Problème déverrouillage et appel entrant

  • Auteur de la discussion Ptitsnake
  • Date de début
P

Ptitsnake

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
19
Points
1
  • #1
Bonjour à tous,

Je rencontre actuellement un problème avec mon Asus Zenfone 2, lorsque je reçoit un appel alors que mon téléphone est en veille (écran éteint) ou juste verrouillé. Je sus obligé de saisir mon mot de passe (pin) avant de pouvoir décrocher. Donc ce n'est vraiment pas pratique...

J'aimerai donc savoir s'il y a un moyen de conserver le verrouillage par code PIN et de ne pas être obliger de le saisir lorsque je reçoit un appel comme c'est le cas pour tous les autres téléphones.

Merci d'avance de votre aide,

Ptitsnake.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonsoir,
Tu n'as rien trouvé sur le manuel d'utilisation? Normalement, c'est expliqué ce genre de subtilités!!! :wink:
 
P

Ptitsnake

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
19
Points
1
  • #3
pateve a dit:
Bonsoir,
Tu n'as rien trouvé sur le manuel d'utilisation? Normalement, c'est expliqué ce genre de subtilités!!! :wink:

roll 8| Merci pour cette réponse mais non malheureusement rien dans le concernant cette subtilité !! :roll: .
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #4
Ptitsnake a dit:
pateve a dit:
Bonsoir,
Tu n'as rien trouvé sur le manuel d'utilisation? Normalement, c'est expliqué ce genre de subtilités!!! :wink:

roll 8| Merci pour cette réponse mais non malheureusement rien dans le concernant cette subtilité !! :roll: .
Exact je viens de lire le manuel et rien du tout bizarre se truc la j'ai regarder dans les paramètres d'appel je trouve rien non plus je cherche encore :wink:

édit ; regarde des fois dans menu >parametres>puis vérouillage de l'écran >ensuite choisie balayer l'écran si pas sélectionner :wink:
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #5
Rien vu également! :roll:
Et quand tu reçois un appel, tu n'as pas ça?
 
P

Ptitsnake

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
19
Points
1
  • #6
jejemc a dit:
Ptitsnake a dit:
pateve a dit:
édit ; regarde des fois dans menu >paramètres>puis verrouillage de l'écran >ensuite choisie balayer l'écran si pas sélectionner :wink:

Par contre, si je choisis l'option "Balayer l'écran" je perds la notion de sécurité qu'induit le code PIN. C'est dommage.
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #7
Tu parle pour évité que quelqu'un d'autre réponde a ta place ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
D'un autre côté, si le verrouillage par code est choisi, c'est pour se protéger des intrusions. Si quelqu'un récupère le phone, il ne doit pas pouvoir s'en servir. même si un appel entrant arrive. La méthode tient la route. Perso, je ne mets pas de code sur mes phones et je n'ai jamais été confronté au pb. :vieux-smiley:
 
P

Ptitsnake

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
19
Points
1
  • #9
pateve a dit:
Rien vu également! :roll:
Et quand tu reçois un appel, tu n'as pas ça?

Alors je viens de constater quelque chose d’intéressant le problème ne se produit que lorsque le téléphone est dans la poche ou dans une pochette.
Et j'ai une icone d'appel entrant et je suis alors obligé de saisir mon code pin (de verrouillage) pour décrocher :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre, lorsqu'il est face en l'air j'ai bien la possibilité de décrocher normalement :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Donc est-ce que cela ne pourrait-il pas venir d'un problème de capteur de proximité ?

Edit :
pateve a dit:
D'un autre côté, si le verrouillage par code est choisi, c'est pour se protéger des intrusions. Si quelqu'un récupère le phone, il ne doit pas pouvoir s'en servir. même si un appel entrant arrive. La méthode tient la route. Perso, je ne mets pas de code sur mes phones et je n'ai jamais été confronté au pb. :vieux-smiley:

Tu peux essayé sur un téléphone Samsung (j'avais un S3) et mettre un verrouillage par code PIN, il ne te demandera pas ton code avant de pouvoir décrocher. Car une fois l'appel terminé tu retournes sur l'écran de verrouillage et non pas sur le bureau.
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
C'est certainement la clé de l'énigme! Tu regardes de ton côté, (tu as le phone sous la main). Tout doit se tenir dans une case à cocher/décocher dans les paramètres! :wink:
 
P

Ptitsnake

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
19
Points
1
  • #11
Je fais donc appel à tous les utilisateurs de Zenfone 2, il doit bien y en avoir quelque un dans le coin ;-)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #12
Perso je répond directement flip covert fermer jamais tester sans le flip covert poser dessus je vais tester et voir ;)
 
P

Ptitsnake

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
19
Points
1
  • #13
Merci de votre aide. Je compte également investir dans un flipcover mais au vu de son prix j'attendais une promo ;-)
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #14
Ptitsnake a dit:
Merci de votre aide. Je compte également investir dans un flipcover mais au vu de son prix j'attendais une promo ;-)
Salut je est pas acheter celui d'origine bien trop chères je les fait venir de chine pour 6.90 euros ;)
 
P

Ptitsnake

Membre
Inscrit
20 Avril 2012
Messages
19
Points
1
  • #15
jejemc a dit:
Ptitsnake a dit:
Merci de votre aide. Je compte également investir dans un flipcover mais au vu de son prix j'attendais une promo ;-)
Salut je est pas acheter celui d'origine bien trop chères je les fait venir de chine pour 6.90 euros ;)

Est-ce que tu aurais un lien ?
 
jejemc

jejemc

Modérateur de secteur
Inscrit
28 Mars 2014
Messages
3 129
Points
83
  • #16
Ptitsnake a dit:
jejemc a dit:
Ptitsnake a dit:
Merci de votre aide. Je compte également investir dans un flipcover mais au vu de son prix j'attendais une promo ;-)
Salut je est pas acheter celui d'origine bien trop chères je les fait venir de chine pour 6.90 euros ;)

Est-ce que tu aurais un lien ?
Bien sur en faite il viens d'Allemagne je me suis tromper :mrgreen:

Lien :
Prix 6.79 euros
 
I

Imperatus

Membre
Inscrit
12 Septembre 2018
Messages
1
Points
0
  • #17
J'avais le même problème sur mon zen Phone 2 mais j'ai réussi à régler le problème en désactivant le mot de passe et en le reactivant
 

Sujets en relation

Haut Bas