Problème envoi de MMS

  • Auteur de la discussion Franou
  • Date de début
F

Franou

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #1
Salut à tous :hello:

Je me permets de venir vous consulter suite à un problème avec mon Galaxy S7 Edge sous B&You.
J'ai beau fouiller Google et utiliser la barre de recherche du forum, pas moyen de résoudre le problème qui pourtant n'a pas l'air bien rare.

Je ne peux donc pas envoyer de MMS. En recevoir oui mais pas en envoyer.
J'ai donc bidouillé l'APN dans Paramètre > Connexions > Réseaux mobiles > Nom des points d'accès (en fonction de ce que j'ai trouvé sur Google), mais non, c'marche pô.

Voici mes réglages actuels :
Nom : Bouygues Telecom
APN : mmsbouygtel.com
Proxy : Non défini
Port : Non défini
Nom d'utilisateur : Non défini
Mot de passe : Non défini
Serveur : Non défini
MMSC :
Proxy MMS : 062.201.129.226
Port MMS : 8080
MCC : 208
MNC : 20
Type d'authentification : Aucun(e)
Type d'APN : default,supl,mms
Protocole APN : IPv4
Protocole d'itinérance APN : IPv4
Support : Non défini
Type d'opérateur du réseau virtuel... : Aucun(e)

L'info sera sans doute utile, il s'agit d'un Samsung SM G935A, acheté sur Certideal, de base sous AT&T. Je n'avais aucun soucis, et du jour au lendemain lorsque j'ai voulu envoyer un MMS, je me suis pris un "MMS non pris en charge par le réseau - Erreur lors de la réponse du serveur".

Merci d'avance pour votre aide les experts :amen:
 
M

mario53

  • #2
Bonsoir

Je ne connais pas les réseaux Français, avec mon opérateur (Proximus) pour envoyer un MMS, je dois activer les données mobile et couper le wifi.
 
T

The king31620

Membre
Inscrit
25 Septembre 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
J'ai le même problème décrit avec le tel à ma soeur
 
M

mario53

  • #4
The king31620 a dit:
J'ai le même problème décrit avec le tel à ma soeur

Bonsoir

Quand l'on s'inscrit sur un forum, il faudrait penser à lire le règlement dont ceci;
 
F

Franou

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #5
mario53 a dit:
Bonsoir

Je ne connais pas les réseaux Français, avec mon opérateur (Proximus) pour envoyer un MMS, je dois activer les données mobile et couper le wifi.

Hello ! Merci de ta réponse, c'est la même chose pour les réseaux français, donc c'est déjà ce que je fais, mais sans succès mad1
 
phiphibidon

phiphibidon

Membre
Inscrit
3 Février 2012
Messages
1 224
Points
38
  • #6
salut Franou

ton s7 edge es neuf ??? ou tu a ce problème depuis peut ??
 
F

Franou

Membre
Inscrit
23 Octobre 2017
Messages
5
Points
0
  • #7
phiphibidon a dit:
salut Franou

ton s7 edge es neuf ??? ou tu a ce problème depuis peut ??

Salut ! :hello:

C'est un reconditionné remis à neuf acheté chez Certideal il y a 3 mois. En fait j'ai l'impression qu'il veut bien envoyer des MMS quand ce sont des images téléchargées sur internet, mais pas quand ce sont des images prises avec l'appareil photo 8|
 
M

mario53

  • #8
Bonjour

As-tu essayé Whatsap ? Bien plus efficace et surtout moins cher, mais ton interlocuteur doit l'avoir aussi.
 
N

Natochi

Membre
Inscrit
19 Octobre 2012
Messages
27
Points
6
  • #9
Franou a dit:
phiphibidon a dit:
salut Franou

ton s7 edge es neuf ??? ou tu a ce problème depuis peut ??

Salut ! :hello:

C'est un reconditionné remis à neuf acheté chez Certideal il y a 3 mois. En fait j'ai l'impression qu'il veut bien envoyer des MMS quand ce sont des images téléchargées sur internet, mais pas quand ce sont des images prises avec l'appareil photo 8|

hello ,
juste une idée en pensant, au vu de ce que tu décris : Photo >> non, images téléchargées >> oui, tes images téléchargées sont elles stockées dans le tel ou la sd et inversement les photos prises sur ta sd ou le tel ?
 
M

mali830

Membre
Inscrit
20 Mars 2016
Messages
4
Points
1
  • #10
Bonjour
probléme récurrent chez les 935 A , USA
solution : chargé Messaging SMS + MMS ou textra SMS ou mood messenger sur google play passer les sms et mms par ces applis à la place de votre appli de messagerie Android par défaut ?
et le probléme est réglé
 

Sujets en relation

Haut Bas