Problème détection nouvelle SIM (GALAXY S3 neuf)

  • Auteur de la discussion ponch
  • Date de début
P

ponch

Membre
Inscrit
2 Juillet 2012
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,

je sollicite votre aide, car je me trouve face à un problème curieux :
Ma mère vient de commander un galaxy s3 en renouvellement (bouygues).

Elle a donc reçue une nouvelle carte SIM (micro-Sim).

Actuellement au démarrage le téléphone ne détecte pas la carte SIM.

Par ailleurs, la nouvelle SIM est bien activée (appels passés avec cette nouvelle carte sur son ancien appareil).
J'ai alors pensé que le connecteur de l'appareil pouvait être défectueux et essayé avec ma carte micro-sim (bouygues également). Et là, au démarrage de l'appareil, la carte est détectée et l'appareil demande le code PIN.

Pour résumer : Carte SIM activée, appareil semblant détecter les cartes SIM, mais l'association entre cet appareil et la carte de ma mère ne semble pas fonctionner !!

J'ai essayé un reboot hard pour retrouver la config sortie usine, mais le résultat est le même. J'ai l'impression que cette carte spécifiquement est bloquée sur le galaxy.

Enfin, je me rappelle qu'au 1er démarrage de l'appareil, j'ai du cocher un truc du genre "attendre une ligne activée avant de ..." ou un truc dans le genre. Par malheur j'ai appuyé sur OK un peu vite.

Je n'y comprends plus rien. la SIM est OK, l'insert de SIM est OK avec d'autres cartes mais pas celle de ma mère.

Quelqu'un a t'il une idée ?
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #2
Tu as vu avec Bouygues pour la changer ?
 
S

stikolo

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjours, je rencontre le même problème que toi.
Pourrais tu m'indiquer comment tu as fait pour le résoudre?

Cordialement
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #4
Mets ton gsm en mode avion. Eteins-le. Seulement à ce moment-là, tu mets ta sim ( ca veut dire qu'il faut le rebooter avant sans la sim pour pouvoir faire la manip.)
Redemarre-le, normalement tu es toujours en mode avion, mais cette fois avec la sim dedans.
Enleve le mode avion, il devrait te demander un code pin ;-)
 
S

stikolo

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
Topless merci pour ta réponse mais ta manip ne change rien a mon problème la carte sim n'est toujours pas détecte.
 
Topless

Topless

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
749
Points
16
  • #6
Hum... dommage...

Je vais chercher d'autres informations dans la journée alors... Je te tiens au courant si je trouve.
Sinon, l'autre solution, c'est de chercher une autre carte sim chez ton opérateur en disant que celle-ci a un défaut, et de le faire en boutique, de manière à vérifier de suite.
 
S

stikolo

Membre
Inscrit
3 Décembre 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Je t'explique mon problème le galaxy s3 reconnaissait ma puce b and you samedi et dimanche et lundi matin il me mettais un message pas de carte sim j'ai donc mi ma sim dans un autre tel est elle fonctionnait puis j'ai mit une puce Orange dans le galaxy s3 et le téléphone la detectait.

Merci de ton aide.
 

Sujets en relation

Haut Bas