
 
Haut Bas