problème d'envoi longs SMS

  • Auteur de la discussion fil57
  • Date de début
F

fil57

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #1
Bonjour à vous tous
Je suis nouveau sur le forum.
J'espère être au bon endroit pour poser mon problème.
J'attire votre attention que je suis "peu doué" en manipulations .....
Voyageant beaucoup en Afrique. Auparavant dans mes déplacements j'utilisais un "vieux" SAGEM (qui me donnait toutes satisfactions) et dernièrement j'ai été intéressé par une offre SFR la carte qui proposait un Galaxy Mini GT 5570 débloqué.
Cela me permet donc de changer de puces sans souci dans les pays ou je vais et de disposer d'un téléphone qui me permet de faire le minimum (entre autres accéder à mes mails).
A partir de la France où j'y au ma résidence principale, j'envoie beaucoup de SMS (tout le monde n'a pas de connexion internet là bas) mais des téléphones mobiles, OUI.
Je viens de constater que dès que le message (uniquement du texte) SMS est trop long, il est transformé en MMS et ne part plus.... l'envoi semble bloqué.
J'ai cherché sans succès sur le net une solution et le manuel ne me dit pas grand chose sur ce sujet.
Je pense qu'il s'agit d'un problème de paramétrage (je viens d'y installer une carte à 50 euros donc il y a des unités).
J'ose espérer que sur le forum une personne saura m'expliquer de quoi il s'agit (paramétrage ou autre chose) car je suis obligé de saucissonner mes SMS ce qui n'est pas agréable tant pour moi que pour le destinataire.
Je vous remercie par avance de vos réponses.
A+
Fil
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #2
Sous CyanogenMod, tu as dans les paramètres de l'application SMS une fonction qui permet de scinder les messages de plus de 160 caractères (qui est la limite pour un sms). Je ne sais pas si la Rom Samsung dispose aussi de cette option...

Sinon évite au maximum les caractères accentués dans tes messages, surtout les accents circonflexes qui ne sont pas dans le jeu de caractères de base pour les sms.
 
F

fil57

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #3
Merci pour ta réponse.
Effectivement je n'écris pas "en langage SMS" ....
Je vais regarder cela mais je suis obligé d'avouer que je n'y connais RIEN et je ne sais pas ce qu'est Cyanogenmod ! sinon qu'il faut le télécharger. Mais à quoi cela sert il ? Merci par avance de ton éclairage, tu as l'air compétent en la matière.
Autre chose, si le SMS est transformé en MMS, pourquoi ne part il pas ? ou parfois au bout de 24 heures... ou jamais
Encore merci
A+
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #4
Je ne suis pas un adepte du langage SMS non plus, mais l'abandon des accents autres que sur les "e" permets de résoudre des problèmes de SMS.

Est-ce qu'en général tes MMS partent ? Si non, c'est sans doute un problème de paramétrage du serveur de MMS. Il faut voir si tes paramètres correspondent bien à ceux prescrits par ton opérateur et si la couverture du réseau en donnée et suffisante.
 
T

tomtom13

Membre
Inscrit
8 Juillet 2011
Messages
7
Points
1
  • #5
Moi aussi ça m' intéresse de limité les mms en sms, j'ai pas les mms illimité!!!
une petite solution???
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #6
Il existe plusieurs solutions pour parer à ce "bug" d'Android.

  • * Utiliser une application tierce pour les SMS qui propose l'option de scindage des longs sms en plusieurs sms ou ou encore
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

    * Passer à une rom modifiée qui propose l'option (CyanogenMod, ...)
    * Essayer la solution proposée sur XDA :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

fil57

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #7
Bonjour à vous tous
Merci de tes réponses juaucarre mais j'ai "honte" de te dire que ce que tu écris, c'est "du Chinois" pour moi.
handcent, Bigsms, gosmspro, cyanogenmod ........ nous trouvons tout cela où ?
Je suppose que c'est à télécharger ? Y a t-il un risque pour le téléphone ?
Désolé pour cette frilosité.
Merci pour tes réponses et .... celles à venir
A+
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #8
L'installation des applications (Handcent, BigSMS et Go sms) est sans risque pour le téléphone. Ce sont des applications qui sont disponibles sur Google Play (Mon premier post contient les liens vers Google Play). Elles remplacent l'application de base de ton smartphone; cette application de base reste disponible et les messages sont "visibles" par le deux applications. Donc si tu veux revenir en arrière, tes messages resteront visibles dans l'application de base qu'ils aient été reçu ou envoyé ou non par l'application de base.

CyanogenMod est une rom modifiée que l'on peut installer sur certains smartphones en remplacement de la rom d'origine. La modification de la rom demande de "rooter" ton téléphone, c'est à dire de permettre des modifications du logiciel du téléphone non autorisées par le fabriquant. Cette opération annule la garantie ! Donc les deux dernières solutions sont à réaliser à tes risques et périls...
 
F

fil57

Membre
Inscrit
16 Mai 2012
Messages
4
Points
0
  • #9
Merci pour la réponse.
J'étais justement en train de regarder les liens dont tu parles
Concernant Cyanogenmod, quel est l'intérêt de cette manip ? si je lis bien ta config, tu l'as sur ton galaxy Mini ?
En attendant de te lire
A+
 
juaucarre

juaucarre

Membre
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
87
Points
0
  • #10
Tu peux trouver un résumé de la liste des fonctions ici.

Tu peux aussi lire ce que
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
.

Concernant la manipulation pour installer la mod, elle est (en anglais) . Il faut la suivre avec précaution pour ne pas bloquer le téléphone qui ne sera plus sous garantie !
 
Haut Bas