Problème désimlockage / opérateur

  • Auteur de la discussion skysign
  • Date de début
S

skysign

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour a tous,

J'ai un s3mini (le 8190) de chez bouygues télécom issu d'un échange garantie de mon s2 qui etait défaillant. Lors de l'échange en garantie, le personnel hyper compétant (une fois n'est pas coutume) de chez bouygues n'a pas enregistré le téléphone.
Ils ne sont donc pas en capacité de débloquer mon téléphone.

J'ai changé de téléphone et mon frere a qui je veux donner ce téléphone est chez SFR.
le tuto : debloquer-desimlocker-gratuitement-votre-samsung-galaxy-s3-mini-t49263.html n'a strictement rien donné ...je me retrouve avec le message "not active" dans NETWORK LOCK.

Ma question : si je met une rom SFR pourra t'il utiliser sa sim dessus ? ou les roms et roms custom n'ont-elles rien à voir avec ca ?
Si quelqu'un a une solution que je peux exécuter a la mano (et donc sans payer), je suis preneur :)

Merci a tous.
 
Scumpi

Scumpi

Membre
Inscrit
26 Septembre 2012
Messages
25 689
Points
48
  • #2
Salut

Si tu y installe une rom sfr cela n'aura aucun effet et ne résoudra pas ton problème.

Par contre essaie de mettre la carte sim sfr de ton frère et lorsque on te demande le code de déverrouillage réseau, rentre le maximum de zéro que tu peux.

Cette méthode aurait fonctionné pour un membre.
 
S

skysign

Membre
Inscrit
1 Septembre 2012
Messages
12
Points
1
  • #3
J'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné...c’était trop beau, j'ai peut être perdu le dossier efs au cours de mes différentes pérégrinations (passage sous cyanogen, et différentes rom, wipes...), mais ce qui m’étonne c'est que le *#06# me donne bien (le bon) IMEI.
Il ne me reste plus qu'a revendre le téléphone, j’espère qui si certains ont le même problème que moi ils auront plus de chance ^^
 

Sujets en relation

Haut Bas