Problème d'envoi MMS

  • Auteur de la discussion rsseco
  • Date de début
R

rsseco

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #1
Ci-après, un message que j'ai posté sur l'aduf, étant free-mobile-naute :

Bonjour,

Je ne suis pas un grand "envoyeur" de MMS, mais de temps à autre cette fonction est utile.
Voilà que ce lundi 16/07, j'ai tenté d'en envoyer un... sans succès.
Le dernier envoyé avec succès datait du 15/06.

Bref, je fais des tests d'envoi à divers numéro, la fonction accusé me dit : Non remis
J'ai passé un coup de fil à l'assistance, elle vérifie avec moi la configuration des APN : OK
Elle me dit qu'elle voit mes MMS partir (mes divers tests du jour remontaient à 21 MMS à deux numéros qui sont les miens et ma compagne. Sauf qu'ils sont bien envoyés mais ne sont jamais remis.
La hotline me dit de patienter quelques jours, elle fait remonter le problème au service technique.

Je teste quelques envois par jour, je reconfigure les APN, les supprime, fais de multiples redémarrages même avec retrait de batterie, passe par l'adresse IP de la passerelle mms de Free (212.27.40.225) en lieu et place de l'adresse DNS (mms.Free.fr), essaie même le passage par proxy (212.27.40.225:9201) rien y fait. Selon le cas, j'ai soit "non remis" soit "En attente d'envoi"
Je cherche ce que j'ai pu modifier entre la date de fonctionnement et aujourd'hui, je supprime des applis sur mon tél : rien.
Je teste donc ma sim dans un ancien téléphone (non android), configure les Apn (beaucoup plus dur à configurer sur les anciens modèles !) : et miracle ca fonctionne.
Donc pour moi ce n'est pas un problème de chez Free, ni de ma sim, mais bel et bien de mon téléphone.

Par contre, je sèche sur les paramètres qui ont pu être modifiés entre les deux dates.

Pour info : Sony Ericsson - Arc S, sous Android 4 (téléphone rooté avec Rom Arconium S) ; cette même Rom (ou config était déjà en place le 15/06 et fonctionnait donc !)

Par contre, un ami sous Android 4 (Samsung Galaxy S2) et chez Free aussi, semble rencontrer le même problème.
Peut-être faut-il chercher du côté Android 4 ?

Bref, si vous avez des idées...
Merci d'avance

Donc comme dit, si vous avez une idée du pourquoi et surtout du comment résoudre ce souci ?
Avant de changer de ROM (vais peut-être tester la CM9, mais j'aimerai encore attendre un peu) pour voir si avec le wipe tout rentrerait dans l'ordre, j'aimerai pouvoir profiter de l'envoi de MMS dans ma config actuelle.

Merci à vous pour vos lumières !
 
ugi

ugi

Membre
Inscrit
21 Janvier 2012
Messages
34
Points
6
  • #2
Salut !
Je suis chez Free aussi et je possède un Kyno V. Malheureusement ce problème n'est pas isolé ... Une petite recherche sur google et on s'en rend compte. De plus quand on appelle la Hotligne de Free Mobile on nous dit que ce n'est pas un soucis du réseau; il faut donc demander au constructeur (Sony).
Après coup de fil on me dit que ça viens du réseau ... Bref, on tourne en rond.

Voilà. Je n'ai vu aucune solution encore ...
A+
 
R

rsseco

Membre
Inscrit
22 Mars 2012
Messages
17
Points
0
  • #3
ugi a dit:
De plus quand on appelle la Hotligne de Free Mobile on nous dit que ce n'est pas un soucis du réseau; il faut donc demander au constructeur (Sony).
Exactement ; je devais les rappeler ce jeudi ou vendredi, mais pas fait...

J'ai mis à jour mon tél avec la dernière version de la ROM, mis à jour le baseband, rien y fait, hélas...
 

Sujets en relation

Haut Bas